Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 15 juillet 2010, 03h13   #1
vivelesvaches
Autostop en Italie du Sud

Bonjour à tous!
Je pars dans une semaine en Grèce, pour la première fois en stop, et nous allons traverser l'Italie du Sud.
Le problème c'est que tout autour de moi on me dit que l'Italie du sud est un région très dangereuse pour l'autostop et le voyage en sac a dos !
Alors mythe ou réalité?
Y'en a t'il parmis vous qui ont une expérience du pouce en Italie?
Merci!
vivelesvaches est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 juillet 2010, 10h47   #2
MetaLuca
Envoyer un message via Skype™ à MetaLuca
Bonne question, je suis en Italie du Nord en se momment, plus je decend vers le Sud plus c;est dur de faire du pouce. Une Madame ma meme menacer du doight... Bon quand je serai vers Napoli, j;en laisserai des nouvelles!
MetaLuca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 juillet 2010, 16h06   #3
vivelesvaches
Et en italie du nord ça se fait assez facilement ?
J'attend de tes nouvelles avec impatience ^^
Je te rattraperai peut être si c'est vraiment dur XD

Bon voyage en attendant
Vieux 22 juillet 2010, 14h20   #4
MetaLuca
Je dirai pas facilement, mais on a attendu moins longtemps. Le probleme aussi c;est que l;on est 2 et que c;est ecrit partout "no Autostop". On cherche des info parce que sa fait 2 fois qu;on se fait debarquer a des spot eloigner puis qu;on doit marcher trop longtemps pour prendre le train apres 3 ou 4 h de pouce et de police qui nous dit de pas en faire... Seul sa doit se faire mieux. Nous on va prendre le train jusqu;a ce qu;on est terminer l;Italie pour ensuite faire du pouce dans des pays moins chaud et plus facile. Peut etre aussi que 4h c;est pas beaucoup attendre et que l;on est impatient. Bref, quand tu sera en Italie Ecrit moi sa serai bien de se raconter les experiences! (Maudit clavier Italien avec ponctuation bizare et imposible lol)
Vieux 22 juillet 2010, 21h39   #5
Alzire
Je pense que l'Italie est de très (très!!) loin le pays le plus difficile pour le stop.

Les gens sont sympas. Ils n'hésitent pas à te donner à boire et à manger, c'est pas le propos. Mais dès qu'ils ont un pied dans leur voiture, ce ne sont plus les mêmes.

Une dame m'a dit que dans les années 70, il était très courant de faire du stop et ça marchait très bien. Mais les problèmes avec les mafias font qu'il y règne un fort sentiment d'insécurité... pour ça qu'ils ne prennent plus.

J'ai entendu dire que plus tu vas dans le sud, plus c'est "facile". Je dis "facile" entre guillemets parce que ça reste évidemment plus difficile qu'en France.

Voilà voilà! :p

Bonne route!!!
Alzire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 juillet 2010, 02h26   #6
vivelesvaches
Merci a tous,
Je suis actuellement a genes, pour le moment j'ai eu de la chance et je n'ai presque pas attendu mais sa ne va pas durer je sens!
Je vais essayer de joindre Pise, si c'est trop dur je prendrais le train!
Vieux 24 juillet 2010, 17h23   #7
MetaLuca
Comme a dit Alzire, j;ai eu les meme feedback de quelqu;un qui nous a pris en pouce. On m;a dit que les annees 70... Puis que le Sud etait plus facile, mais aussi plus dangereux. On vera bien je vous en donne des nuovelle quand je peu.

En direct de Rome!

P.S. Vivelesvaches, si tu me ratrappe, faut prendre un verre! Demain dernier jour a Rome ensuite je go a Napoli!

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Lemon picking en Italie Travail, organismes volontaires, humanitaires 1 09 mars 2010 11h26
la magie de l italie du sud Europe 1 28 juin 2009 05h38
Italie Europe 0 14 avril 2008 14h43
Stop Italie-Birmanie ? Babillard des pouceux 4 26 août 2007 04h21
Italie Europe 7 20 août 2006 04h51

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h01.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.