Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 06 mars 2009, 09h11   #1
Xavounet
Connaissez-vous l'Ukraine ?

Bonjour.
Bien que ce site soit essentiellement fréquenté par des habitués de l'auto-stop (ce qu'il m'arrive encore de faire en France), je voudrais attirer votre attention sur un pays que paradoxalement je ne vous recommande pas pour ce genre de pratique : l'Ukraine (le co-voiturage existe en Ukarine, mais il est donnant-donnant, il vous faudra donc contribuer aux frais).
Cependant, cette destination peut vous séduire pour plusieurs raisons :
d'abord, elle n'est pas si éloignée ; la vie en Ukraine y est sensiblement moins chère (surtout depuis la dévaluation de la monnaie locale) ; enfin, le pays est très riche sur le plan touristique.
Pour vous convaincre de sa variété, je vous invite à vous rendre sur www.ukraine-tourisme.com et consulter les pages consacrées à Kiev, à Lviv, à Odesa, à la Crimée ou encore aux Carpates.
Franchement, en alternant trains de nuit et chambres d'hôte, vous pouvez passer 3 semaines en Ukraine à moindre coût (à titre indicatif, sans le transport aérien, vous ne devriez pas dépenser plus de 600 € par personne pour ce laps de temps). Par la même occasion, vous découvrieriez un pays d'Europe de l'est qui en vaut la peine.
Xavounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 mars 2009, 02h22   #2
daniel.chadock
Envoyer un message via MSN à daniel.chadock Envoyer un message via Yahoo à daniel.chadock
dans tout les pays de l'est le principe de participation aux frais est incontournable y a t'il un tarif moyen pour guider les stopeurs dans cette demarche? en roumanie c'est de 1 lei pour 10 km env 25 cent d'euro etand donner que sela vas bouger beaucoup sur odessa c'ette ete merci de nous aider et je doute que pour des etranger cela s'aplique ici je me suis renseigner et cela sera au petit bonheur la chance je leur conseil d'avoir toujours la main au porte-monais avant de decendre de voiture et d'attendre la reaction du chaufeur merci pour ton invitation a decouvrir l'ukraine daniel
Vieux 02 novembre 2010, 15h47   #3
skalalà
L'Ukraine c'est vrai n'est pas la meilleure destination pour faire du stop, moi et ma copine on y a passé 1 mois, on a essayé le stop et il fallais arreter 0 voiture avant que quelqu'un nous prennent gratuitement, on a tout essayé : parler russe (ma copine n'est pas russe mais le parle courament), pretendre ne pas comprendre le prix demandé, dire qu'on été étudiant sans trop d'argent, mais ca marché pas. C'est pas que suis pas contre partager les frais d'essence mais qu'en en Crimé on te beaucoup pour quelques km je trouve que c'est abusé.
Donc pas la peine de faire du pouce, a titre d'exemple un train de nuit Lvov Odassa nous a couté 11 euro chacun en couchette 3eme classe.
un train de jour courte distance (200 km) coute dans les 2-3 euro.
Les chambre d'hote se trouve pres des gares, des babouska vous proposent des chambre pour 10-15 dollars la nuit pour 2, mais ca dépend car tu peux aussi avoir des chambre pour 70 dollars avec télé grand écrant, clim et tout le confort, la ou on était c'était des petites chambre dans de grands appartements.
Donc niveau budget je on a dépensé 500 euro pour 1 mois a deux peut etre un peu moins, beaucoup de chose se paient en dollars ou en euro (train, chambre d'hote, et des fois la biere dans les bars...) meme les locaux paient comme ça mais je pense qu'on peut aussi utiliser la monai locale, c'est juste que quand tu demmande le prix on te répond souvent en dollars.Avec ce budget on à pris 4 fois un train longue distance en couchette, 2 fois un train régional, 7 nuit en chambre d'hotes, 2 fois le bateau pour aller sur une plage, quelques bus, puis le reste du temps on a fait du camping sauvage sur les magnifiques plages de Crimée et même à deux pas du centre ville d'Odessa, les jeunes Ukrainien Russe et Bielorusse en vacances font tous ça, le camping sauvage est largement répendu avec tout les mauvais côté (saleté, toilette "sauvage", point d'eau rare..), ont est aussi allé chez des gens par hospitalityclub.

Pour la nouriture on est jamais allé au resto, on fesait nos courses sur les marchés, à 20 centimes le kilo de légumes on c'est fait plein de ratatouille.
Voilà donc pour le budget, c'est donc bien un pays pour jeunes voyageur sans trop de moyenMais sans parler russe peut etre qu'on se serait fais un peu plus arnaquer, je sais pas....

Sinon dans un autre topic je parlais d'une plage magnifique, ou l'été plein de jeunes "hippies" mais pas seulement se retrouvent, c'est trés sauvage: une longue plage avec des centaines de tente, un coin tranquil et un coin un peu plus animé avec jonglage et percussion toute la nuit, l'eau potable à 1 heure de marche, les falèse, les bains de boue et quelques paillotes ou on peut boire des biere achete 2 ou 3 truc à manger. Donc je vais essayer d'expliquer comment si rendre car on me l'a demandé par message privé, ca s'appelleLisya buhta

Voici d'autres photos trouvées sur le net
http://kafanews.com/liska/index.phtml
http://www.dowlatow.ru/be_real.htm
http://www.kharkovforum.com/showthread.php?t=236403
http://newsukraine.com.ua/news/19921...tdyha-v-krymu/

Voici le lien googlemap:

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&...6f4c17bef17030

Il faut aller jusqu'a Kurortne entre Sudak et Koktebel , puis un fois dans cette petite ville il faut longuer la côte direction l'ouest, pendant 2 kilometre et voila vous y êtes!

C'est pas la seule plage du genre de Crimée, mais je trouve qu'il y a une ambience particulière labas.
Puis les jeunes Ukrainiens et Russes savent profiter de la vie et des vacances, ils ont pas trop d'argent mais partent quand meme 1 mois en camping sauvage, les potes avec la guitare au tour du feu, 10 kilo de riz et la bonne humeur, alors que les jeunes francais bosse toute leurs vacances en croyant que l'argent apportera le bonheur et au final ne profitent pas de leurs jeunesses alors que c'est tout simple: 1 bande de pote un sac a dos chacun et hop l'aventure tout l'étéNotre confort nous tue.....

http://caminosdelmundo.blogspot.com/
skalalà est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Le KEEPER, vous connaissez? Vos trucs et astuces de voyage 151 06 juin 2009 20h16
Connaissez vous la compagnie Ryanair??? Babillard des pouceux 1 19 avril 2009 07h28
Visa pour l'Ukraine Europe 6 07 avril 2009 04h48
Les filles, connaissez-vous le Nuvaring? Divers sujets 31 24 mars 2009 13h01
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez viens à Lyon... Europe 8 11 janvier 2006 05h46

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h19.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.