Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 15 janvier 2011, 15h51   #1
wolof
tour d'europe en stop

bonjours tlmd,
je m’appelle guillaume, j'ai 18 ans, je vis en france ( prés de paris) et je souhaiterais partir faire le tour d’Europe pour une durer de 1 a 3 ans et je chercherait donc une ou deux personne (H/F) pour parcourir l’Europe en stop.
je n'ai pas encore d'idée d'itinéraire mais si quelqu’un un est intéressée on pourrait en discuté.
amicalement guillaume
wolof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 janvier 2011, 02h32   #2
Joachim
Waouh on va commencer a etre nombreux sur les routes, et a poster sur ce forum.

Cherche les post de Metaluca, de Kbily, les miens, et des autres voyageurs

Fixe toi une date de depart et fais 500-1000 km le premier jour, ainsi tu ne sera pas tenter de rentrer a la premiere difficulte ( ca est ete le cas pour moi deux ou trois fois, avant le vrai depart)

une fois parti, on pourra essayer de se trouver sur la route, mais je crois que tu ne trouvera personne pour voyager ensemble pendant 3 ans. On rencontre du monde, on passe 3 jours ou 2 mois ensemble, on se separre, se recroise, mais il est super important de se sentir libre ...
Joachim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 janvier 2011, 11h29   #3
kbily
si sa continue l'europe vas etre envahie! comme la dis joachim on est deja minimum 3 a le faire chaqun de son coter en ce moment et il ta donné les noms, renseigne toi bien en lisant ce forum et les sujet sur l'europe.
il est vrai que tu aura peut etre des petites difficulter au début et tu aura peut etre envie de rentrer chez toi mais comme il a été dis plus haut une fois que tu sera assez loin de chez toi tu n'y pensera surement plus et tu vivra ton aventure a fond (ce qui est plus facil seul), moi la je suis a environ 2000KM de chez moi et à a peine 100km de l'afrique, je n'avais pas d'amis ici mais j'ai rencontrer du monde et en plus les paysage sont magnifique, en gros c'est le paradis.
apres tu vas croiser des gens sur la route, rester un peu avec eux, puis partir, tu les retrouvera peut etre ailleur ou pas. mais c'est sa la vie sur la route pas de routine ni d'obligation.
Vieux 17 janvier 2011, 13h45   #4
MetaLuca
Envoyer un message via Skype™ à MetaLuca
Salut Wolof!

Comme disent les autres gars de la route du moment, attend toi pas à trouver qnn pour faire un long tour comme sa. Le mieux est de partir seul puis de trouver qnn avec qui faire une partie du voyage sur la route. De toute façon qui sais si tu va bien t'entendre avec une personne rencontrer sur le pouceux? On a tous notre façon de penser et nos façon de voyager différemment et partie durant une longue période veut pas dire que sa peu super bien se dérouler si tu en dépend.

De toute façon, en autostop seul sa fonctionne 10 fois mieux. J'ai voyager avec un autre homme, avec une femme aussi et seul et la façon la plus facile de faire du trajet est seul. comme je dis a tout le monde, le plus dur est de faire le premier saut dans l'univers du nomade, après une semaine on s'y habitue vite. Ensuite, qui sais, on se croisera p-e sur la route et feront p-e une bonne coupe de KM ensemble!

Je suis en France surement jusqu'en Mars à tourner en rond entre les grandes villes le temps que sa se réchauffe et le temps de voir tout mes amis fait en voyage lol. Je vais surement monté en Belgique aussi en Février, qui sais.

Je te dit, va si! fait le premier saut, me premier pas, lance toi, tu le regrettera pas. Ensuite on pourra p-e se croiser dans une ville et partir vers l'est en fin Mars. Mes plans sont en perpétuel changement.

A +, bonne route ^^

Luca / Jours 194 /Bordeaux, demain retour Paris... si tout va bien ^^

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Tour du monde en auto stop Vos trucs et astuces de voyage 7 25 septembre 2012 12h13
cherche compagnon pour tour d'europe Europe 60 02 juillet 2012 22h09
Tour d'Europe en 7 mois ITINERAIRE CONSEILLE ? Europe 4 21 juin 2010 20h00
Tour du monde en stop: départ le 3 mai 2010 Vos trucs et astuces de voyage 4 03 mai 2010 22h37
Tour des US en stop Babillard des pouceux 0 14 janvier 2008 02h09

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h45.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.