Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Travail, organismes volontaires, humanitaires
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Travail, organismes volontaires, humanitaires Travail, organismes, humanitaires qui permettent de voyager à peu de frais. Wwoof, Chantier jeunesse, Helpex, Servas, Jeunesse-Canada-Monde, Katimavik ...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 13 mars 2011, 22h48   #1
sarou
1er voyage a l'étranger

Salut salut je voulais avoir des conseil j'ai 21 ans et je voudrais aller faire un premier voyage a l'étranger sois pour travailler ou aller y faire de l'aide humanitaire si vous connaissez de bons programme ou avez des conseils merci!
sarou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 mars 2011, 18h39   #2
doré
Qsf

Je te conseille les stages Québec sans frontières.

Ils offrent une bonne formation pré-départ pour une première expérience.

http://www.mri.gouv.qc.ca/qsf/
Vieux 16 avril 2011, 12h06   #3
eleonoresdi
Pour les programmes humanitaires je te conseille Enfants du Mékong (http://www.enfantsdumekong.com/index/index.php) où tu peux être ce qu'ils appellent Bambou, c'est-à-dire envoyé sur place, pendant 1 an. L'avantage c'est que tu es rémunéré et le dépaysement est assuré !
eleonoresdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 avril 2011, 08h37   #4
Bab
Je peux te conseiller le SCI : http://www.sciint.org/

(je suis volontaire de la branche francophone de belgique et je ne suis pas au courant du fonctionnement au Canada/Québec)
Bab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 mai 2011, 09h58   #5
Cha'
Salut,
Je travaille dans une association qui est chargée d'envoyer de jeunes volontaires à l'international pour des projets de solidarité. Les projets sont demandés par des associations ou des organismes locaux. Les partenaires sont très bien choisis par l'association.
Tu peux partir à partir de deux semaines jusqu'à plusieurs mois. Il ya plus de 70 pays ( Mexique, Costa-Rica, Guatemala, Kenya, Canada, Etats-Unis, Islande, Kenya...) et plus de 2300 projets ! Autant dire que tu vas en trouver un qui te plait ! Sa peut être dans l'environnement, la culture, l'éducation...
Tu payes des frais d'inscription à l'association? Sur place tu es logé et nourris gratuitement dans les pays développés, dans les pays en développement tu as des frais de participation pour aider l'organisme qui t'accueille.
Si tu veux plus d'informations tu peux aller sur le site : www.servicevolontaire.org ou bien contacte moi charlotte@servicevolontaire.org

Bonne chance pour ton projet, c'est vraiment une bonne idée !
Cha' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 juillet 2011, 09h54   #6
Spanishguitar
Merci! Moi aussi je voudrais partir comme volontaire l'été prochain, j'ai trouvé ce site très intéressant
Spanishguitar est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Acheter des choses à l'étranger et les revendre ailleurs? Babillard des pouceux 9 05 mars 2012 23h29
Travailler à l'étranger Travail, organismes volontaires, humanitaires 4 30 janvier 2011 15h19

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h09.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.