![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Travail, organismes volontaires, humanitaires Travail, organismes, humanitaires qui permettent de voyager à peu de frais. Wwoof, Chantier jeunesse, Helpex, Servas, Jeunesse-Canada-Monde, Katimavik ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
1er voyage a l'étranger
Salut salut je voulais avoir des conseil j'ai 21 ans et je voudrais aller faire un premier voyage a l'étranger sois pour travailler ou aller y faire de l'aide humanitaire si vous connaissez de bons programme ou avez des conseils merci!
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Qsf
Je te conseille les stages Québec sans frontières.
Ils offrent une bonne formation pré-départ pour une première expérience. http://www.mri.gouv.qc.ca/qsf/
|
|
|
#3 |
|
|
Pour les programmes humanitaires je te conseille Enfants du Mékong (http://www.enfantsdumekong.com/index/index.php) où tu peux être ce qu'ils appellent Bambou, c'est-à-dire envoyé sur place, pendant 1 an. L'avantage c'est que tu es rémunéré et le dépaysement est assuré !
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Je peux te conseiller le SCI : http://www.sciint.org/
(je suis volontaire de la branche francophone de belgique et je ne suis pas au courant du fonctionnement au Canada/Québec) |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Salut,
Je travaille dans une association qui est chargée d'envoyer de jeunes volontaires à l'international pour des projets de solidarité. Les projets sont demandés par des associations ou des organismes locaux. Les partenaires sont très bien choisis par l'association. Tu peux partir à partir de deux semaines jusqu'à plusieurs mois. Il ya plus de 70 pays ( Mexique, Costa-Rica, Guatemala, Kenya, Canada, Etats-Unis, Islande, Kenya...) et plus de 2300 projets ! Autant dire que tu vas en trouver un qui te plait ! Sa peut être dans l'environnement, la culture, l'éducation... Tu payes des frais d'inscription à l'association? Sur place tu es logé et nourris gratuitement dans les pays développés, dans les pays en développement tu as des frais de participation pour aider l'organisme qui t'accueille. Si tu veux plus d'informations tu peux aller sur le site : www.servicevolontaire.org ou bien contacte moi charlotte@servicevolontaire.org Bonne chance pour ton projet, c'est vraiment une bonne idée ! |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Merci! Moi aussi je voudrais partir comme volontaire l'été prochain, j'ai trouvé ce site très intéressant
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Acheter des choses à l'étranger et les revendre ailleurs? | Babillard des pouceux | 9 | 05 mars 2012 23h29 | |
| Travailler à l'étranger | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 4 | 30 janvier 2011 15h19 | |