![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Est Canadien Québec, Labrador / Terre-Neuve, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Edouard, Îles-de-la-Madeleine, Saint-Pierre-et-Miquelon (Fr)... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Gaspésie fin juillet
Salut a tous Je vois qu'il y a des gens d'un peu partout sur le forum et donc pleins d'infos pertinantes!! J'aimerais voir la gaspésie avant de partir a l'ouest, grosse frustration si je rentre en France sans avoir vue ça. Y a t'il du monde qui prévoit le trip? On m'a parlé de bonaventure, c'est si sympa que ça? Vous pensez que genre en une semaine le trip est possible? Enfin bref, dites moi tout! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Ça dépend ce que tu veux faire vraiment!
J'y suis allée en Westfalia faire le tour de la Gaspésie, ça a prit 7 jours de voyage tout en s'arrêtant visiter à plusieurs endroits, dont 2 jours (1 nuit) à Percé. Mon voyage était pour voir du paysage parce que je fais de la photo, je n'ai pas profité du temps comme je l'aurais voulu parce que je devais revenir; mais j'ai bien aimé faire ce tour, même si on a eu de la pluie presque tout le temps. En une semaine, tu aurais le temps d'en voir pas mal si tu es en auto. Sur le pouce, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fais. Vas-y, ça vaut la peine! Je te conseille de passer par le sud en premier et de revenir par le côté nord. Salut! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Une semaine, à mon sens, c'est un peu court pour "vivre" la gaspésie ... mais si tu veux la "voir" la gaspésie, c'est, j'imagine suffisant. Personnellement, j'aime bien Carleton... les gens sont super sympathiques. A ta place, je me garderais au moins deux jours pour aller faire de la randonnée dans l'un des parcs du coin.
T'aura pas le choix d'aller voir l'incontournable rocher-percé... Près de GAspé, il y a une plage ou les voyageurs vont camper, donc tu peux rencontrer des routards... j'ai oublié le nom de la plage, mais je me rappelle qu'elle a un nom anglais. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Moi aussi j'adore la Gaspésie: très beau coin de pays. Je dois dire que j'ai eu un peu d'aire pour planifier mon voyage. Ces deux sites sont magnifiques pour connaitre tous ce qu'il y a faire dans les régions du Canada: www.canadaxperience.com/
www.routard.com/guide/code_dest/canada.htm En espérant en aider plus d'un |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
salut
moi je suis motivée pr la gaspesie ; ile du prince edouard , halifax ...je partirai debut aout si ca t'interessse fais moi signe bonne soirée Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Ca se fait en 24h le tour de la Gaspésie (je l'ai fait) mais une semaine ca demeure quand même assez court pour en profiter. C'est tout a fait faisable par contre.
Laure34, en NE, ne manque surtout pas de visiter Meat Cove sur le Cap Breton et de faire la randonnée qui en part pour monter sur la pointe nord si tu aime les beaux paysages. Tu y trouveras aussi surement des McLillan, c'est une famille qui a longtemps été la seule famille de cette anse anciennement isolée du reste du monde. Il y a aussi Cape Split sur la Baie de Fundy. Un endroit superbe et, comme Meat Cove, très peu connu.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Travail au pair au Sea Shack en Gaspésie | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 57 | 16 avril 2010 16h37 | |
| Gaspésie l'hiver, et chez-moi... | Les photos du monde | 1 | 19 janvier 2009 13h42 | |
| Gaspésie | Est Canadien | 20 | 23 juin 2008 11h55 | |
| La Gaspesie au printemps... | Est Canadien | 5 | 10 janvier 2007 17h32 | |
| Gaspésie dans le temps des Fêtes !!! | Est Canadien | 1 | 14 novembre 2006 23h43 | |