Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Discussions autour du feu > Entre-nous
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Entre-nous Apprenons à nous connaître à travers 20 questions!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 24 juin 2011, 21h59   #1
Bam
Présentation et quelques questions

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir Le Pouceux et je tenais à vous faire ce petit clin d'oeil, très bon travail! J'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais et vous m'avez tous l'air vraiment sympathique! Si vous me permettez, j'aimerais profiter de vos connaissances pour obtenir les réponses aux questions que je n'ai pas réussi à trouver sur le forum. (Désolé si ce n'est pas le bon endroit.) Je vous explique ma situation pour commencer;
Je suis aujourd'hui rendu à 24 ans et j'ai décider de réaliser mon plus grand rêve que j'ai toujours maladroitement repoussé par conseils, mauvais choix et honnêtement, par peur. Depuis mon adolescence je suis intérieurement dévoré par l'idée de voir, découvrir et parcourir l'Europe sur le pouce avec un très petit budget de départ. Je prévois faire ma lancer vers le printemps 2012 et étant mon premier projet "long terme" quelque questions, qui peuvent vous paraitre idiotes, me préoccupe sérieusement. Comme ce voyage est de nature touristique, j'ai seulement droit à 90 jours "légal" pour tout l'espace Schengen. Je n'crois pas être dans la possibilité d'obtenir un visa long séjour alors j'aimerais savoir, par votre expérience, qu'elles sont les réelles conséquences si on se fait prendre après le délai? On m'a aussi dit que je devais absolument avoir un billet d'avion pour le retour si je voulais entrer sur le sol Français mais le problème est que je n'sais absolument pas quand et d'où je vais revenir. J'aurais encore beaucoup de questions mais pour ne pas être trop lassant je vais en rester là pour tout suite
J'apprécierais énormément si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet.
Merci beaucoup!
Bam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04 juillet 2011, 18h31   #2
Tisouit
Rah c'est con j'avais vu un post dans lequel Metaluca parler de l'histoire des 90 jours mais me rappel plus du nom.
En tout cas il y a pas grand souci à ce faire ... Si ta un contrôle de papier d'identité, comme a dis Luca, t'aurais vraiment pas de chance du tout pour que ca soit un mec qui le remarque et te casse les burnes pour ca ... Donc no souci hein.

Et pour l'histoire d'avoir un billet de retour .... Tu dis que tu viens voir un ami, que tu viens faire le touriste (SI par le plus grand malheur on te pose des questions à la douane ).

Donc ce ne sont pas des obstacles à ton voyage

Sinon, bienvenu !
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 juillet 2011, 10h42   #3
Radianxe
Et sur le post que te parle Tisouit, on c'était dit que l'idéal serait de rester 3 mois à l'extérieur de l'espace schengen pour revenir ensuite (tu obtiens 90 jours supplémentaires).

Mais bon, je crois que Metaluca et moi-même avons dépasser la marque sans qu'il y est de problème. En fait, il le réalise seulement à l'instant où tu quittes. Et rendu là, je gage qu'ils s'en balance puisque tu pars. Alors à la frontière, ils avaient l'air de dire bon débarras!
Radianxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 juillet 2011, 12h45   #4
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu pourras t'y faire de nouvelles connaissances et y trouver toutes les informations souhaitées !
El Che est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Presentation Entre-nous 0 03 juin 2010 16h48
Voyage dans le sud quelques questions (encore) Amériques 3 02 février 2010 17h00
Présentation! Entre-nous 1 28 septembre 2008 13h17
présentation de moi :) Entre-nous 3 08 avril 2008 10h45
présentation Entre-nous 0 15 juin 2007 12h28

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h34.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.