Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 11 novembre 2010, 15h42   #1
clau129
Végétarisme en voyage

Je me demandais si c'était possible de voyager et de rester végétarienne (ou végétalienne). Est-ce qu'il y en a qui l'ont fait ? Car dans d'autre pays ce doit être plus difficile si l'on vous offre un repas avec de la viande, alors ça pourrait être offensant de ne pas l'accepter. Aussi pour trouver du tofu ça peut être compliqué ? Dans quel pays ce serait impossible et dans quel pays c'est le plus facile ?
clau129 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 novembre 2010, 21h21   #2
kikai
Salut,
Il est toujours possible de rester végétarien en voyage!
Dans les régions indiennes et asiatiques (entre autre) il y a toujours des menus végétariens offert dans les restos, et les légumes et autres sont facilement accessible dans tous les marchés (pour un prix ridicule bien souvent..).

si tu veux rester végétarienne cependant, je te conseille d'en parler avec ton hôte avant que tu t'assoies à table.. S'Il mange de la viande.. offre lui simplement que vous vous rejoignez après le repas! ( tout en partant à la course vers tes légumes préférés.. )

Côté tofu il y a certainement des marchés qui en ont.. mais ces pays ont tant de bons mets locaux végétariens qu'il serait stupide de s'en privé pour du tofu... ( mon avis )

voilà
Vieux 22 décembre 2010, 23h23   #3
AAnne
Salut!
En fait, je crois qu'il est plus simple d'être végé en voyage qu'ici! Plusieurs pays sont plus avancé que nous sur le sujet. Au Québec on est des gros mangeur de viande et le végétarisme n'est pas super populaire. Par exemple, j'ai trouvé en Australie & Nouvelle-Zélande du fromage végétarien! Ce n'est pas du soya, mais bien du fromage fait avec des produits laitiers, mais qui n'utilise pas du suc gastrique de veau comme les autres fromages! héhé! Tu auras jamais ça ici! Donc, no worries! C'est super simple! Pour le Tofu, c'est sur que c'est bien d'en avoir, mais c'est pas essentiel! Il y d'autres sorte de protéine! Les oeufs, les beans que tu combine avec des noix ou produits céréaliers et les produit laitiers ( ou de soya)! Bonne chance!
AAnne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 décembre 2010, 23h58   #4
KyOXa
Modératrice
Petite rectification, il y a plusieurs fromageries québécoises qui fabriquent leurs produits sans présure animale, dont la fromagerie L'Ancêtre située à Bécancour, et la fromagerie La Chaudière, de Lac-Mégantic. Je ne nomme que ces deux là, puisque ce sont les plus grosses et les mieux distribuées à travers la province, mais il y a plusieurs petits artisans-fromagers qui fabriquent leurs fromages avec d'autres enzymes qui tiennent le même rôle de coagulant que la présure animale.

Et puis personnellement, en voyage ou au Québec, je n'ai jamais eu de mal à bien manger végétarien, même dans les plus petites villes...

Mais je développerai plus longuement là-dessus la prochaine fois...
Vieux 26 décembre 2010, 15h11   #5
Tisouit
Imaginons que tu crève de faim pour X raison durant ton voyage, tu a l'ocasion de manger un steak, tu arrivera à te retenir ? ^^
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 décembre 2010, 17h41   #6
clau129
C'est justement ce que j'espérais qui m'arrive pas, mais j'imagine que si j'ai le choix entre mourir ou le steak, je vais le prendre le steak même si c'est vraiment pas ma préférence.
clau129 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31 janvier 2011, 15h39   #7
Lutaine
Salut Cette été moi je suis partie dans l'ouest canadien et je suis pas végétarienne et jte dirais que j'ai manger pe deux fois de la viande dans toute mon été .. donc ces vraiemnt pas compliquer de manger végé en voyage meme plus facile.. aliment se conserve plus facilement que de la viande par exemple!
Lutaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 février 2011, 21h47   #8
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Il y a des pays où la viande est inévitable cependant. Par exemple l'Argentine, reconnue pour son steak. Il y a dans les guides de voyage des explications pour les végétariens, il suffit de vérifier !
El Che est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 mars 2011, 15h04   #9
Eduam
Dans tout les pays c'est simple de manger végé...à moins que tu mange dans les stands ce que jai toujours sur moi : un sac de riz brun, du sel ( au oui!), des noix, du fromage, pommes, tomates sur la route.
Eduam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 juin 2011, 05h02   #10
umberto
Voyage Végétarien

Chers amis végétariens, vous pourrez dorénavant partir tranquillement en séjour avec Voyage Végétarien. C'est vraiment super. Je reviens d'un séjour exceptionnel au Vietnam. On se sent complètement respectés dans nos choix alimentaires et le voyage respecte un très grand nombre de principes éthiques liés au végétarisme, à la protection de la nature et au bien-être des populations que nous sommes amenés à rencontrer. Réellement super !
umberto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 juillet 2011, 17h23   #11
tiffany
Vegetalien En Jamaique

je suis a la jamaique ou il y a beaucoup de vegetariens parmi les rastas et les adventistes du septieme jour donc ce mode d alimentation est vu dun tres bon oeil!! il y a des restos rastas unpeupartout et meme les marques de fast food locaux vendent des chaussons sales a la proteine de soja texturee!! maintenant je ne saurais dire si ce sont des ogm que ce soja la!! a kingston il y a une petite usine rasta qui produit du tofu a base de soja bio importe du canada leur nom est countryfarmhouse et leur tofu et glace au soja sont vendus dans tous les supermarches de l ile!! moi qui suis vegetalienne je mange des ignames des fruits a pain des avocats des racines de cassave je na i aucun probleme il y a une production locale de noix de cajou et amandes noix de cajou et cacahuetes sont facilement trouvables partout sans parler des fruits comme bananes ananas et tutti fruti des pays tropicaux!!donc feu vert pour venir dans cette ile pour les vegetaliens!! TIFFANY
tiffany est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 juillet 2011, 13h00   #12
Sandale
On voit bien que vous n'etes pas allés en ex-youguslavie. Là, bien qu'il y ait une minorité végétarienne, j'avais l'impression que la plupart des gens ne comprennait pas pourquoi un faisait ça et le prenaient comme un affront.
Sandale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 juillet 2011, 12h41   #13
Noam
Ta reflexion Sandale me fait penser qu'il faudrait plutôt se psoer la question à l'inverse : où est-il difficile d'être végétarien ? Dans quel pays peut-il potentiellement être très impoli de ne pas manger de viande/poisson ?

En tant que végétaRienne, voici un micro-bilan de mes impressions gastronomiques de voyage :

Grande-Bretagne :
Mon court séjour à Londres m'a permis de constater qu'il est bien plus simple d'être VG de l'autre côté de la Manche que par chez moi. Il est même trè régulièrement inscrit sur les étiquettes si les aliments sont végétarien et/ou végétalien !

Islande :
Si l'Islande n'est pas particulièrement végétarienne, en revanche on trouve très facilement de quoi se nourrir un peu partout. De toute façon la nourriture est tellement cher que même les omnivores doivent envisager de parfois se passer de viande !

Espagne :
Les espagnols sont des viandards pour sur ! On peut bien entendu toujours se débrouiller mais ce n'est pas toujours hautement gastronomique !

Italie :
Umh... un régal. Par contre le choses végétariennes sont quasi obligatoirement aux fromages donc dur pour les végétaliens !

France :

Ami-e-s Quebecois-e-s, les VG sont encore bien mal vu en France à l'heure actuelle...

Ile Maurice :
Un tiers de la population mauritienne étant hindou, il est extrêmement agréable de visiter gastronomiquement l'île !

Maroc :
Il y a toujours un bon tajine aux légumes qui vous attendra quelque soit l'endroit !
Vieux 21 juillet 2011, 19h34   #14
Tisouit
je vis en France, j'estime que je bouge assez pour dire que, non ce n'est pas mal vu ! Juste inhabituel pour certaines personnes, d'autres qui ne comprennent pas, et si tu tombe dans la bonne famille " à l'ancienne" alors oui il se pourrait qu'ils ne comprennent pas du tout le choix. Et d'autres qui s'enfoutent royalement alors bon ... En plus C'est pas la nourriture végé. qui manque en campagne !!
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 juillet 2011, 10h24   #15
tiffany
mais alors qu est ce que tu manges?

en france tu trouveras quand meme toujours quelqu un pour te dire : mais si tu ne manges pas de viande alors qu est ce que tu manges? Ce sont les amis de maman et de grand maman abonnes au cassoulet alors on peut esperer que ca disparaitra a la prochaine generation!! les pays de haute gastronomie ne sont pas faciles pour les vegetaliens!! je me souviens avoir vu en inde dans un documentaire cet immense resto vegetalien gere par un organisme caritatif je crois que c est le pays ou on doit trouver un max d encouragement pour etre ce que l on est quand on ne consomme pas de produits animaux!! ce resto en plus etait gratuit quel reve et quel exemple pour nos societes repletes!! c est pas demain que le gouvernement va financer les restos du coeur!! quelqu un a t il plus d info sur les menus de ces restos indiens ou sur la nourriture vegetalienne qu on peut trouver en inde? tiffany
tiffany est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 juillet 2011, 12h11   #16
Sandale
Eh bien pour replir un peu la liste des pays pur carnivores, il ne faut pas oubliér le brésil. Tout comme le reste d'amérique latine, il parait. Mais je ne connais que le brésil. Il faut dire que dans ce coin du monde, non seulement ils mangent de la viande matin, midi et soir, mais il parait que la qualité de la viande est superieure a celle d'europe.
Sandale est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Végétarisme Environnement, société 84 30 juillet 2009 16h01

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h38.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.