Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Afrique
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Afrique Maroc, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Bénin, Algérie, Libye, Tunisie, Egypte, Ethiopie, Djibouti, Somalie, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Namibie, Madagascar, Ile Maurice, Ile de la Réunion...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 06 septembre 2011, 11h48   #1
Cyra
auto stop Afrique

Salut,

Je pars en Octobre pour le Sénégal, puis la Guinée et ensuite je sais pas encore.
J'ai lu dans un forum que l'autostop en Afrique ça ne marche pas bien car ce n'est pas dans les habitudes culturelles. Ca me parait bizarre vu qu'il y a moins de voitures que dans les pays occidentaux, donc il doit bien y avoir du covoiturage... J'imagine que le fait d'être blanc ne doit pas aider mais j'ai du mal à me faire une idée.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Si le pouce ne marche pas, est-ce qu'il y a des bus qui vont dans les campagnes?
Cyra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 septembre 2011, 11h24   #2
Tisouit
Yop ! J'en est pas fait mais j'ai vécu sur ce continent. Je pense que ca sera plus facile de te faire prendre qu'en Europe.
La ba tend la main en signe de stop au lieu de faire du pouce.
Il y a en général beaucoup de taxi et ceux qui s'improvisent taxi aussi donc le truc c'est de bien faire comprendre, du début à la fin que t'a pas de sous pour le transport.
Et sinon oui il y a des minibus et taxi qui vont partout.

Et sinon .. "J'imagine que le fait d'être blanc ne doit pas aider" Enlève toi ce genre de réflexion de la tête stp, c'est comme ca qu'on avance pas
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 septembre 2011, 22h33   #3
Cyra
Merci,

T'inquiète pas, je ne dit pas que le racisme est omniprésent, ceci dit il existe c'est comme partout. J'en ai pas mal discuté avec des potes noirs nés en Afrique et des blancs qui ont rencontré ce problème, ils ont confirmé que ce ne sera pas un atout pour moi.

Mais si je pensais qu'il n'y a que ça, je ne préparerai pas ce voyage en ce moment ! Mon approche est totalement pragmatique, je ne suis pas en train de faire de la politique. J'essaye de ne pas négliger les difficultés c'est tout, ça fait partie de la préparation. C'est comme ça qu'on avance
Cyra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 décembre 2012, 11h41   #4
bernadette
Citation:
Posté par Cyra Voir le message
Salut,

Je pars en Octobre pour le Sénégal, puis la Guinée et ensuite je sais pas encore.
J'ai lu dans un forum que l'autostop en Afrique ça ne marche pas bien car ce n'est pas dans les habitudes culturelles. Ca me parait bizarre vu qu'il y a moins de voitures que dans les pays occidentaux, donc il doit bien y avoir du covoiturage... J'imagine que le fait d'être blanc ne doit pas aider mais j'ai du mal à me faire une idée.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Si le pouce ne marche pas, est-ce qu'il y a des bus qui vont dans les campagnes?
Pour le Sénégal, c'est juste la culture. Genre, pur une fille qui fait de l'autostop, elle est considérée comme une pute, Pour un homme qui fait de l'auto-stop, les chauffeurs n'auront pas confiance car il y'a des cas d'agression du genre.

Mais y'a bien des bus qui vont dans tous les villages.

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Tour du monde en auto stop Vos trucs et astuces de voyage 7 25 septembre 2012 12h13
Europe-Afrique du sud en bateau stop ? Afrique 2 22 mars 2012 17h15
mesaventures en auto stop Babillard des pouceux 32 22 novembre 2011 22h06
bretagne-maroc en auto-stop (le film) Les arts 5 13 août 2011 07h38
Québec -> Halifax en auto stop Est Canadien 1 21 février 2008 03h48

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h24.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.