Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 29 mars 2011, 05h27   #1
Antaya
Administrateur
Conseils de voyage : Norvège et Islande

Salut les poucinaux,

je pars quelques semaines pour voir et toucher les Fjords scandinaves, les soleils de minuit et les volcans. Est-ce que l'un d'entre-vous serait allé dans l'un de ces deux pays et aurait des suggestions? Quoi faire, quoi voir, ce qui en vaut la peine ou pas!

N'importe quelle piste de suggestion serait appréciée. Merci!
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 mars 2011, 18h23   #2
Noam
La Norvège, connaît pas, par contre l'Islande, j'y suis allée cet été et j'ai adoré !

Il y a Reykjavik (la capitale), toute petite et bien agréable. Même si ce n'est pas donné, je te conseille un tour dans le musée national d'Islande et dans un musée (dont j'ai oublié le nom ) qui retrace l'histoire des vikings. Après il n'y a pas 10000 musées donc si ça te tente tu retrouveras facilement ! Ce musée est dans un ancien château d'eau de la ville.

C'est pas donné non plus, et plutôt touristique, mais j'ai quand même beaucoup aimé passé une journée au Blue Lagoon. Si tu randonnes et baroude un peu pendant ton voyage, je te recommande de garder 30 euros pour aller y passer un moment à te prélasser dans les eau chaudes avec de la boue (gratuite ^^) sur le visage !

Le cercle d'or est également une étape indispensable selon moi. Le nom est purement touristique mais les lieux sont gratuit.
Il y a l'hémicycle à Þingvellir (le 1er parlement du monde), Geysir (des geysers, TRES impressionnant) et les chutes de Gulfoss (moins indispensable selon moi mais très beau quand même. "Foss" veux dire chute en islandais et tu en trouveras tout au long de ton périple !

une des choses les plus impressionnante que j'ai vu : le site volcanique de Lakagígar! On se croirait sur une autre planète !

Une de mes grosses claque également durant le voyage : Jökulsárlon, un lac polaire !

Il y a également Landmannalaugar !

Le plus simple pour visiter l'Islande est de suivre la route 1 et de faire des arrêts au grès de tes envies. Le gens seront te conseiller de toutes façon pleins de choses chouette à voir !
Si d'autres choses me reviennent je te remet un message ici !
Vieux 10 octobre 2011, 21h35   #3
EricB
comment s'est l'islande à pied ? ya til des bus de touristes pas trop chers, ou on loue des scooters ?

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Premier voyage au Japon, conseils Asie et Moyen-Orient 5 28 janvier 2012 12h07
Quelques conseils de voyage? Babillard des pouceux 10 06 décembre 2009 14h35
Préparation d'un voyage : conseils ? Babillard des pouceux 0 03 janvier 2009 11h26
Toulouse-Trondheim (Norvège) le plus rapidement possible ! Europe 4 12 novembre 2008 05h19
Besoin de conseils : premier voyage Vos trucs et astuces de voyage 3 23 avril 2006 08h01

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h06.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.