![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Comment voyager plus léger
J'ai rencontrer des pouceux qui avait juste une sac à dos du style sac d'école et c'est tout. j'ai besoin que quelqu'un m'explique, ca pourrais m'etre utile parce que moi j'ai juste mon sleeping bag, ma tente des vetement 2 livres de la bouffe et une poche avec plein de truc utile genre trousse de premier soin, duck tape lampe frontale et couteau .J'ai jamais manquer de rien et je me sert de tout ce que je transporte donc j'ai peur que si je laisse quelque cose derriere pour faire plus leger je le regrette dans mon confort. je vien de peser mon sac et il fait 55 livres. Bon je me doute que ceux qui on des petit sac couche dans des auberge de jeunesse mais moi j'aime le camping donc je veux en faire en voyagant est-ce que ca m'oblige à avoir un sac aussi lourd.
En gaspesie je marchais entre 6 et 15 km par jours et je m'empechais de faire des chose parce que je devais trainer mon sac comme par exemple je voulais monter le mont Albert mais je suis pas trop athletique donc dejas sans rien sur le dos j'aurais eu de la misere j'imagine pas avec mon sac. Sur la Cote-Nord à force de toujours marcher sur le coter de la route (qui est incliner pour favoriser l'écoulement de l'eau) je me suis fais mal au talon et au genou du coter gauche. À date la seule peice d'équipement que j'ai larguer c'est mon rechaud parce qu'il c'est briser dans mon sac je m'en serais pas passer maintenant je doit me faire un feu pour manger chaud et c'est souvent contraignant. Donc j'aimerais avoir vos truc pour voyager plus leger et m'aider à rendre mes prochain trip plus agréable. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Reduit tes besoins au minimum. J ai voyager avec un polonais qui voyageait avec un sac style dailypack. Il y avait presque rien dedans. Les vetement, il les avait sur lui et une paire de short dans le sac, un sleeping bag, un couteau et that it. Le reste, c est du luxe. Moi a coter j avais mon de 70+10 litres beaucoup trop gros et trop lourd. Mais, j ai tout le materiel de luxe genre tente, rechaud, linge de rechange etc...
Son truc, ne pas fuir les grandes villes. Dormir dans des chantier en construction, des maisons a moitier detruites, manger que du frai, laver son linge en meme temps que son corps, et ne rien prevoir pour les "au cas ou" Maintenant, je voyage avec tout mon equipement d hivers et mon sac est trop gros, je prend juste 40L. Y a toujours un objet inutile dans notre sac... ... Qu est ce que je fait avec une bousole qui fonctionne juste a moitier... bon je retourne a mon sac, a plus! Luca - Berlin - Jour je sais pas, plus de 450 la.
|
|
|
|
#3 |
|
|
Merci de ta reponse j'avai penser à faire de la place en apportant moin de linge sauf que étant donné que des étrangers ont la gentillesse de s'arreter pour m'embarquer parfois pour plusieurs heures je trouve que c'est inapproprier de schlinger comme un chien mouillé.
j'y ai repenser et ya rien a faire je vais etre obliger de trainer mon sac enorme. Peut-etre que un jours je vais partir avec mon petit sac à dos que j'avais pour mettre mes livres d'école et voyage de grande ville en grande ville mais pour l'instant quand je m'approche d'une ville de plus de 10 000 personne j'ai juste le gout de fuir et j'aime mieu dormir sur une plage ou dans le bois dons je vais garder tout mon stock. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
et en hiver?
et en hiver on n a pas besoin de plus de vetements ? je suppose que vos considerations sont des considerations d ete ou de demi-saison..remarquez ca depend du pays..le plus on veut etre leger le plus on doit etre sobre..peut etre si on voyage a plusieurs on n a pas besoin de la compagnie d un livre et on peut se servir des memes trucs.. mais vous semblez etre des voyageurs solitaires..
la totale disposition d esprit est la premiere richesse..un riche avec l esprit charge de preoccupations est bien plus pauvre qu un pauvre avec l esprit completement degage..alors lequel des deux appreciera mieux le spectacle du coucher de soleil? |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Yop
Lui ce fameux Polonais ne fesait que l Andalusie et le Portugal pour les mois d Avril et mai. Il voyageais avec un autre Polonais, ils se sont separer apres peu. Moi meme, j ai juste voyager une semaine avec lui. Mais sa fait quand meme reflechir. Sinon, je voyage seul ou a plusieurs, pas de trouble. Jai voyager avec un quebecois les 3 premiers mois, on se separait l equipement utile a 2 dans les 2sac,genre nouriture et rechaud pour lui et moi la tente, ou vice versa. Ensuite, alterne seul et avec du monde tout dependament si je croise des gens sympatique ou pas. J ai voyager avec un Francais, un Italien, Un tcheque, des Polonais, une hongroise, un allemand, une autre Francaise, et seul evidament. Cette hivers, je suis parer, je monte dans le nord un peu sentir la fraicheur avant de redesendre vers la grece et Turquie. J ai une couverture de plus dans mon sac et une veste de laine. Voila Toujours a meme place, berlin, toujours le meme, luca, toujours dans les alentour de 450 460 jour de voyage
|
|
|
|
#6 |
|
|
Salut, j'espère que sa t'aideras http://www.randonner-leger.org/forum/ .
Bien sur c'est un site de randonner mais peut-etre que trouveras quelque astuce. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Perso je suis de ceux qui voyage avec un simple sac a dos de type écolier. Suffit d'avoir un set de vêtement dans son sac, un très petit sac de couchage et c'est tout. Moi j'ajoute aussi un hamac, quelques livres et une lampe frontale. Dans le fond, plus le sac est gros, plus on a envie de mettre des choses "en cas où", ce qui sert majoritairement à rien. Je dors dehors tout le temps et fait moi-même ma bouffe et je n'ai aucun problème. C'est sur que je ne pourrais pas partir l'hiver comme ça toutefois.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Tu utilises quoi pour la bouffe Radianxe ? Un réchaud ou tu fais un feu ? Je voudrais bien savoir parce que j'aime bien ton point de vue sur la simplicité en voyage. Moi j'ai pas besoin de grand chose (en particulier pour l'Europe, où il fait plus chaud). Juste un petit sac de couchage, une bâche, un hamac, quelques livres et une lampe. Mais je me demandais ce que je dois prendre pour faire à manger. Merci.
|
|
|
|
#9 |
|
|
Un east pack, un sac de couchage, une gourde, un opinel, un bouquin, pas plus pas moins(a si un briquet).
C'est plus facile d'etre pris en stop quand on ressemble pas à un tortue ninja |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
El che, perso j'utilise un quart US en inox et comme réchaud une boite de conserve( que je découpe au opinel), moins de consomation de bois q'un feu de camp, moin de risque d'incendie et la chaleur est diriger sur le quart.
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
ne fais pas l'erreur de penser qu'il fait beaucoup plus chaud dans nos contrées el che !
Chaque année en France , des sdf meurent de froid ... on a parfois des hivers doux , parfois des hivers ou il neige a Marseille , et quand on est en montagne , on est content d'avoir son poêle a feux , peut être autant qu'au Québec ... J'ai vraiment envie de voyager très léger , mais je vois deux trois choses assez volumineuses et lourdes auxquelles je ne vois pas d'alternative . La nourriture , mine de rien ça devient très vite lourd et surtout ca prend beaucoup de place , vous en achetez souvent et peu ??? et les vetements , c'est quand meme dur de se laver avec pendant l'hiver non ? ( ou il faut avoir une bonne paire de coui**** ) . Metalucas , quand tu dis que l'hiver tu prends 40 L , tu parle en volume ou en poids ? Je suppose que c'est en volume parce que se trimbaler avec 40 kilos sur le dos ça doit pas être très agréable ! Si c'est effectivement en volume , combien pèse ton sac avec le nécessaire d'hiver ? |
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
mal au dos
a lire tout cela je commence a avoir mal au dos
la totale disposition d esprit est la premiere richesse..un riche avec l esprit charge de preoccupations est bien plus pauvre qu un pauvre avec l esprit completement degage..alors lequel des deux appreciera mieux le spectacle du coucher de soleil? |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Moi je fait un feu et je m'arrange souvent pour faire cuire avec ce que j'ai sous la main. Ma bouffe, j’essaie de la prendre au jour le jour, dans des petites places et/ou des fermes. Le feu n'est pas souvent nécessaire de toute façon. L'europe, c'est vrai, il peut faire froid mais le positif est qu'il ne faut pas descendre beaucoup au sud pour qu'il fasse chaud contrairement à ici.
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
40l en volume lol! Ayaye un sac de 40 Kl c est meutrier! Je l ai fait une fois ayant voyager avec une fille et transportant tout son stock dont beaucoup de chose totalement inutile, un vrai dromadaire le Metaluca, surtout qu on avait marcher 30km dans la journee, j avais des bleu partout ou mon sac a dos me touchait... a deconseiller.
Sinon j ai peser mon sac, il pese en moyenne 25kg pour l hivers et encore, j ai a peu pres 6 livres dans mon sac lol. Metaluca / Hamburg, vendredi Danemark, quelque part / jour 456 a peu pres
|
|
|
|
#15 |
|
|
25 kg ?!!!!!!!!!!!!!
J'en avais 13kg et je trouve que c'était vraiment asser. Admettons que 40km de marche par jour avec ça c'est déjà super limite alors je peine à réaliser le double de poids! |
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
merci ça me donne une idée du poids a viser ( surtout qu'on peut pas dire que je sois très costaud
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
[quote=natttttt;57109]ne fais pas l'erreur de penser qu'il fait beaucoup plus chaud dans nos contrées el che !
Chaque année en France , des sdf meurent de froid ... on a parfois des hivers doux , parfois des hivers ou il neige a Marseille , et quand on est en montagne , on est content d'avoir son poêle a feux , peut être autant qu'au Québec ... quote] Sur le pouce, donc près de la "civilisation", les besoins ne sont pas grands et un petit sac de 25l peut amplement suffir pour les régions comme l'europe occidentale ou il ne fait jamais vraiment froid. Mais même a ca, l'hiver pourrait être pénible avec si peu si on dort dehors. Le froid, le vrai, comme on a ici, et ne fait pas l'erreur nattt de croire que tu as connu le froid en France, il fait effectivement beaucoup plus chaud dans ton pays que dans le notre, demande beaucoup plus et en matériel et en nourriture. Si, comme moi, tu fais de la randonnée en forêt, alors un sac de 25l, c'est insuffisant, tu ne peux pas compter sur d'autres pour t'aider, il te faut donc prévoir l'imprévu. Les soins d'urgence et un abri plus conséquent sont nécessaires. Quand je pars pour une semaine, en forêt, autonome, en période froide (les nuits en bas de 0 Celcius), j'ai besoin d'environ 20-21kg ce qui est énorme et ca me prend un très bon sac a dos (j'en ai un excellent) pour pouvoir porter ce poids là!
|
|
|
#18 | |
|
|
Citation:
Le froid, le vrai, comme on a ici, et ne fait pas l'erreur nattt de croire que tu as connu le froid en France, il fait effectivement beaucoup plus chaud dans ton pays que dans le notre, demande beaucoup plus et en matériel et en nourriture. Si, comme moi, tu fais de la randonnée en forêt, alors un sac de 25l, c'est insuffisant, tu ne peux pas compter sur d'autres pour t'aider, il te faut donc prévoir l'imprévu. Les soins d'urgence et un abri plus conséquent sont nécessaires. Quand je pars pour une semaine, en forêt, autonome, en période froide (les nuits en bas de 0 Celcius), j'ai besoin d'environ 20-21kg ce qui est énorme et ca me prend un très bon sac a dos (j'en ai un excellent) pour pouvoir porter ce poids là!
|
|
|
|
#19 |
|
|
froid et chaud
le froid et le chaud c est tres subjectif!je suis nee dans le sud et nattt y habite aussi et je te dirais que pour moi janvier et fevrier au bord de la mediterranee c est tres froid!il fait des pointes parfois de 3 ou 4 degres celsius et la c est dur de sortir en hiver, moi au mois de mars je mets des gants j ai horreur de ces temperatures la , ca depend ou tu as grandi , sous quel climat.. vous les canadiens vous etes habitues au grand froid, et quand nous on grelotte en doudoune vous vous sortez en simple chemise a carreaux couper du bois!c est trop cliche mais ca a sa part de verite!
|
|
|
|
|
#20 |
|
|
Tiffany, t'as raison, c'est assez suggestif de ressentir le froid mais, quand natttt qui vit en europe occidentale se permet de reprendre quelqu'un en lui disant qu'on peut comparer des températures a peine sous le point de congélation avec les -20-30 qu'on voit ici....J'ai des amis originaires du Juras qui me disaient que, la-bas aussi il fait -20, une nuit par an!! C'est assez facile de s'habituer au froid. Ca ne prend que quelques saisons a notre corps pour s'accoutumer au froid. C'est plus une question de santé et de philosophie que de vraie résistance physique.
|
|
|
#21 |
|
|
et ca conserve mieux que le chaud
et en plus le froid ca conserve mieux que le chaud comme ca on peut battre facilement son propre record des jours ou on a ete vivant!non c est vrai il faut avoir l esprit a vivre dans le froid, c est vrai qu en quelques saisons on doit s habituer mais se faire geler les doigts ce n est pas bien agreable.,et ca arrive concretement dans les pays froids... peut etre que je me trompe mais je trouve que les gens qui vivent dans les pays chauds sont plus lents et nonchalants.. mon explication perso c est qu ils n ont pas a marcher vite a cause du froid.. il faut reconnaitre qu on vit quand meme plus facilement sous des climats tropicaux..quand j ai ete a montreal il y a des annees j ai trouve super interessant de marcher dehors avec moins 20 , c etait tout nouveau pour moi, j avais l impression que du moment que c etait tres froid ca aurait pu tres bien etre du moins 40 que ca ne m aurait pas derangee plus.. mais bon sens quelle tonne de vetements il faut se mettre sur le dos!enfin chaque climat a ses bons et mauvais cotes, l un d eux est de trop remplir le sac a dos par temps froid!
|
|
|
|
|
#22 |
|
|
D'un autre côté, comme je supporte mal la chaleur, j'ai bien du mal avec les pays trop chauds. Tu vois, quand t'es rendu a poil, tu peux difficilement en enlever encore alors que, plus il fait froid, plus tu peux t'habiller!!
|
|
|
#23 |
|
|
Je vien tout juste de revenir de mon premier trippe sur le pouce en packsac... et honnettement, je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais j'ai souvent vu et, entendu (plus souvent en sous-entendu, je dois l'avouer) cette compétition du voyageur le plus undergrounds... et cela me fais toujours bien rire...
Dans le sens, chaque personne est différent, chaque personne n'a pas les meme besoin, et personne n'a pas les même raisons et façon de voyager... pour moi, c'est tout simplement savoir se connaitre (ce que tu recherches, tes limites, et etc.)... Peut importe la grosseur de ton sac, s'il ne te cause pas de problème, ou est le problème? Si, tu trouves qu'il a un probleme avec ton sac... regarde les autres, poses des question sur leur facon de faire... et continu comme tu fesais, tu vas finir par réaliser, et comprendre par toi meme ce que tu pourrais améliorer... Ceci dit, c'est la philosophie d'un voyageur amateur, qui pour moi le voyage n'est pas un défi, mais un apprentissage sur multiple facette... |
|
|
|
|
|
#24 |
|
|
Je vien tout juste de revenir de mon premier trippe sur le pouce en packsac... et honnettement, je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais j'ai souvent vu et, entendu (plus souvent en sous-entendu, je dois l'avouer) cette compétition du voyageur le plus undergrounds... et cela me fais toujours bien rire...
Dans le sens, chaque personne est différent, chaque personne n'a pas les meme besoin, et personne n'a pas les même raisons et façon de voyager... pour moi, c'est tout simplement savoir se connaitre (ce que tu recherches, tes limites, et etc.)... Peut importe la grosseur de ton sac, s'il ne te cause pas de problème, ou est le problème? Si, tu trouves qu'il a un probleme avec ton sac... regarde les autres, poses des question sur leur facon de faire... et continu comme tu fesais, tu vas finir par réaliser, et comprendre par toi meme ce que tu pourrais améliorer... perso, je ne comprend pourquoi, il devrais avoir un poids qu'on devrais avoir... Ceci dit, c'est la philosophie d'un voyageur amateur, qui pour moi le voyage n'est pas un défi, mais un apprentissage sur multiple facette... |
|
|
|
|
|
#25 | |
|
|
Citation:
Lol je suis pas dacore avec toi meme si j'ai ris au moin minute en lisant ton mesage, avec un dry bag sur mon enorme sac j'ai trop l'air d'un Turtle Ninja rouge. Mais je me dit que tu devait dire ca à cause de l'espace utilisé par le sac puisque pour ma part plusieurs personnes qui mon embarquer etait en voyage et je devais m'ecraser sur le siege d'en arriere entre la porte et mon sac. Mais plusieur personne mon dit qu'il m'avait embarquer à cause de mon enorme sac puisque j'était manisfestement un voyageur tandis que un gars au milieu de nul part avec un petit sac a l'air plus louche. Sauf que ce que j'ai dit est basé sur des experience personnelles, c'est surement different dépendant des gens et de l'endroit ou ont est. |
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
|
Quand je dit que c'est plus facile avec un petit sac, cet basé sur mon expérience, les gends remarquer mon sac de couchage et le tapis de sol accrocher à l'exterieure, actuellement j'ai un sac de 45l prés au départ.
Maintenant j'ai n'est pas besoin de grand chose pour voyager, tout depend des besoin, du confort souhaiter et du matos acheter,petit exemple: certain on une gourde standar quechua 1L+ popotte(couvercle+réchaud a gaz), Pour moi: gourde standar armée française+ quart inox qui s'emboite+réchaud esbit. Aprés j'évite les ville je prère me faire des randonner alors niveau fringue je me fait pas chier, mais encore une fois besoin & confort. J'ai déja voyager avec un 60 litre est on ma rarement dit que c'était pour mon sac , aprés tout dépend des personnes et on c'est tous que les gend sontpeuvent etre différent d'une voiture à une autre même si il pose tous les même question . |
|
|
|
|
|
#27 |
|
|
pour répondre a stephane et a tiffany : le froid ça ne releve pas du subjectif , mais bien de l’épaisseur et de la qualité des vêtements
Pourtant je me sentais bien mieux que le jour ou j'ai faillis perdre ma main . ha et les clochards qui meurent de froids chaque année en France , je ne suis pas sur qu'il vous croiront sur parole si vous leurs dite que tout ca c’était dans leurs tête ... tout ca pour dire qu'il ne faut juste pas faire l'erreur de croire que la france est un pays chaud , c'est certes pas la banquise , mais l'hiver faut rester un minimum prudent , ca arrive vite de s'endormir dans le froid et de ne pas se réveiller , surtout si on a pas les vêtements appropriées . Si vous voyagez en France l'hiver , c'est minimum trois épaisseur ( t shirt , pull et veste ) , sinon c'est du pur masochisme . |
|
|
|
|
|
#28 |
|
|
En fait pour "l'impression" de froid tout depend de l'humidité relative, parfois en hiver il peut faire -25 et l'air te glace le nez en respirant. Tandis que j'ai deja vu des -35 ou c'était pas si pire que ca, j'avais froid au oreilles et au nez mais c'était moin pire que le -25 ou l'humidité était plus élévé.
Ceci étant dit, si quelqu'un n'a jamais été exposer à des temperature inferieur à 0degré celcius et arrive en pleine hiver au canada ou en russie ou encore pire dans les pays du cercle polaire artique, il va avoir de la misère à s'adapter pour les premiers temps. Moi personellement j'aime mieu l'hiver que l'été por la temperature l'été j'ai toujours chaud et je dois boire 2l d'eau par jours sinon je me deshydrate, quand j'attend sur le bord de la route des fois je dois faire secher mon t-shirt sinon je tremperais le siege du gars qui m'embarquerait, bon l'hiver je peut pas faire de pouce mais j'aime mieu ca quand meme je joue au hockey et je fais de la raquette à la place. |
|
|
|
|
|
#29 |
|
|
voici un lien pour randonner (et voyager léger).
http://www.randonner-leger.org/forum/ Attention, ca reste du spécialiser rando mais c'est juste ma bible |
|
|
|
|
|
#30 |
|
|
La preuve que c'est très subjectif contrairement a ce que prétend natttt, c'est que justement, il y a toutes sortes de "définitions" du froid.
L'épaisseur et la qualité (surtout leurs propriétés)des vêtements peut aider a mieux supporter le froid mais ne change rien a ce que c'est. Et en effet, comme le dit Moralez, l'humidité joue beaucoup sur l'échange thermique, donc sur la perception du froid et la perte de chaleur. Je campe sans problème l'hiver dehors et, la majorité du temps, le matin, je me lève et m'habille très légèrement le matin pour préparer mon déjeuner. Sauf s'il fait vraiment froid (sous -25-30), je ne porte souvent qu'un tshirt technique et un petit polar par dessus pour préparer le déj. Ensuite, si je m'immobilise, je met un bon manteau chaud (le même que je porte a l'automne d'ailleurs) et ca me suffit. La température est réelle mais sa perception est subjective...
|
|
|
#31 |
|
|
ou alors ca depend comment on a grandi
ou alors ca depend comment on a grandi, sous quelles temperatures, peut etre le corps s est plus habitue a un climat ou a un autre...ou ca depend aussi du corps que l on a et de son temperament, ca depend de beaucoup de choses en fait, c est assez indiscutable, c est comme le gout et la perception des piments forts..mais c est bien vrai quand il fait de grosses pointes de froid en hiver en france des gens meurent de froid dans la rue..remarque ce sont des gens fragilises physiquement et psychologiquement, ils ne dorment pas dehors par fun comme le campeur tout terrain, l esprit avec lequel on fait quelque chose, c est tres important aussi...
|
|
|
|
|
#32 |
|
Froid
Bon, je suis la conversation depuis un bout, mais je m abstenais de donner mon opinion, mais la y est temps
Dsl tiffani, mais des SDF qui meurt de froid en France l hiver, c est qu ils en ont assez de la vie. C est des personnes qui n ont pas manger depuis longtemps et bu trop d alcool (se qui diminu ta chaleur corporel tout en faisant que tu ne sens grand chose) et qui se sont surement endormi direct dans la rue au lieu de desendre dans la bouche de metro ou aller a une station de train ou aeroport... Ensuite j ai le gout de dire que comme Einstein, tout est relatif. Mais je vais vous dire que je prefere mille fois plus l hiver au Quebec que en France. On le sens pi pas a peu pres le froid en France, meme si sa va rarement sous le 0. Ceci doit etre du au taux d humidite comme etant dit plutot. Au Quebec, comme il fait toujours sous 0 l hiver, l humidite de l air gel et sa nous donne un froid sec. Par contre en France, c est toujours trop proche du 0, et leur neige ressemble plus a de la "slush" (pour le Qc) "soupe" (pour les Fr) que a de la vrai belle neige sur laquel on fait du snowboard. Tout est donc super humide partout en France, le vent vien faire passer tout cette humiditer a travers tes vetements et tu te les gele vraiment solidement. Detestable. Pourtant, il fait pas moins 20, mais je jurerais qu il fait plus froid que chez moi. J en profite pour dire quelque anecdote fort hilarante pour les quebecois. L hiver passer il avait moin d un demi pouce de neige et il etendait du sel partout. Ceci est pas juste en France, en Allemagne l an passer ils ont eu une penurie de sel, ils ont du en commender d Afrique! Puis une fois a Paris, il y a eu "une tempete" (2 pouces de neige max) ils ont donc deployer l armé autour de la ville... Mais bon, comme personne a de pneu d hiver, je comprends le taux de dangerosité derière sa (Yeah, je vien de trouver comment on fait des accents sur un clavier Allemand!). Ceci dit, j avais pas mon manteau d hiver que j ai au Qc, sa peut faire une grande différence. Puis quand je parle avec d autre Quebecois qui vive en France depuis un bout, on se met tous d accord pour dire que la quantité de vètement ne change rien, il faut une qualité. (Pas trouver l accent circonflexe...) Puis la question des corps habitué a un froid ou pas... J y crois à moitier. Je m explique. Chaque premier froid au Quebec, je met mon manteau d hiver puis veste en dessous et j ai froid. Mais plus tard, meme hiver, il fait grandement plus froid et je suis juste en veste dehors... Encore possiblement le taux d humidité ou juste une question d habitude... Mais me suis pas habitué au froid humide Européen! Bon, vous pouvez ajouter ce que vous voulez, mais je crois que pour parler d un froid Quebecois, faut aller au Quebec, pour un froid Francais, en France et pareil pour la siberie ou les froid nocturne Africain... Luca / jour 471 / Wien
|
|
|
|
#33 |
|
|
MetaLuca, pour dire que notre froid est sec, faut vraiment que tu aies quitté depuis longtemps!!!LOLL
Je suis d'accord, c'est plus humide en France mais, au Quebec, le froid est rarement sec a cause de la Baie d'Hudson et des Grands Lacs, de même que le Fleuve. Le froid sec, c'est dans les régions vraiment continentales, comme les praries, que tu le trouveras
|
|
|
#34 |
|
|
Pour avoir été en Saskatchewan pendant un mois de janvier-février, je peux vous dire que même si le vent est sec, à -40 avec le vent ( qui n'est arrêté par rien puisqu'il n'y a rien là-bas :-P) c'est aussi pire qu'au Québec avec notre froid humide, et même peut-être plus.
|
|
|
|
|
|
#35 | |
|
|
Citation:
C'est cadeau ! |
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Temperature
Merci Kewin, tres interessant comme lien! J ai pas lu au complet vu le peu de temps que j ai sur internet lol, mais grandement apprécié!
J en profite pour vous donner deux sites internet pour comparer le taux d humidité des deux pays. Le quebec http://www.meteomedia.com/statistics...25250/caqc0363 La France http://www.climatetemp.info/france/ En résumé, en décembre au Québec on a un taux d humidité de 71 contre celle de France qui est de 90 environ. Le mois de janvier la différence est encore plus grande. J en reviens donc a redire ce que j ai dit plustot: étant donner que la température est nettement plus froide au Québec en hiver, j ai l impression que l Hhumidité gel. Je connais bien la géographie des deux pays, je sais qu on a un nombre de lacs et rivieres surprenant, mais qui n a jamais fait de patin a glace sur ceux ci? Ensuite c est sur que la j ai donner le froid global, on pourrait s attarder a cibler des régions et ne jamais finir. Un facteur humidex de 20 grade suplémentaire mixer au vent m a fait capoté l hiver passé. C est pas un froid sec le Québec, mais je le préfere quand meme a celui de la France auquel mon corps n a pas pu s habituer sa l air. Sur ce bonne journée, selon hitchwiki Bratislava est difficile a quitté sur le pouce... Je parle pas la langue, puis il pleu pour aidé la cause... Luca / jour 474 / Bratislava direction Hongrie
|
|
|
|
#37 | |
|
|
Tu peux quitter facilement Bratislava en marchant vers l'ouest pour arriver autour de Wien (Vienne) par la campagne. En 2 jours max. C'est un coin magnifique je te le conseille vraiment beaucoup beaucoup. La hongrie se prend mieux je trouve de l'autriche de toute façon. Dépendemment où tu la passe ensuite tu peux trouver des trésors de fou! Par exemple, si tu marche de Bratislava vers le sud-ouest et t'arrive à neusiedl am see (autriche) par les route de campagne, tu marches ensuite autour du lac neusiedl et t'arrive en hongrie. Un coin superbe et tu serais fou de ne pas t'arrêter a neusiedl. En tout cas, bonne chance!
Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Voyage Australie avec un léger dossier? | Babillard des pouceux | 2 | 22 octobre 2010 20h09 | |
| Voyager en Australie avec un léger dossier? | Océanie | 6 | 22 septembre 2010 13h12 | |
| Comment ça se passe? | Amériques | 3 | 24 mars 2010 22h14 | |
| Comment choisir? | Vos trucs et astuces de voyage | 6 | 08 janvier 2009 10h42 | |
| Info pour cueillette ou autre si léger handicap physique | Ouest canadien | 4 | 18 avril 2008 13h35 | |