![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Environnement, société Ici, on change le monde... notre modeste contribution. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#51 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
|
"Humm... j'ai hate que tu voyages en Inde... "
Ben là faut pas pousser momone dans les orties... Chaque situation est unique... Il doit y avoir des choses qui m 'échappent dans certains raisonnements... |
|
|
|
|
|
#53 |
|
|
Quelqu'un a vu des canne de conserves??
Si vous trouvez sa pas propres, allez voir pis apres jugez. Comme j'ai vu, ceux qui on été ne juge pas sa dégeulasse.
|
|
|
#54 |
|
|
Les ordures !
C'est bien la première fois que je prends une part active dans un projet social. La collecte d'ordures me passionne au plus haut point. Cette discussion est d'une très grande importance pour permettre à cette nouvelle tendance de prendre de l'ampleur et surtout pour dénoncer ce gaspillage journalier.
Selon Moisson MOntréal, c'est 140 000 personnes qui ont accès à de l'aide alimentaire chaque mois. C'est énorme, c'est trop. Ailleurs dans le monde c'est 24 000 personnes qui meurent chaque jour de n'avoir pas accès à de la nourriture (Horloge mondial). Moi, de mon côté, je réfléchis et surtout m'active. Je prépare présentement une exposition de photos documentées pour diffuser ce non-sens flagrant. Continuons de réfléchir, de s'activer et d'éduquer nos amis |
|
|
|
|
|
#55 |
|
|
Je decouvre ce topic.
Pour les interessés : trashwiki.org. Happy diving! |
|
|
|
|
|
#56 |
|
Un truc intéressant que je viens de trouver dans mes images. Très pratique !
![]() Uploaded with ImageShack.us |
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
http://www.couchsurfing.org/group.html?gid=52491
Mon groupe sur Couchsurfing. Vous pouvez vous y joindre !
|
|
|
|
#58 |
|
|
Je viens de démissionner de ma job et j'ai décidé de ne pas travailler tout l'été, voire plus longtemps encore. Je suis absolument dégoûté de constater la tonne de bouffe et d'autres choses que je trouve dans les poubelles.
Alors j'ai commencé à faire des tours. J'habite en haute ville, à Québec. Il y a certains endroits qui en valent le détour. D'abord il y a le ramassage des cans et des bouteilles consignées. L'air de rien, j'ai réuni plus de 2 dollars en faisant une simple promenade sur Saint-jean. Puis la bouffe, il suffit de regarder dans les poubelles des boulangeries ou des épiceries (je pense surtout à metro). Mais le fait d'être seul ne facilite pas la chose je trouve. Fouiller dans les bennes, transporter les denrées... puis je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de gens qui faisaient ça, il y a comme de la compétition. Je trouve tous les jours sur Saint-Jean une grande quantité de planches, des fauteuils, des matelas, des vélos... tant de choses qui mériteraient être retapées un peu. En tout cas je déménage bientôt pour un appartement plus grand, avec une petite idée de "stocker" et de faire comme un comptoir de toutes ces choses. Ça ne reste qu'une idée, j'ai toujours pensé faire ça mais avec ma job d'avant, je ne trouvais pas le temps ni l'énergie de le faire. |
|
|
|
|
|
#59 |
|
Des entreprises qui se prétendent socialement responsables ne jetterais pas de la nourriture encore bonne. Les fraises du Mexique et les cerises de l'Okanagan ont fait des milliers de kilomètres jusqu'au Québec. Déjà en partant, il y a eu pollution. Mais quand tu te dis que ces produits ne pourront pas être consommés pour des questions légales, budgétaires ou autres, c'est un véritable gâchis. En donnant ces fruits, légumes et autres produits à des banques alimentaires, on assurerait une meilleure alimentation aux plus démunis. Mais non, ils gaspillent encore ! Ce que je trouve épouvantable, c'est l'existence de compresseurs dans les épiceries, situés dans les sous-sols. Tout est fait pour rendre inutilisable et inaccessible ce qu'on pourrait manger !
Moi je crois qu'il faut indiquer nos meilleurs spots dans chaque ville et partager l'info avec ses amis pour qu'on puisse faire des collectes et des cuisines collectives. Je crois aussi qu'il faut apprendre le jardinage et se faire un potager, question de ne pas dépendre que du contenu des poubelles. Il y a plein de possibilités et de trucs bio pour éviter que nos tomates et carottes se fassent manger par des parasites. Je vais en parler dans le sujet que j'ai créé sur les potagers.
|
|
|
|
#60 |
|
|
Il existait sur le net un site qui répertoriait tous les bonnes places pour la nourriture et autres. Le problème, c'est que les épiceries qui se rendent compte qu'on leur vident les poubelles changent leurs habitudes ensuite. Soit ils enferment les poubelles, les cadenassent, ou mettent de la javel dessus.
Il faut que cela demeure secret pour que ça dure. Je sais qu'à Québec, il y a l'AgitéE qui fonctionne un peu comme ça aussi. Ils organisent des cuisines collectives... A voir... |
|
|
|
|
|
#61 |
|
|
Je suis a la recherch de gent pour faire le Dumpster Dive !
Je recherche des personnes intéressées pour faire le Dumpster dive avec moi. Je suis situe au centrevile de Montreal et je sais que au Plateau il ya a pleins d'androit qu'on pourrais faire la chasse.
Je préfère les gens qui sont cool et calme coopérative et on du plaisir à partager. Je connait de bons androit. Hier, j'ai trouvé un sac de pain frais délicieux juste derrière une boulangerie près de chez moi. ecrive moi svp gataoxum@gmail.com Merci Beaucoup |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Guide accompagnateur/ Guide touristique | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 15 | 26 août 2012 12h41 | |
| Le guide du routard - Controverse | Babillard des pouceux | 11 | 17 décembre 2009 21h06 | |
| Guide de l'autostop pour l'Europe, indispensable! | Europe | 3 | 08 janvier 2007 15h48 | |
| La cueillette, guide pratique | Ouest canadien | 2 | 19 juin 2006 23h06 | |