Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Amériques
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Amériques Etats-Unis, Groenland (Dk), Mexique, Guatemala, Bélize, Honduras, Nicaragua, El Salvador, Costa Rica, Panama, Cuba, Haïti, République Dominicaine, Guadeloupe, Martinique, Antilles, Colombie, Vénézuela, Guyane, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Chili, Argentine...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 20 avril 2009, 09h40   #1
Orpheo
Frontière Colombie/Panama

Salut les pouceux,

Je suis en pleine préparation de mon voyage pour cet été en Amérique du sud, je viens d'acheter mon billet d'avion pour Lima du 3juin au 3septembre et j'ai prévu d'aller faire du bénévolat dans quelques Ecovillage (un au pérou, un en equateur et un au costa rica). La question que je me pose c'est comment passer la frontière entre la colombie et le panama ? J'ai lu sur des forum que c'était absolument impossible par voix terrestre, illégal, et plein de farcs... Je pourait prendre l'avion entre quito et san josé mais c'est quand même 350$A-R de plus sur mon budget très sérré alors si je pouvais éviter... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait par la mer, par cargo ou autre ? Comment est ce qu'on peut s'y prendre et combien ça coute ? Est-ce assez sur ?
Merci de vos conseils
Vieux 20 avril 2009, 21h03   #2
Tolle
J'irais pas vraiment jouer la-bas....
Tolle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 avril 2009, 10h13   #3
Maria Del Sol
Je ne l'ai jamais fait mais quand j'étais au Panama, j'ai vu des gens prendre un bateau jusqu'en Colombie et ça coûtait environ 200$ l'aller. C'était un gros voilier qui faisait une croisière de 4 à 6 jours. Ça dépend aussi du temps que tu as. Se rendre en Colombie, traverser en bateau puis se rendre au Costa Rica peut te prendre presque 2 semaines et ça aussi ça va entraîner des dépenses.

Dans le guide de Lonely Planet ça dit qu'il n'y a pas de service de traversier entre Cartagena en Colombie et Colon au Panama, et vraiment peu de cargots. Il parait que le mieux c'est de prendre un voilier comme celui que j'ai vu. Il fait l'aller-retour entre Cartagena et Colon mais ce n'est pas un service régulier. En plus, Colon n'est pas une ville très recommandée... parles-en à Nou-made!

Donc l'option avion est peut-être pas si chère et certainement plus rapide. Mais pourquoi vouloir aller absolument au Costa Rica? Le Pérou et l'Équateur ça va, c'est proche, mais d'aller au Costa Rica c'est sûr que ça va te coûter cher, que ça soit en avion ou en bateau.
Vieux 22 avril 2009, 22h13   #4
anyway
Le prix pour passer de la Colombie au Panama varie tellement dépendamment des contacts qu'on a, la maitrise de l'espagnol, la capacité de bien gauger le facteur risque, le temps qu'on a pour débusquer l'aubaine. la durée du trajet en mer, puis le temps que ça prend pour traverser la Colombie depuis Quito peut être difficilement déterminer.

A mon avis, l'avion est un cadeau du ciel.
anyway est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 juin 2012, 07h58   #5
DanielMax
Bonjour.
Ayant remarqué qu'il n'existe aucune route praticable à travers le Darien. J'aimerais me renseigner plus précisément sur la ligne de ferry qui relie Colon à Cartagena. Le prix, la fréquence et même les avis de ceux qui vécu l'expérience m'intéressent beaucoup. Merci d'avance
Vieux 10 juin 2012, 18h04   #6
anyway
a date le traversier qui devait relier colon catagena ne sera pas en opération avant plusieurs semaines. Les inos les plus à date que je connaisses sont ici http://www.drivenachodrive.com/about...a-to-colombia/

Tu dois te rabattre sur un voilier depuis le panama. Attends toi à payer minimum $350. Le prix est négociable, le plus bas prix peut s'avérer être une très mauvaise affaire. Il est très important de jetter un coup d'oeil au voilier car leur état peut varier énormément, et aussi t'assurer que le capitaine n'est pas un soulon.

Dernière modification par anyway 10 juin 2012 à 18h08. Motif: erreur
anyway est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
La frontière Américaine Vos trucs et astuces de voyage 1 15 août 2008 10h49
Panama, El Salvador Amériques 1 17 janvier 2008 15h13
Petite Question: tour des Amériques - Panama et Colombie Amériques 8 03 janvier 2007 22h58
Panama Les photos du monde 3 03 janvier 2007 13h57
Panama Amériques 8 31 décembre 2006 23h14

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h26.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.