![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Courbatures lors d'un voyage de longues durées
Bonjour les pouceux, récemment j'ai fait un voyage de longue durée dans un car. Comme le confort n'etait pas au rendez vous à la descente du car il m'est apparu des courbatures. De plus, le fait le plus etonnant c'est que ceci dure depuis mon retour. J'ai tenté d'aller sur quelques sites de massage Paris, j'ai senti une amélioration mais pas un reméde. Donc j'aimerais savoir quelles astuces vous avez contre ce genre de problémes ? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
le voyage et les courbatures
Chaque fois que le corps reste immobilisé dans une position (surtout inconfortable), tes muscles fournissent un effort important et clà peut perdurer plusieurs jours, voire plus longtemps selon la gravité.
Pour éviter, il faudrait essayer de se déplacer toutes les 2 à 3 heures même quelques pas. Pour faire faire un exercice à tes muscles. Tu risques aussi d'avoir des problèmes de circulation sanguine (les jambes immobiles, le sang reste en bas). Il faudrait dans l'idéal porter des bas de contention pour les trajets de longue durée, à défaut faire des mouvements de pression sur la plante des pieds (faire semblant de marcher en restant assis si tu préfère. Le tout en s'hydratant beaucoup, l'eau te permet entre autre d'éviter les courbatures. Pour la solution (puisque c'est ce que tu attends), des massages, boire de l'eau, faire des exercices (tu en trouveras plein sur le net en fonction de l'endroit ou tu as mal) Bon rétablissement !!! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Gagner le DVD d'un paraplégique qui voyage aux USA | Divers sujets | 0 | 06 mars 2012 09h35 | |
| Voyage fini!!! Besoin d'un lift pour l'est! | Ouest canadien | 0 | 16 juin 2010 00h35 | |
| Préparation d'un voyage en Indonésie | Asie et Moyen-Orient | 3 | 24 octobre 2009 18h55 | |
| Préparation d'un voyage : conseils ? | Babillard des pouceux | 0 | 03 janvier 2009 11h26 | |
| Le Pouce sur de longues distances? | Vos trucs et astuces de voyage | 12 | 26 mai 2008 13h43 | |