![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Apporter Une Guitare en Voyage ??
Je me demandais si c'est possible et pas trop encombrant d'apporter une guitare en voyage sur le pouce avec un sac à dos et une guitare ??
Dans le fond la guitare serait pour faire de l'argent dans la rues , en regardant sur le forum j'ai remarquer que sa pouvais etre plus payant que l'on pense. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Tour du monde en auto stop avec Harmonica
Bonjour,
En mai 2010 on part faire un tour du monde en auto stop. http://tourdumonde2010.free.fr Je joue de l'accordéon et du synthé Julien joue de la guitare. Comme c'est des instruments trop volumineux, on a décidé d'apprendre l'harmonica. Quand on maitrise un peu le solfège, on apprend très vite. Avec nos harmonicas, on peut accompagner des guitaristes dans la rue ou demander d'emprunter pour jouer 5 minutes. Par contre, j'aimerais savoir quels morceaux ont le plus de succès à l'étranger? On avait penser à la foule et à comme d'habitude.
|
|
|
#3 |
|
|
Petite guitare
Salut!
Moi aussi j'ai ce problème, mais il y a des petites guitares (qui n'ont que 4 cordes il me semble), qui doivent être plus pratique à transporter. Je ne me suis pas encore renseignée mais c'est dans mes projets. Si tu en trouves une tu peux acheter une boite (au lieu d'une housse), et tu te débrouilles pour emporter le minimum de matos, pour avoir de la place dans le sac (des gens arrivent à partir avec 5 kilos dans leur sac, il suffit de supprimer tout ce dont on peut se passer, ou qu'on peut acheter ou demander sur place) Peux tu me tenir au courant si tu réalises ton projet stp? merci |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Salut!
Je me posais justement cette question ces derniers jours. J'ai l'intention de partir pendant 6 mois faire du travail humanitaire, mais que faire de ma guitare ? C'est assez ''précieux'' ,vous me comprenez surement! Donc, je me demande si c'est pas un peu trop risquer que de l'apporter. Par contre, j'aime bien l'idée des plus petites guitares, c'est à y penser! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Salut !
Et bien si j'peut apporté un peu d'expérience dans cette discutions, J'aurais plusieurs choses à dire. Je suis Parti Un mois et demi en Irlande, Sachant que c'est un pays où la musique est aussi populaire que la Guiness, J'ai embarqué ma guitare ( Guitare folk, taille standard ). Et cela c'est super bien passé. Le tout est de bien s'organiser guitare. Déjà évité d'encombrer la housse de bêtises; il serai d'ailleurs préférable de prendre une housse assez moltoné ( les coups hein, faut pas s'leurrer ) et imperméable ( au pire, acheter un produit pour la rendre ainsi ). Ca parait con, mais ça fait la différence. Après pour la portée, j'ai deux solutions. A la main, rien de spécial, mais en ville c'est mieux .. Sinon, je la porte à l'avant. Je prend une bretelle que je passe autour de ma tête et sous les bras. T'as un peu l'air bête, mais pas tant que ça. Puis du coup t'as les mains libres, tu peut même te servir de ta guitare comme accoudoir. Inutile, mais pas tant que ça .. Normalement, vous ne devriez pas la sentir si il n'y as rien dans les poches. Et c'est pas dérangeant pour marcher, dans tout type d'endroit ( même pour traverser une rivière ça passe facile ). Testé & approuvé. Après, c'est toujours de trouver un coin tranquille en sorti de ville. La où t'es sur d'être pépère. Et tu monte ta tente ( perso j'était en bache ) , tu cale ta guitare dans un grand sac plastique et tu la cale à tes pieds. C'est sur, t'es pas dans un parc, dans la ville, mais au moins t'as la conscience tranquille ( Et de même pour en jouer ). Pour Busker c'est Génial. T'arrive dans la rue. Tu pose ton matos et en avant la musique ! Après faut savoir que c'est pas pareil dans tout les pays. Les mentalités et les mœurs ne sont pas toutes les mêmes partout. Pour le pouce, c'est easy, comme vous pouvez l'imaginer. Donc voilà. La guitare est revenu avec moi, entière et sans trop d'accroc. Après, j'était en Irlande. C'est pas non plus le Bronx. Anyway, tu t'fais plein d'potes et ça t'rapproche beacoup plus des gens. Tu fait des rencontres dans la rue, des rencontres musicales. Donc c'est plutôt bien. Après, le mieux c'est d'essayer pour savoir. Car chacun est différent |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Personnellement, j'ai plusieurs guitares et je ne me verrais pas partir sans au moins une de celle-ci ! J'en ai une que j'ai payé moins de 100$ usagés, que je traine partout. S'il arrive malheur, ça fait moins mal au coeur !
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Salut, je recycle le sujet car j'ai une question assez importante et elle est pas mal dans les mêmes cordes (excusez le jeu de mot poche).
J'ai traîné pendant toute la durée de mon voyage au Bc (5 mois) mon djembé. Il a donc vu pas mal de conditions différentes: chaleur intense, s'est fait bardassé pas mal dans les transports, pluies torrentielles, il a même passé partiellement au feu en le mettant trop proche du feu pour le sécher. Je sais donc qu'il est assez résistant, même contre l'humidité. Mais là le froid arrive (est arrivé, en fait) et je me demandais comment il allait le prendre. Il est très précieux pour moi alors je ne veux pas que la peau se brise ou quelque chose du genre, mais il est un voyageur dans l'âme (comme son propriétaire) alors je me sentirais mal de lui imposer un congé de la route pour une saison. Si quelqu'un s'y connaît et pourrait me conseiller, ce serait très apprécié. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
C'est plutot une bonne question... car c'est toujours un risque à prendre, mais on peut toujours ce dire que étant donné qu'il a été mis dans les pires conditions auparavent tu as un bon point de départ, par contre cela peu aussi réduire chaques fois que tu le mets dans de mauvaise situation... cela dépend, du bois, de l'arbre (on peut même parlé de comment les planches ont été scier de l'arbre, comment ils ont préparé le bois, etc. etc. ) de la méthode de fabrication... c'est très compliqué à prévoir quand on l'a pas vu avant, et surtout quand on ne l'a pas construit de ses propres mains...
En fais, la température n'a quasi pas d'effets sur le bois, mais le facteur risque est les changement l'humidité qui fait gonflé, ou rétricir le bois... par contre, étant donné qu'il est impossible d'avoir une pîèce de bois à 0% d'humidité, je me pose une question p-t stupide, l'humidité à l'intérieur du djembé va-t-elle se retrouver à gelé ?... Pour ce qui est la peau, je m'y connais pas trop là-dessus, mais étant donner qu'on détend la peau avec de la chaleur, avec l'effet inverse cela risque de craqué ? Mais bon, mais connaissance ne sont pas tiré de la lutherie même, mais de l'ébinisterie (avec toujours un petit coup d'oeil pour la lutherie étant moi-même musicien de ma propre personne Moi je te dirais, va-y avec... il s'en est déja bien sortis auparavent, qu'il continue à suivre le chemin qu'il a à faire, mais reste à l'écoute de chaque petits signes qu'il te donne, surtout les 2-3 premier jours !
|
|
|
#9 |
|
|
salut salut !!!
Un djembé au froid, je sais que la peau se détend après je sais pas si ca va jusqu'à craquer.... |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Un Harmonica diatonique en Do (c pour les intimes) (et un deuxième en F (fa) ou E (mi)?) dans une marque allemande pour ne pas citer de marque, il y en a un bon pour environ 10e (enfin, un bon, je débute ^^) Je trouve ça sympathique perso, légé, peu encombrant. et si on le perd, ça va, c'est pas un drame, une guitare par contre, ou autre instrument un peu plus élaborer.
Ou se mettre à la Flute (nico) |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Apporter une guitare en voyage??
C’est trop gênant de trainer partout avec une guitare. Il faudrait la laisser dans un endroit sûr et en acheter une, de petite taille si c’en est nécessaire pour le voyage.
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Ou tout simplement un autre instrument
J'avoue que la guitare en voyage cela fait un peu trop encombrant. C'est pourquoi il faut savoir si on va l'utiliser ou non et aussi choisir comme alternative un autre outil plus commode comme la flute par exemple ?
_________________ annonce propriétaire vacances |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Il existe des petites guitare qui s'appellent: Guitalele. Elle on 6 cordes mais le manche est moins long et la caisse de raisonnance est plus petite. CE NEST PAS UNE GUITARE POUR ENFANT! C'est un vrai instrument la guitalele, il existe des modèle rectangulaire aussi... C'est ce que je suis en train de me magasiné au BC..
En esperant avoir pu vous aider yo! |
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
Haaa j'étais justement entrain de me poser la même question.
J'ai une guitare ¼ ( une guitare pour enfant) et elle est vraiment petite, la traîner avec moi ne serait pas vraiment un problème. Seulement, je n'ai pas de caisse rigide, et je me demande si en faisait du pouce (avec les changement de température, pluies, chaleur) c'est une bonne idée de l'apporter. Merci pour les témoignages en tout cas, ça aide à se faire une idée |
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
Je pars avec ma guitare classique et un didgeridoo. La guitare dans un sac à vidange dans sac à guitare mou. Et le Didge stappé à mon packsac.
La musique est un moyen facile de briser la glace, communiquer, et faire un peu de $$$. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Quoi apporter dans son sac à dos? | Vos trucs et astuces de voyage | 103 | 19 avril 2013 16h11 | |
| Guitare ou non | Babillard des pouceux | 2 | 23 décembre 2009 12h16 | |
| Avec ou sans guitare?... | Les arts | 2 | 18 août 2009 16h37 | |
| Quoi apporter et ne pas apporter!?! | Ouest canadien | 12 | 02 mars 2008 00h41 | |
| Quoi apporter pour cueillette? | Ouest canadien | 7 | 27 mai 2007 16h06 | |