![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
apprendre à voyager
Bonjour à tous,
Cela fait bientôt un an que je pense à prendre mon sac et la route afin de voyager de de découvrir de nouvelles choses... A vrai dire, je suis très difficile à bouger, mais c'est décider, je vais passer le cap, et partir fin juin. Depuis longtemps, le voyage resonnait dans ma tête comme les synonyme avion, billet, hotel, etc... Là je vais faire tout l'inverse, révolution ! J'aimerais bien partir pour le Maroc ou d'autres pays d'Europe, mais je ne sais pas par ou commencer... J'ai déjà pris pleins de petites astuces sur le fofo et je continue de chercher, néanmoins, est ce que vous auriez des pistes à me donner pour mon trip, ou des choses à me conseiller ? à me déconseiller ? Merci beaucoup, pour ceux qui prendront le temps de me corriger... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Ce forum est génial pour apprendre plein d'astuce et certain conseil pour le pouce, il sert aussi à mieux comprendre la philosophie de se genre de voyage, mais il ne remplacera jamais l’expérience que tu acquières le long de la route.
Quand tu veux apprendre à lire tu ouvres un livre? et bas quand tu veux apprendre à voyager tu vas sur la route (bien sur sa c'est pour le voyage en auto-stop). Beaucoup ici te le dirons, le plus dure ce n'est pas de voyager mais de partir, une fois le premier pas fait tu ne t’arrêteras plus et tu apprendra très vite la débrouille. En tout cas bienvenu dans la famille des Pouceux!
"La Liberté total, ne penser à rien d'autre qu'à l'instant présent et être complètement admiratif devant tout ce que je découvre chaque jours, voila ce qui guide mes pas!" mon blog voyage: http://lepoucedejey.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Merci, mais ce que je cherchais plutôt en faisant ce topic, c'était s'il y avait des truc à ne pas faire...
Mais tu as raison, le plus dur est de partir... Surtout que je suis assez chochotte, donc il faut quitter le confort de la vie moderne pour aller crapahuter sur les routes... Je t'avoue que je suis en train de préparer mon sac, et je sais pertinemment qu'il sera trop lourd... Je veux trop en prendre et trop en emmener, c'est vraiment dur de faire des choix ! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Partir...
Dernièrement ma mère a décidé d’arrêter de fumé. Bravo à ma maman! Ce qui m'a fait partir sur la philosophie d'être accrocher à quelques choses. Le confort de la maison est comme la cigarette mais sans être mauvais pour les poumons. Très dur de quitter le notre mode de vie sédentaire. Le choix de le faire est facile, mais quand commencer? Ensuite viens les 3 premiers jours, c'est difficile, ont fait juste pensé au bonheur qu'on avait avant de prendre cette décision. On dors mal, on sais pas comment agir, nos habitudes sont toutes chamboulé... Une fois les 3 premiers jours fini, on remarque à quel point c'est une bonne chose d'avoir pris une décision qui paraissait insurmontable au début, on sent qu'on est plus libre, on dépend d'une chose de moins. Il faut pas revenir en arrière... Après 2 semaines, c'est là qu'on comprend qu'on a la force de le faire et que c'est pas si difficile que sa. C'est là que ma mère est rendu. Moi je la comprend en mettant mon expérience du pouce en parallèle. Facile de faire la comparaison entre la dépendance au confort et la dépendance à la cigarette... Après, combien de personne disent qu'un jour ils ne seront plus dépendant et qu'ils vont partir voyager librement ou que des fumeurs disent qu'ils vont arrêter de fumer et que ce jours tarde trop à arrivé et qu'ils poussent l'échéance jusqu'en oublier leur désir? La différence entre les 2 est que plus tu reste dans un mode de vie sédentaire, moins il y a de chance de liberté grâce à la magie des responsabilités. Sa été ma bulle
|
|
|
|
#5 |
|
|
Salut,
si tu ne sais pas par où commencer, alors commence par partir pas trop loin de chez toi pendant pas trop longtemps, dans un coin facile et sympa, en tout cas pas totalement dépaysant (langue, culture). Je pense qu'ainsi tu vas prendre des habitudes, tu vas aimer, tu vas prendre de l'expérience et tu sauras quand tu te sens à partir plus loin et plus longtemps ! Je dis ça…
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Apprendre l'anglais URGENT!! et Travailler URGENT!! | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 4 | 16 avril 2012 16h51 | |
| Apprendre l"espagnol vite vite vite!! | Vos trucs et astuces de voyage | 13 | 01 avril 2012 10h57 | |
| Comment apprendre l'anglais ? | Babillard des pouceux | 19 | 10 février 2012 09h38 | |
| Session Gratuite pour apprendre le coréen | Asie et Moyen-Orient | 0 | 29 janvier 2010 06h18 | |
| Voyager Sécuritairement | Vos trucs et astuces de voyage | 5 | 19 mars 2008 14h04 | |