Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 10 juillet 2012, 11h06   #1
Cuir Chevelu
Sol pour tente militaire ? (Humidité, insectes)

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier message en tant que membre bien que lecteur assidu, et je voudrais premièrement acclamer la pertinence de ce forum, une vraie mine d' or d' informations, d' anecdotes et de partage d' idées !

Voici ma question : Pour ceux qui sont familiers avec le matériel de l' armée, j' ai fait acquisition d' une tente de la US army, donc deux pièces de tissu vert que l' on assemble, puis que l' on attache solidement à deux piquets de chaque extrémité, qui soutiennent deux bâtons soutenant eux-même la tente.

Pas de ''plancher'' ou sol avec cela, apparamment la meilleure option est une bâche (''tarp'' ) que l' on place au-dessous de la tente, puis tapis de sol puis sac de couchage. Mais bon, mon questionnement est le suivant : Une simple bâche ne retiendra pas l' eau, la rosée ou les insectes non ? Il y a-t-il une méthode pour bien couvrir toute la base de la tente ?

J' avais pensé à y fixer du vélcro, mais hum, très mauvaise idée avec l' eau. Tout conseil ou idée serait énormèment appréciée, je pars dans quelques jours pour un tour du Québec d' un mois, être à l' abri de la pluie et des moustiques sous ma ''maison'' est mon principal objectif pour le moment !
Cuir Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 juillet 2012, 13h56   #2
stephane
Si ta tente n'a pas de plancher inclu, comme les modèles militaires, tu auras des insectes c'est certain.
Pour l'humidité, une bâche plus petite que la surface de ta tente (pour éviter que l'eau ne ruisselle, tombe sur la bâche et n'entre ensuite) fera parfaitement l'affaire. C'est juste sous ton sac et là ou tu poses les fesses qu'il faut que ce soit sec après tout.
Perso, je trouve cette tente trop lourde a mon gout. Une tente ultralégère ou même, une simple bâche doublée d'une moustiquaire me conviendrait mieux. Encore mieux, si j'étais seul, je penserais sérieusement a un hamac tropicale avec moustiquaire et bâche.
stephane est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
La meilleure tente pour le pouce Vos trucs et astuces de voyage 23 06 mai 2013 14h20
Sac de couchage militaire ? Babillard des pouceux 2 17 mai 2011 09h27
Une tente pour 2 + Sacs ? Babillard des pouceux 7 10 avril 2010 16h15
Recherche tente pour 1-2 personnes Petites annonces 2 20 mai 2008 16h34
Manger des insectes Divers sujets 2 30 avril 2008 00h55

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h12.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.