Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 11 juillet 2012, 13h52   #1
maximax
Vaccin contre la rage

Bonjour je part pour l'asie et l'europe sur le pouce dans pas longtemp , mes vaccin sont presque tous fait mais je me demandais si celui contre la rage etais vraiment necessaire si je reste a distance des chien ou animaux errant ?? .
es-ce que les risque de se faire contaminer par un animal sont si elever ??

Vous es-ce que vous vous etes faites vacciner pour la rage ??

Et une derniere question avez vous deja ete mordu par un animal en voyage et quelle sont vos truc pour garder les chien errants a distance??

Merci a l'avance pour votre aide.

Maxime
maximax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 juillet 2012, 16h06   #2
Radianxe
En regle general, si tu te fait mordre par un chien errant en asie ou en europe de l'est la 1ere chose a t'occuper c'est de ne pas finir en repas pour le reste de la meute, crois moi sur parole. Je croyais de toute facon que le vaccin etait efficace seulement apres une morsure?

En asie les chiens ne sont vraiment pas une menace, ils sont juste tous malade et affame mais piteux, donc pas dangeureux. En europe c'est ok mais a l'instant ou tu glisses vers l'est de la hongrie ca devient un des obstacles les plus important. Pierres dans la poche et bon baton solide sont des prerequis a tous vagabondages en turquie, bulgarie, roumanie, ukraine. Puis ensuite si tu tentes la traverse de la moldavie t'a reelement besoin d'etre fou et chanceux. D'ailleurs je l'ai ete a maintes reprise car sinon pas de doutes t'aurais jamais entendu parlé de moi...

En europe de l'est les chenils de chien sont principalement les depotoires et les usines de lere sovietique, donc c'est a eviter mais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire
Vieux 11 juillet 2012, 19h53   #3
stephane
Le vaccin contre la rage, en préventif, est a peu près inutile pour la majorité des gens. Donc non, a moins d'aller travailler avec des animaux a risque, ne te fais pas vacciner a l'avance. Au pire, ils te le donneront après coup et tu seras encore protégé. C'est d'ailleurs un vaccin assez cher pour un risque vraiment minime pour presque tout le monde
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 juillet 2012, 22h24   #4
maximax
Merci pour vos reponse pck la jdoit avouer que je savais pas trop quoi faire a clinique medical il disait pratiquement que jetais pour mourrir ,que jme ferait attaquer par un chien aussitot que marcherait dans rue . de la maniere que je peut voir sa sa doit etre de la propagande pour avoirs leur 180$ la dose c crissement cher et comme vous dites si je fais attention et que je me promene pas trop dans les spot a ' chien' i devrait pas avoir trop de risque.
maximax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 juillet 2012, 05h03   #5
( Tchey )
Il ne suffit pas de se faire mordre, attention.

Un bobo à la main, un chien sympa qui vous fait une léchouille, et c'est la rage qui vous fait un baiser. On pense aux chiens, mais n'oubliez pas aussi "tous les autres", comme les rats, chauve souris, singes...

Errance sur la Terre : www.carnets-virtuels.org
( Tchey ) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 juillet 2012, 08h30   #6
marie193
Puisque tu peux contracter la maladie lors de situations anodines telles qu'énumérées, il vaut peut être mieux avoir l'esprit tranquille avec un vaccin, car il ne faut pas oublier que c'est lorsque les symptômes apparaissent que tu as droit à une mort presque CERTAINE dans les jours qui suivent... Moi je trouve que ça vaut le coup si compte voyager pas mal, surtout en Asie. C'est traître cette maladie, c'est quand tu t’aperçoit que tu l'as qu'il est trop tard!
marie193 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 juillet 2012, 09h23   #7
Radianxe
Serieuse marie? Un coup partie avec cette idée tu vas avoir aussi a paye la fievre jaune a 150$ la dose et ensuite celle de la tique d'europe central a je ne sais combien puis ensuite renouveller la cholera et puis etc. Je pense que la paix d'esprit sa ne s'achete pas sinon, ben c'est trop chère.

En passant bon retour de voyage!
Vieux 12 juillet 2012, 18h51   #8
marie193
Ahah, ça parais que la rage ça me fait peur? Je sais pas, je ne prend pas tous les vaccins suggérés, voir que ceux obligatoires, mais la rage... Et puis je dois avouer que tu m'a traumatisé avec ton histoire de meutes de chiens! On s'est fait chassé une fois par deux chiens dans notre dernier voyage, et un des deux a feinté de me mordre en déposant ses crocs sur mon mollet... J'ai pensé à toi! Et au trouble d'aller se faire vacciner s'il m'avait mordu. Mais bon j'ai pas le vaccin et ce n'est pas vital en voyage, mais c'est à considérer! Et merci, on est maintenant installé à Montréal pour 6 mois et on planifie notre prochain voyage
Vieux 08 décembre 2012, 10h34   #9
marie193
L'infirmière qui m'a traité dans la clinique voyage la semaine dernière a très bien démystifié la question de la rage! Elle-même grande voyageuse "sac-à-dos" elle ne se gênait pas pour dire ce qui était inutile comme vaccin et elle a donné des p'tits trucs pas cher. Bref, la rage: si tu te fais mordre ou griffer prend quelque chose de fort que tu as sous la main, que ce soit de la vodka ou du peroxyde, et frotte ta plait pendant un gros 10 à 15 minutes. Tu viens d'enlever 90% de chance d'avoir contracter la maladie, ce qui est quand même considérable. Pour le vaccin, en plus de ne pas valoir la peine parce qu'il n'immunise pas pleinement (tu dois avoir d'autres traitements si tu te fait mordre) bien il coûte 600$ environ.
Vieux 08 décembre 2012, 14h39   #10
Radianxe
Wow c'est un super conseil d'une source pas mal bonne!
Merci marie! Vous partez quand encore?
Vieux 09 décembre 2012, 22h34   #11
marie193
Le 13 janvier, on quitte pour le Panama apprendre l'espagnol dans une école durant 5 semaines, question d'avoir une bonne base, puis on remonte le continent ... Si tout va bien on va se rendre jusqu'en Louisiane!
Vieux 10 décembre 2012, 05h32   #12
Radianxe
Faudra vraiment garder contact, on risque de se croiser tous les quatres!
Vieux 10 décembre 2012, 12h05   #13
chrissand
Il me semble que le vaccin pour la rage est juste fait pour vous laisser le temps d'avoir un traitement curatif en hopital?!

On peut s'en passer si on reste sur les chemins touristiques en Asie.

D'autres conseils sur les vaccins dans le blog du voyageur.
Vieux 11 décembre 2012, 08h21   #14
stephane
Citation:
Posté par chrissand Voir le message
Il me semble que le vaccin pour la rage est juste fait pour vous laisser le temps d'avoir un traitement curatif en hopital?!

On peut s'en passer si on reste sur les chemins touristiques en Asie.

D'autres conseils sur les vaccins dans le blog du voyageur.
Non, du tout, le vaccin contre la rage te permet de faire des anticorps (c'est l'utilité de tous les vaccins) contre ce virus et de le combattre avant qu'il ne se développe et te tue. La rage est une maladie mortelle a 100%. Tous les cas déclarés de la maladie finissent invariablement par la mort (malgré ce qu'en pensent certains illuminés). Il n'y a aucun traitement une fois l'infection déclarée et tous les humains en meurent. Le vaccin ne garantit pas que tu survivras si tu l'as eu depuis un moment et que tu n'as pas fait retitrer tes anticorps régulièrement pour en réajuster le taux. C'est pourquoi on redonne toujours de nouveaux vaccins en cas d'infection nouvelle, au cas ou. Si tu n'es pas vacciné, la dose sera plus importante et doit être donnée rapidement pour que tu aies le temps de développer tes anticorps avant que le virus ne commence son développement dans ton corps.
Le danger de rage n'est en général pas important pour les humains même la ou elle sévit mais, il faut quand même appliquer certains principes de précaution comme de ne pas manipuler d'animaux morts ou d'animaux sauvages "apprivoisés". Les chiens et les chats sont rarement infectés sans être abattus rapidement dans ces pays ou la maladie est fréquente. Les gens s'en méfient et ne les gardent pas une fois malades.

Le fait de désinfecter des plaies superfielles pourrait aider mais, une morsure de chien ou d'autres animaux est souvent profonde et meme en la lavant 10-15 minutes avec un bon désinfectant, le virus demeurera dans la plaie.
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 décembre 2012, 18h48   #15
chrissand
Merci Stéphane des explications
Vieux 01 mai 2013, 13h57   #16
Aurèle
Bonjour à tous je me permettrais d'ajouter un petit lien pour les efforts de vaccination avant voyage : http://groupepromedic.ca/sante-voyage
Bon voyage à tous

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
TV contre sac? Petites annonces 3 27 mars 2010 14h25
Vaccin en Europe et au Maroc. Europe 1 16 novembre 2009 13h38
Vaccin?! Vos trucs et astuces de voyage 8 17 mars 2009 23h09
Année sabbatique Amériques - Visas, avion, assurance, vaccin Amériques 3 14 mai 2007 22h19

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h14.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.