Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Asie et Moyen-Orient
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Asie et Moyen-Orient Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam, Chine, Inde, Indonésie, Philippines, Japon, Malaisie, Maldives, Népal, Sri Lanka, Thailande, Moyen-Orient, Asie centrale...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 28 juillet 2012, 20h45   #1
biancaDeLaTerre
Femme en Asie

Bonjour les voyageurs!

Cette année, je crois bien que ce sera en Asie que je partirai!

Je compte bien partir toute seule (il y a possibilité qu'une amie décide de partir avec moi).

Dans ce trip asiatique, j'ai envie de visiter Bali, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, etc. Cependant, je me demande si c'est sécuritaire d'être une femme dans ces coins du monde...

Je vous demande donc votre avis sur la question.

(Juste comme ça, je suis une fille un peu aventureuse, au physique dans la moyenne, rien de particulier à part des dreads et je suis du genre à me renseigner sur un pays avant de le visiter. Je ne suis pas du genre à m'habiller en trainée ou à agir stupidement.)

Alors, l'Asie en solo en tant que femme; bonne idée?
biancaDeLaTerre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 juillet 2012, 10h22   #2
Ringo
Citation:
Posté par biancaDeLaTerre Voir le message
Bonjour les voyageurs!

Cette année, je crois bien que ce sera en Asie que je partirai!

Je compte bien partir toute seule (il y a possibilité qu'une amie décide de partir avec moi).

Dans ce trip asiatique, j'ai envie de visiter Bali, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, etc. Cependant, je me demande si c'est sécuritaire d'être une femme dans ces coins du monde...

Je vous demande donc votre avis sur la question.

(Juste comme ça, je suis une fille un peu aventureuse, au physique dans la moyenne, rien de particulier à part des dreads et je suis du genre à me renseigner sur un pays avant de le visiter. Je ne suis pas du genre à m'habiller en trainée ou à agir stupidement.)

Alors, l'Asie en solo en tant que femme; bonne idée?
Thaïlande, Bali, aucun problème particulier.

Malaisie, c'est un pays à majorité musulmane, donc un peu plus problématique pour une femme seule. Les États du nord-est de la Malaisie (Kelatang, Terranganu) sont plus pratiquant que le reste du pays, sauf dans les Iles où c'est pas mal plus relax. C'est un pays à mon avis très sécuritaire, mais définitivement plus difficile que la Thaïlande pour une femme seule. Mais ça se fait quand même.

Indonésie (hors Bali), c'est musulman aussi. Encore là, le niveau de pratique religieuse varie, dans les grands centre une femme seule ne devrait pas avoir de problème particulier, mais à la campagne, ça peut être plus compliqué.

Je te recommanderais de commencer par la Thaïlande, c'est vraiment un super bon pays comme introduction à l'Asie et ensuite tu verras en fonction de ton niveau de confort. Tu pourrais aussi envisager le Cambodge, Laos, Vietnam ou Birmanie qui sont à mon avis, peut-être plus facile à visiter pour une femme seule qu'un pays musulman.
Ringo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05 août 2012, 09h13   #3
biancaDeLaTerre
Merci pour toutes ces belles infos!
biancaDeLaTerre est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Femme seule en voyage Vos trucs et astuces de voyage 4 27 septembre 2012 08h21
Femme avec un enfant de 11 ans en amérique central Amériques 7 23 mai 2012 02h32
Souliers La Sportiva pour femme, à vendre Petites annonces 1 11 juillet 2009 01h37
Chaussures femme Merrell , pr ville, randonnée, raquettes.. Petites annonces 15 20 février 2009 18h55
Le rôle de la femme Divers sujets 40 29 décembre 2005 11h14

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h41.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.