![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Toujours partir avec un gros sac, sur de courtes distances!
Même pour faire du stop sur des tout petits trajets..
Admettons que je veuille faire Valence-Alboussiere ( Drome/Ardeche, ville distante de 30 km à tout péter).. 20 minutes d'attente avec un sac à main ( pas bien pratique pour le stop ..) ou avec un cartable contre à peine 5 avec mon sac de voyage.. J'ai tenter l'expérience des petits trajets sur plusieurs endroits tantôt avec le petit sac, tantôt avec le gros ça c'est avérer être la même chose de partout.. J'aime vraiment pas faire ça, c'est pas vraiment honnête vis à vis des gens qui nous prennent mais bon .. même si le sac est casi vide, suffit de le faire tenir droit et d'accrocher un simple tapis de sol à l'extérieur .. Plusieurs personnes me disent quelles ne prennent uniquement les pouceux qui on des gros sacs, pour entendre leur aventures, ...
|
|
|
#2 |
|
|
Moi une fille qui m'avais embarquer en gaspesie m'avais dit qu'elle prennait les gens qui avait des gros sac parce qu'il sont evidamment des voyageurs et comme tu dit ont des histoire à raconter mais elle craignait ceux qui ont des petits sac ou pas de sac du tout en disant qu'ils sont louche en voulant se faire embarquer n'ayant pas de baggages elles les prennaient pour des predateurs, lol.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
trop drole!
c est assez drole ca!tu as essaye le papier journal pour rembourrer le sac? c est trop de voir combien nous vivons dans un monde d apparences qui peuvent d ailleurs s averer totalement fausses.. c est marrant comme un nombre majoritaire de personnes arrivent a penser la meme chose et ont la meme impression .. mais aussi ca montre que les gens ont soif de voyages et besoin d autres horizons..on pourrait presque creer un sujet sur le symbole du sac a dos.. pour un peu qu on y ajoute la guitare la on a la totale!
la totale disposition d esprit est la premiere richesse..un riche avec l esprit charge de preoccupations est bien plus pauvre qu un pauvre avec l esprit completement degage..alors lequel des deux appreciera mieux le spectacle du coucher de soleil? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
une foi avec un ami ont a embarquer un pouceux sans bagages... le pauvre il revenait d'une fin de semaine de camping a quebec et en route il s'était chicaner avec sa femme. Elle l'a laisser sur le bord du chemin, sans bagage et elle est retourner a montréal avec la BMW du gars...
|
|
|
#5 |
|
|
ca devait etre une grosse dispute!
la bonne femme quand meme elle a exagere!enfin on ne peut pas juger les affaires de couple parce qu on n y est pas dedans..vous avez eponge les trop pleins emotionnels du gars!il en riait ou il en pleurait?l avantage c est qu au moins lui il voyageait leger!je me demande si il est reste avec la femme mais surement il a recupere sa voiture!c est comme au cinema!
la totale disposition d esprit est la premiere richesse..un riche avec l esprit charge de preoccupations est bien plus pauvre qu un pauvre avec l esprit completement degage..alors lequel des deux appreciera mieux le spectacle du coucher de soleil? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
c'est drôle tout ça, je peux pas m'empêcher d'éclater en rires. Vraiment comme au cinéma!
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Le gros sac peut aussi poser problème si les gens n'ont pas assez de place dans la voiture!
J'ai une technique + légère et + simple : j'envoie de l'amour aux voitures. Ca paraît un peu mystique, mais je pense "j'envoie de l'amour aux voitures" et je n'attends presque pas, genre la 5ème voiture qui passe s'arrête, quand ce n'est pas la première ou la deuxième! Et puis même si ça ne marchait pas, des pensées d'amour mettent toujours de meilleure humeur que de se dire que les gens sont méchants et ne s'arrêtent pas |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Je dirais que l'apparence joue beaucoup. Comme moi par exemple j'ai une barbe déjà là ya le quart des gens qui me regarde croche. Pis en gaspesie j'avais mon chapeau de cowboy ca avais pas d'allure j'attendais toujours au moins 1h des fois ca allait jusqu'à 4h. Sur la côte-nord je l'avais pas apporté et le plus longtemps que j'ai attendu c'est 1h.
Cette année je vais remettre mon chapeau juste pour voir si je vais encore attendre longemps. Faut dire que je suis pas très souriant de nature à moins de voir quelque chose de drole je souris pas donc ca doit jouer dans le temps que j'attends.
|
|
|
#9 |
|
|
conseil
j'ai remarquer que quand on souris on est toujours pris plus vite. il ne fait pas un grand sourire mais juste un aire joyeux et positif ça suffit.
alors penser à être optimiste et joyeux sur la route ça vous aidera! |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
C'est sur ! Avec un sourire le monde est à nous... Pour le chapeau je pluissoie, mais je te conseille de te raser... Tu auras de meilleurs chances si tu parais propre sur toi...
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Oui après ca c'est si on est préssé ou si on veut être efficace !
Quand on s'enfou de ne faire que 20 km dans la journée, osef l'apparence ! En plus il n'y aura surement que des gens ouverts qui te prendrons et c'est parti pour les connections ! |
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Mon truc c'est d'afficher un grand sourire... Ça fonctionne presque partout sauf dans les grandes villes!
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Partir avec sac à dos sur une durée inconnu | Babillard des pouceux | 8 | 18 novembre 2011 07h12 | |
| partir avec un pc de 2 kilos ? | Babillard des pouceux | 10 | 15 juin 2010 16h16 | |
| Partir pour le piking sur le pouce avec mon chien..possible? | Ouest canadien | 1 | 12 juin 2010 16h53 | |
| Partir sur les routes avec mon sac et ma guitare ?? | Babillard des pouceux | 6 | 24 janvier 2010 05h38 | |
| Le Pouce sur de longues distances? | Vos trucs et astuces de voyage | 12 | 26 mai 2008 13h43 | |