Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 02 août 2012, 19h06   #1
ameliex413
1 mois à Kelowna en septembre?

Bonjour!
Ça adonne que ma job va finir début septembre et je recommence mes cours fin octobre seulement. Pendant ce temps là je me retrouve sans revenu, mais surtout sans obligations! L'idée m'a donc passée par la tête de partir sur le pouce vers Kelowna pour la cueillette des pommes. J'ai 1 mois et demi devant moi et je pense surement revenir en avion au Québec. En sachant que ça peut prendre entre 3 et 14 jours se rendre et que je part de Mont-Laurier, est-ce que c'est réaliste? 1 mois de cueillette et en septembre, est-ce que c'est trop court et trop tard? Je compte partir seule ou peut-être avec une amie qui reste à confirmer. Le but n'est pas nécessairement de ramasser plein d'argent, juste assez pour vivre le trip parce que j'aurai déjà 500$ avant de partir.
Merci énormément!!
ameliex413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 août 2012, 22h18   #2
ameliex413
Je viens aussi de penser une autre question: où mettre son sac à dos pendant qu'on part cueillir? Est-ce assez sécuritaire de le laisser dans la tente?
Merci!!
Vieux 05 août 2012, 19h49   #3
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Si tu prend l'avion, ça vaut pas ben ben la peine d'aller dans l'ouest pour faire de l'argent.
El Che est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 août 2012, 16h12   #4
ameliex413
Bon, au risque de me répeter...

Citation:
Posté par ameliex413 Voir le message
Le but n'est pas nécessairement de ramasser plein d'argent, juste assez pour vivre le trip parce que j'aurai déjà 500$ avant de partir.
Je dois prendre l'avion parce que je veux rester un maximum de temps de l'ouest et que je dois revenir au Québec à une date précise. D'ailleurs, je ne prends l'avion que pour revenir. Pour l'aller, je le ferai sur le pouce.

Ceci étant dit, y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider pour mes autres questions, c'est-à-dire: 1 mois de cueillette et en septembre, est-ce que c'est trop court et trop tard? où mettre son sac à dos pendant qu'on part cueillir? Est-ce assez sécuritaire de le laisser dans la tente?

Merci!
Vieux 07 août 2012, 01h28   #5
saroumane
Dans mon premier voyage dans les bc , il y a 2 ans, A ce moment la en fin aout, j etait a Naramata, on avait commence a cuieillir les poires et les premieres pommes etait arrives.

Je dirais que a kelowna , c est un peu plus tard, vu que c est un peu plus encore au nord.

Pis c est pas pret a kelowna, rien te t empeche de descendre plus a sud , a penticton, summerland et surtout naramata (j adore completement cet endroit)

pour ton sac, tu peut bien le laisser n importe ou, anyway
une pouceuse serait pas suppose d avoir du materiel de valeur a part un 3.5.
saroumane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 août 2012, 08h40   #6
ameliex413
Citation:
Posté par saroumane Voir le message
pour ton sac, tu peut bien le laisser n importe ou, anyway
une pouceuse serait pas suppose d avoir du materiel de valeur a part un 3.5.
Un 3.5? ...

Sinon ce que je pense apporter de valeur (en bref, argent, cartes bancaire, passeport et mon cell.), je vais le garder sur moi tout le temps. Seulement, c'est un peu chiant arriver à sa tente et ne plus avoir ni sac à dos, ni vêtement..! (Surtout quand tu pars avec pas beaucoup d'argent en poche, ça complique un peu pour te racheter de l'équipement!)

Sinon, merci beaucoup pour l'info sur Naramata

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Kelowna - ??? Ouest canadien 2 23 mai 2012 02h33
appart Sherbrook, juillet (1 mois) avec 2 chat, pour un mois Petites annonces 1 10 avril 2011 21h06
Kelowna - Vancouver Babillard des pouceux 1 27 juillet 2010 23h07
Kelowna Babillard des pouceux 0 13 juillet 2010 17h26
Jobs à Kelowna Ouest canadien 2 11 juillet 2007 23h50

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h13.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.