Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Est Canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Est Canadien Québec, Labrador / Terre-Neuve, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Edouard, Îles-de-la-Madeleine, Saint-Pierre-et-Miquelon (Fr)...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 23 juin 2012, 19h53   #1
Spring25
partenaire pour Road Trip vers l'Océan Atlantique

salut, je pars faire un road trip dans les Maritimes en direction de l'océan Atlantique, pas de temps prévu. Au jour le jour. Aller-Retour. Itinéraire décrit plus bas. 1 place dispo.

Détails: J'pars de Québec city, mais j'pourrais p-être te ramasser dans ta ville ou village; victo drummond shawi 3-rivs rimouski thetford etc, j'ferai pas un détour par Val d'Or par exemple mais demandes si t pas sur

Si t'as une tente apportes-la autrement on dort dans la voiture, elle est assez grande et confo mais une tente nous fera changement

Évidemment, on partage les frais de l'essence et de la voiture

Si tu penses que ça t'intéresse et/ou que tu veux y apporter ton idée, commentaire, question etc, te gênes pas et e-mail moi (ou écris ici). j'suis open alors a+ et au plaisir!

P.S: j'ai pas de date fixe pour partir mais le plus tôt est le mieux!!
Vieux 12 août 2012, 23h02   #2
Spring25
salut, j'suis revenu de mon road trip en Nouvelle-Écosse mais je compte repartir très bientôt car j'y suis pas resté assez longtemps et j'ai le goût d'en profiter encore. J'cherche quelqu'un avec qui voyager... J'ai ma voiture.

J'partirai de la Beauce ou de Québec, j'peux m'déplacer un peu pour te prendre et après on descends le N-B jusqu'à St-John pour prendre le ferry jusqu'à Digby. De là, on descends vers le sud et l'est et y'a plusieurs belles plages où se baigner dans l'Océan et l'eau est pas si froide que ça tout dépendant où on va. C'est encore très baignable
Y'a une coupe de phares à voir qui valent la peine, j'peux y retourner...

Mais le gros coup, c'est que quelque part y'a une île, une île entourée d'eau (logique...) et sur cette île y'a un phare. Un phare géant. En fait, c'est l'un des plus haut de la Nouvelle-Écosse, pour ne pas dire le plus haut... Et sur cette île on peut se baigner sur 2 km de plages de sable... sans personne pour nous déranger. C'est immense et personne n'y habite, excepté un groupe de moutons au nombre d'environ 500... moutons sauvages très sympas. Donc on partage l'île avec ces moutons ;o) Sur cette île, c'est l'Océan à perte de vue car la plus proche terre vers l'est, c'est l'Europe... On est vraiment entouré d'eau. Parfois, y'a quelques bâteaux qui passent tout près pour venir observer le phare et repartent en nous prenant en photo... Et sur cette île, y'a un endroit où se loger... ...j'en dis pas plus. On peut y dormir dans un vrai lit et se faire de la vraie bouffe et avoir un vrai toit... En plus de se faire un feu de camp dehors le soir regardant le coucher du soleil sur l'océan et les miliers d'étoiles avec le phare qui commence sa nuit... des oiseaux en voie d'extinction font également partie du paysage. C'est vraiment un bel endroit paradisiaque et rares sont les chanceux à y avoir accès.

Part de ça, je voudrais continuer à explorer la côte est de la N-É et faire une petite tournée des plages... Je ne suis pas du type ville à part pour un ravitaillement en nourriture et eau potable. Je dors dans ma voiture et c'est cool ainsi car on a la sainte paix, pas de pluie et pas d'humidité non plus et on peut dormir où on veut ou presque. Tout cas, c'est comme ça que j'voyage et ça va très bien.

J'aimerais repartir le plus tôt possible, si intéresser réponds moi ici ou en privé. Je voyagerais peut-être avec une de mes chiennes, une golden de 2 ans prénommée Maya, elle adore l'eau et c'est une maître nageuse, mais bon c'est à discuter.

a+ ;o)

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Cherche compagnon(s) pour ROAD TRIP du 30 juillet au 11 aout Est Canadien 0 06 mai 2011 18h49
Comparse de road trip pour une traversée du Canada? Ouest canadien 5 16 février 2011 21h08
cherche partenaire road trip cote ouest USA Amériques 0 23 février 2010 08h21
Cherche partenaire pour trip au Qc été 2009 Babillard des pouceux 5 20 novembre 2008 06h42
Cherche partenaire de voyage pour un road-trip début août Babillard des pouceux 1 09 juillet 2007 07h01

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h03.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.