![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Travail, organismes volontaires, humanitaires Travail, organismes, humanitaires qui permettent de voyager à peu de frais. Wwoof, Chantier jeunesse, Helpex, Servas, Jeunesse-Canada-Monde, Katimavik ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Guide accompagnateur/ Guide touristique
J'ai toujours voulu etre guide accompagnateur a destination(sur place). Je me demandais si vous connaissiez des agences qui recrutent que ce soit pour le Canada ou ailleurs dans le monde ???
Merci beaucoup Vit |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
j ai un ami en espagne qui est guide! il fait environ 30euro/h dand coin de madrid!
et jai une cousine et amie qui sont guides a londre!ma cousine travail pour un tour 5* et fait environ 30l/h et mon ami est guide les fin semaine et journee feriÉ et fait 20l/h! et un cousin en swiss sa femme est instructrice de ski et guide! le seul que je peux en parle c mon ami a londre pcq cle seul qui a le HOTMAIL! so j lui en parle la la!! quoi veux tu savoir?? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
J'aimerais avoir des noms d'agences/compagnies qui engagent des guides, ..surtout pour le Canada,mais aussi ailleurs dans le monde.
Merci |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
pour etre guide faut pas un cours et ces cartes ?
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
J'ai fais le cours de guide accompagnateur au collège Mérici, et j'peux vous dire que y'a beaucoup de gens dans le métier qui ne l'ont pas fait ce cours. Même mon pote du cours, guidait avant de faire le cours, il le faisait juste pour se perfectionner. Donc Vitteke, je retrouve mes papiers avec les agences, et j't'envoie ça par mp. J'ai seulement les agences québécoises/ontariennes par contre, mais en tout cas, ça va au moins te donner une idée. |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Cool, merci beaucoup Melu , envoie moi tout ca quand t'auras le temps.
Merci beaucoup. Vit |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
etre guide
salut!
si tu veux guide un groupe dans un autre pays, tu dois d'adorb te monter un voyage a offrir a une agence, souvent il vont prendre des gens qui ont un cours. Mais c vrai que c'est pas obligatoire si tu veux etre guide touristique, mais des que tu embarque ds le plein air, la ca prend un ciours ou ben de l'expérience... ensuite tu dois bien connaitre l'endroit et la langue et avoir des contacts locaux, pour des rpix sur transport activité, hébergements etc... si tu as des questions, genes toi pas, je suis guide de plein air donc je pourrai t'aider dans ta démarche selon le type de guide que tu veux etre... je connais des agence qui engage sans cours en tourisme, mais c 'est du touristique... |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Je suis tombée la-dessus en navigant sur le net sur GAP adventures et je me suis rappellée de ce message.
Peut-être tu serais intéressée.Ils ont des voyages un peu partout dans le monde et cherche des ''tour leader''. http://www.gapadventures.com/docs/Tour_Leader_Info.pdf |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Diable, c'est plus payant en Europe qu'ici
Si tu as de la patience, c'est vraiment le fun comme métier Le mieux, c'est que tu te fais engager par une compagnie de voyages en autocar pour accompagner les gens durant leur voyage. Tu voyage gratis et tu rencontre plein de monde... Sinon, tu peux toujours être guide dans un musée, etc.. mais c'est moins intéressant. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
allo
allo jai vu ton mesage et je veut faire ca moi aussi, jai pas dexperience amis jai voyage pas mal e je suis presque bilingue.. peut tu maider, je recherche une agence au quebec, a quebec ou levis plus precisement.. merci
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Saviez-vous qu'il existe une association pour les guides accompagnateur du Québec?
Voici notre lien: www.cgaq.ca . CGAQ veut dire, Corporation des Guides Accompagnateurs du Québec. En devenant membre de la Corporation tu auras droit à une liste des agences qui recrute des guides accompagnateur. Je vous suggère fortement à tous de venir voir notre site. C'est toujours mieux que des..."mon ami de Tombouctou m'a dit que...." et que "y parrait que...!" Il y a même des 5 à 7, tous les premiers mardi du mois. Ouvert à tous, membre et non membre. Bonne façon d'en apprendre plus sur le métier. Venez-nous rencontrer par courriel ou par le 5 à 7 ou par notre numéro de téléphone: 514-259-2427(CGAQ). Au plaisir de vous y voir. P.S. mentionné ce site lors de votre prochaine rencontre avec l'un de nous. piegag Pierre Gagnon Président de la CGAQ guide accompagnateur depuis 13 ans. |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
|
Je cherche des infos être guides en france pour un Québécois
Citation:
En passant j'ai un Bac en Géographie. Merci à l'avance et bonne journée à tous |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Future guide
salut
en faisant une recherche simple sur internet je suis tombée sur ce forum ! je suis étudiante en BTS Animation et Gestion Touristique Local et nous préparons la carte de guide interprète régional... Je vois que la discutions date un peu donc ça a du changé parce qu'aujourd'hui c'est un délit de guider sans la carte de guide ! A partir d'avril 2012 il n'y en a plus qu'une seule. enfin bref ma question est que je souhaite guider en Angleterre. Je suis titulaire de la carte conférencier national française... je souhaiterai juste des contact ou adresse ? Quelqu'un en a t il ? |
|
|
|
|
|
#14 | |
|
|
C'est un délit possiblement juste en france, y'a beaucoup d'autres pays dans le monde tu sais....mais merci de l'info pour la france...
Citation:
|
|
|
|
#15 |
|
|
Personnellement, lorsque je suis en voyage, je pense surtout à l'Asie et que je suis resté assez longtemps dans un endroit et que je connais bien l'endroit, je guide les touristes à travers les montagnes, dans les forêts. etc. C'est ma façon à moi de leur montrer réellement la nature du pays où ils se trouvent sans débourser une somme astronomique aux agences touristiques de propriété occidentale qui se disent en respect de la nature et des cultures environnantes. Alors que, on l'imagine, c'est tout le contraire.
C'est un exemple que les cartes de guide ne sont pas toujours une bonne solution. Surtout dans les pays pauvres j'imagine où le tourisme est à l'image de l'économie; Barbare.
|
|
|
#16 |
|
|
Moi je compte devenir Guide pour des voyages Cyclotourisme en Europe.
Est-ce que quelqu'un s'y connais assez pour me donner un peu d'infos sur ce que j'aurais besoin ?? Je fait des voyages seul jusqu’à maintenant, mais je compte permettre a d'autres gens de profiter de ce moyen de faire du tourisme. Cordialement Martin |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Dumpster diving guide! | Environnement, société | 60 | 31 octobre 2012 15h26 | |
| Le guide du routard - Controverse | Babillard des pouceux | 11 | 17 décembre 2009 21h06 | |
| Guide de l'autostop pour l'Europe, indispensable! | Europe | 3 | 08 janvier 2007 15h48 | |
| La cueillette, guide pratique | Ouest canadien | 2 | 19 juin 2006 23h06 | |