Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Ouest canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 05 mars 2006, 16h26   #1
surfergirl
Travail et logement à Whistler

Bonjour!
Fin mai à  fin août je pars pour whistler!
Je veux travailler!
Ceux qui ont déjà  fait cette expérience, pouvez-vous me donner des infos. svp?!
Adresses, sites Internet, etc. Me dire où vous avez travaillé, où vous vous êtes logés, le salaire, les prix, etc.
Est-ce là  l'endroit idéale à  aller au BC pour travailler et avoir un bon salaire?! Puis-je être logée et nourrie, par exemple, si je travaille dans un hôtel?! Etc... Bref, toutes les infos. vont être G r a n d e m e n t appréciées
Merci beaucoup!
Fanny
surfergirl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 mars 2006, 21h46   #2
maxime22
c'est pour toi mais si tu cherches quleuq'un, je crois que je m'entendrais bien avec toi a lire ton profil
Vieux 10 mars 2006, 06h38   #3
fairworld
Salut surfergirl,
Je suis presentement a Whistler, j'y passe l'hiver.
La periode que tu as choisi est la basse-saison a Whistler. La plupart des jeunes qui travaillent ici l'hiver quittent vers la fin avril parceque les compagnies font des "lay-offs" en masse. Et aussi c'est la fin de la saison de ski-snowboard. Ceci dit, il y a quand meme beaucoup de boulot qui se liberent, et d'autres qui sont propres a l'ete.
Les loyers sont raisonnables en ete (c'est la folie des prix en hiver), et plusieurs compagnies offrent le logement a prix modique (staff housing).
Personnellement je travaille pour Whistler-blackcomb, c'est la compagnie qui gere les montagnes ici, c'est aussi la meme compagnie qui gere Mont-Tremblant, et je reste dans les appartements des employes. Ce n'est pas le grand luxe, mais en hiver, c'est la seule facon d'economiser. Ca coute 9.50$ la nuit. et c'est partage entre 4 personnes, deux par chambre. Tu peux aussi avoir une chambre privee pour 13$ la nuit.
Les salaires varient entre 8.50$ et 13$ pour commencer, mais gerenalement c'est 10$ par heure.
J'ai aussi un passe gratuit de la montagne, valeur de $1700, j'ai des bons de 12$ par jour pour la bouffe, et des rabais de 20 a 50% un peu partout.
Il n'y a aucun boulot, a ce que je sache qui offre la nourriture, a part si tu travailles pour un resto, et dans ce cas tu as droit a des repas gratuits.

sur ce site, tu trouveras les positions disponibles avec whistler-blackcomb:
http://www.whistlerblackcomb.com/employment/index.htm

N'hesite surtout pas a demander si tu as besoin d'une quelconque information.
Bonne chance
fairworld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 juillet 2006, 09h44   #4
biman1
salut,fairworld,

j aimerai venir travailler à  whistler, crois tu que je pourrais trouver un job, en sachant que je suis français avec un visas touristique.
je souhaiterai m installer au canada, par la suite.
merci
biman1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 juillet 2012, 16h28   #5
xavvan
UP Whistler

Salut à tous

Je me permet de réouvrir ce sujet étant donné que je compte passé l'hiver à Whistler pour skier et travailler
Pour l'instant j'ai réservé 3 semaines dans l'école Tamwood à Whistler en octobre pour me remettre à l'anglais et préparer ma recherche d'emploi/logement.

Je suis donc très intéressé par toutes pistes/experiences pour mener à bien cet hiver.

Fairworld, quel job as tu fais chez whistlerblackcomb ? Par quel moyen as tu postulé ? J'ai entendu que Intrawest organisait des jobsfair.. As tu plus d'infos ?

Grand merci d'avance
xavvan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 juillet 2012, 16h50   #6
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Le message date de 2006...
El Che est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 juillet 2012, 19h22   #7
xavvan
Salut El Che,

Merci pour ta superbe remarque, mais un partage d'expérience même 6 ans plus tôt est toujours enrichissant.
xavvan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 juillet 2012, 16h51   #8
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Tu aurais plus de chance d'avoir une réponse de la personne directement - même 6 ans après - en lui envoyant un message privé ou un email directement si son courriel est inscrit dans son profil Moi c'est ça que j'ai fait pour la job à Kuujjuaq et j'ai reçu une réponse de la personne, même si ça a pris du temps.

Si tu n'as pas de réponse, tu peux toujours aller sur Voyageforum ou bien sur des forums anglophones. Tu vas sûrement trouver.

Bonne chance pour Whistler !

Ps : écoute 2 frogs dans l'ouest, c'est l'histoire d'une fille qui part travailler à Whistler et qui y fait plein de rencontres, se met dans le trouble...

Ps 2: Je viens de voir le dernier message de Fairworld, c'est assez triste comme constat...
El Che est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Travail payé avec un logement en France Europe 8 16 décembre 2008 11h27
Logement pour sac à dos? Vos trucs et astuces de voyage 13 29 juillet 2008 08h17
Travail en construction à Whistler Archives 1 24 juillet 2006 10h12

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h49.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.