![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Travail et logement à Whistler
Bonjour!
Fin mai à fin août je pars pour whistler! Je veux travailler! Ceux qui ont déjà fait cette expérience, pouvez-vous me donner des infos. svp?! Adresses, sites Internet, etc. Me dire où vous avez travaillé, où vous vous êtes logés, le salaire, les prix, etc. Est-ce là l'endroit idéale à aller au BC pour travailler et avoir un bon salaire?! Puis-je être logée et nourrie, par exemple, si je travaille dans un hôtel?! Etc... Bref, toutes les infos. vont être G r a n d e m e n t appréciées Merci beaucoup! Fanny |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
c'est pour toi mais si tu cherches quleuq'un, je crois que je m'entendrais bien avec toi a lire ton profil
|
|
|
#3 |
|
|
Salut surfergirl,
Je suis presentement a Whistler, j'y passe l'hiver. La periode que tu as choisi est la basse-saison a Whistler. La plupart des jeunes qui travaillent ici l'hiver quittent vers la fin avril parceque les compagnies font des "lay-offs" en masse. Et aussi c'est la fin de la saison de ski-snowboard. Ceci dit, il y a quand meme beaucoup de boulot qui se liberent, et d'autres qui sont propres a l'ete. Les loyers sont raisonnables en ete (c'est la folie des prix en hiver), et plusieurs compagnies offrent le logement a prix modique (staff housing). Personnellement je travaille pour Whistler-blackcomb, c'est la compagnie qui gere les montagnes ici, c'est aussi la meme compagnie qui gere Mont-Tremblant, et je reste dans les appartements des employes. Ce n'est pas le grand luxe, mais en hiver, c'est la seule facon d'economiser. Ca coute 9.50$ la nuit. et c'est partage entre 4 personnes, deux par chambre. Tu peux aussi avoir une chambre privee pour 13$ la nuit. Les salaires varient entre 8.50$ et 13$ pour commencer, mais gerenalement c'est 10$ par heure. J'ai aussi un passe gratuit de la montagne, valeur de $1700, j'ai des bons de 12$ par jour pour la bouffe, et des rabais de 20 a 50% un peu partout. Il n'y a aucun boulot, a ce que je sache qui offre la nourriture, a part si tu travailles pour un resto, et dans ce cas tu as droit a des repas gratuits. sur ce site, tu trouveras les positions disponibles avec whistler-blackcomb: http://www.whistlerblackcomb.com/employment/index.htm N'hesite surtout pas a demander si tu as besoin d'une quelconque information. Bonne chance |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
salut,fairworld,
j aimerai venir travailler à whistler, crois tu que je pourrais trouver un job, en sachant que je suis français avec un visas touristique. je souhaiterai m installer au canada, par la suite. merci |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
UP Whistler
Salut à tous
Je me permet de réouvrir ce sujet étant donné que je compte passé l'hiver à Whistler pour skier et travailler Pour l'instant j'ai réservé 3 semaines dans l'école Tamwood à Whistler en octobre pour me remettre à l'anglais et préparer ma recherche d'emploi/logement. Je suis donc très intéressé par toutes pistes/experiences pour mener à bien cet hiver. Fairworld, quel job as tu fais chez whistlerblackcomb ? Par quel moyen as tu postulé ? J'ai entendu que Intrawest organisait des jobsfair.. As tu plus d'infos ? Grand merci d'avance |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Le message date de 2006...
|
|
|
|
#7 |
|
|
Salut El Che,
Merci pour ta superbe remarque, mais un partage d'expérience même 6 ans plus tôt est toujours enrichissant. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Tu aurais plus de chance d'avoir une réponse de la personne directement - même 6 ans après - en lui envoyant un message privé ou un email directement si son courriel est inscrit dans son profil
Si tu n'as pas de réponse, tu peux toujours aller sur Voyageforum ou bien sur des forums anglophones. Tu vas sûrement trouver. Bonne chance pour Whistler ! Ps : écoute 2 frogs dans l'ouest, c'est l'histoire d'une fille qui part travailler à Whistler et qui y fait plein de rencontres, se met dans le trouble... Ps 2: Je viens de voir le dernier message de Fairworld, c'est assez triste comme constat...
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Travail payé avec un logement en France | Europe | 8 | 16 décembre 2008 11h27 | |
| Logement pour sac à dos? | Vos trucs et astuces de voyage | 13 | 29 juillet 2008 08h17 | |
| Travail en construction à Whistler | Archives | 1 | 24 juillet 2006 10h12 | |