![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les arts Musique, photos, vidéos, audios, lectures, peintures, scuptures... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#251 |
|
Moi aussi. Va te présenter dans le sujet dédié à ça ! On veut te connaître !
|
|
|
|
#252 |
|
|
2 Frogs dans l'Ouest!!!! Je l'ai ENFIN vu, c'est excellent, les images sont magnifiques, la musique est bonne, les acteurs sont super... vraiment bon pour un film a petit budget! Et ça donne le goût de partir...
![]()
|
|
|
#253 |
|
Ce film est génial. Je l'ai vu au cinéma pendant qu'il était à l'affiche à Sherbrooke et j'ai adoré. Ça nous donne envie de faire un long voyage sur le pouce à travers le Canada et de trouver sa voie ! Aujourd'hui, j'ai rencontré un jeune inspirant qui vient de la même ville que moi au Saguenay. Il a voyagé partout : France, Italie, Malaisie, Cambodge, Inde, Indonésie... Je crois qu'il finance ses voyages en travaillant dans l'ouest et en vivant modestement en voyage, sans pour autant couper sur le confort.
|
|
|
|
#254 |
|
|
c est sorti recemment ?
c est sorti quand les deux frogs? c est recent?
la totale disposition d esprit est la premiere richesse..un riche avec l esprit charge de preoccupations est bien plus pauvre qu un pauvre avec l esprit completement degage..alors lequel des deux appreciera mieux le spectacle du coucher de soleil? |
|
|
|
|
|
#255 |
|
|
non, c'est pas récent, il est sorti en 2010, je crois.
peu importe en fait, il est à voir même en 2011. J'ai envie de le revoir, merci pour le rappel. |
|
|
|
|
|
#256 |
|
|
into the wild est tres beau , mais y'a quand meme quelque chose qui m'a déranger , c'est qu'il part sans rien laisser derriere lui , il disparaît ...
dans le film , il a l'air serein , mais c'est quand même une histoire vraie a la base , et je ne suis pas sur que c’était aussi simple pour de vrais ... Je dis ca parce que la seul fois ou j'ai fait du stop c’était pour partir le plus loin possible de chez moi , sans rien laisser derrière , j'etait heureux et en même temps je me sentais tres mal , je savais que mes parents devaient etre tres inquiet et mon but était de vivre comme je le voulais dans la joie , pas de faire souffrir .. Cet homme savait qu'il faisait souffrir sa famille . est il mort heureux , ou dans l'angoisse du regret ? le film apporte sa vision , mais je la trouve peu crédible . Il y a une énorme différence entre s'enfuir et partir , le bonheur ne tient pas a grand chose . |
|
|
|
|
|
#257 |
|
|
le gars d into the wild
mais dis moi nattt tu as vu comment ses parents voulaient le couler dans un moule sans meme savoir quelle etait sa vraie personnalite ou ses vraies aspirations ? je trouve que c est tres moderement aimer quelqu un cela!aucun regret de se sortir de ce numero de singes !cassiopeia tu sais je demandais la date pour situer le film dans le temps la date ne change rien a mon interet c est juste un repere pour trouver le film . quelle est la nationalite du realisateur? c est un quebecois?
la totale disposition d esprit est la premiere richesse..un riche avec l esprit charge de preoccupations est bien plus pauvre qu un pauvre avec l esprit completement degage..alors lequel des deux appreciera mieux le spectacle du coucher de soleil? |
|
|
|
|
|
#258 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#259 | |
|
|
le proverbe dit "l'amour rend aveugle" et c'est bien vrai ... probablement que ses parents comme pour tant d'autre personne , ont une vision bien définis du bonheur et n'imaginent pas qu'on puissent l’être autrement .
C'est un peu par exemple le cas de mes parents , ils souhaitent que je vive heureux avec un bon salaire et une jolie maison . Quand je parle a ma mère de "faire du pouce" et "vivre en nomade " , ça lui est déjà arriver de pleurer , elle pense un peu que je me condamne a errer seul , alors que c'est tout le contraire . et pourtant je sais qu'elle fait des efforts enormes pour me comprendre , depuis quelques mois elle prends tous les auto stoppeurs qu'elles rencontrent , peut être pour mieux me comprendre a travers eux . Il ne faut pas trop juger ces gens la , pour eux il y a UNE façon de vivre idéales , et c'est exactement de ce genre que sont les parents de christopher . est ce une raison suffisante pour les condamner a vivre malheureux ? Ils ne souhaitaient finalement que le bonheurs de leur fils . Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#260 |
|
|
Ouais j'imagine. Ouais.
Cependant je peux comprendre que Alex est mort heureux malgré qu'il a laissé tout derrière lui (bon peut-être pas les dernières semaines mais en générale). On sait que nos parents veulent qu'on soit heureux, alors quand on part et on fait ce qu'on veut, malgré que nos parents ne puissent pas nécessairement comprendre, ils se doivent d'être heureux car on l'est. Aussi simple que ça. Alors, moi sa me permet de partir des années sans avoir de compte à rendre à personne et avec le cœur léger. Le reste ne m’intéresse pas. |
|
|
|
|
|
#261 |
|
|
bien dit radianxe!
ca c est bien dit radianxe ! car l egoisme ca ne veut rien dire, tout le monde est egoiste a sa facon, tu ne peux pas echapper a cela, meme le plus pur altruiste est egoiste car il trouve sa satisfaction en aidant les autres!bien sur que le heros de into the wild est mort heureux car il etait completement entre dans son desir de vie.. au moins il n etait pas en contradiction avec lui meme, et c est ce qui arrive aux gens qui n ont pas le cran de passer a l acte pour realiser leur reve, ils vivent en contradiction avec eux meme dans un role que la societe ou les parents leur ont impose..il fuat absolument ecouter la voix interieure qui te dit de partir ou d aller vivre ceci ou cela, c est a quoi tu aspires profondement et personne ne doit se mettre en travers de cela..deux visions du monde s opposent la , la tienne et celle de tes parents ou de la societe ideologiquement dominante qui veut que tu rejoignes ses rangs pour fabriquer ce monde hautement criticable dans lequel la majorite des gens vivent dans les pays developpes..ce sont vraiment deux systemes de valeurs qui s opposent et pour moi cela est important car comme le heros du film je suis tres attachee a mon systeme de valeurs ne serait ce que pour le bien de la planete sur laquelle je vis..bien sur cette voix interieure qui est en toi, il faut que tu l ecoutes intelligemment, que tu la questionnes, que tu l explores, pour bien savoir quelle est ta voie..attention quand meme aux copups de tete et aux fuites juste pour la fuite!si les parents ou la societe ne comprennent pas c est qu ils ont beaucoup de retard, desole pour eux s ils n ont pas pu parcourir le chemin jusqua notre monde a nous, c est a nous que notre vie et notre destin appartient, le chantage aux larmes est le pire qu il soit,ouf fuyons vers la liberte et la legerete d esprit.. un parent intelligent doit etre content que son enfant fasse ses propres experiences et qu elles soient pleines de richesse au lieu de s accrocher a lui comme une bouee, et devrait se trouver d autres centres d interet que sa progeniture car c est dans la nature : l oiseau quitte toujours le nid quand il sait voler!surement le heros du film devait jubiler de la joie de sa liberte apres qu il ait tout plaque comme cela!et logiquement il n aurait pas du mourir mais reussir a survivre, l abominable sean penn aime les fins tristes, il aurait du nous changer la fin de l histoire vraie et nous laisser sur un encouragement!
|
|
|
|
|
#262 |
|
|
Frisson des collines, un autre excellent film québécois!
![]()
|
|
|
#263 |
|
|
Je n'ai pas lu tous les 292 messages donc je vais sans doute repeter un titre de film deja evoquer mais pour moi les meilleur film que j'ai vu pour diverse raison sont:
-Cidade de deus -Le village (Le film est bon et la musique est excellente j'ecoute souvent la bande sonnore en lisant.) -Nineteen eighty-four (version de 1984, je trouve les version precedente moin immersives) -La Matrice (juste le premier, je trouve les autres mauvais) -Shaun of the dead (ce film est hilarant, j'ai du l'écouter 20 fois) -Malcom X -Trainspotting -Snatch ...j'ai pas d'autre film qui me viennent en tête mais je peux continuer avec une couple de documentaire que j'ai trouver excellent. -Food Inc. -Occupation 101 -Terrorstorm -The money masters -Invisible empire: A New World Order defined J'ai vu que beaucoup de suggestion de film porte sur le voyage moi le seul film que j'ai vu parlant de pouce c'est, sur le divan du monde ou le divan du monde et j'ai trouver ca vraiment mauvais mais j'ai hate d'écouter certaine de vos suggestion en particulier 2 frogs dans l'ouest qui a l'air pas mal.
|
|
|
#264 |
|
Presque tous les films de Stanley Kubrick, même si je n'ai pas vu ses anciens films en noir et blanc, Barry Lyndon et Eyes wide shut. Full Metal Jacket était juste débile, 2001, l'Odyssée de l'espace d'une beauté incroyable et Orange Mécanique vraiment troublant pour l'époque. Quant à Shining, c'est un très bon film d'horreur. J'adore la scène du début dans les montagnes avec la musique, même si je crois qu'on voit l'ombre de l'hélicoptère de tournage.
Sinon, Tarantino est toujours une de mes grandes références, pour l'esthétisme, la musique, les histoires de vengeance ou de gangsters. Mon préféré demeure Pulp Fiction même j'adore tous les autres (Reservoir Dogs et Kill Bill en particulier). Bientôt, je souhaite m'initier aux films de Wes Anderson, si quelqu'un peut m'en parler. J'ai déjà Darjeeling Limited en DVD que j'ai trouvé très beau visuellement et avec une excellente trame sonore. J'ai vu aussi il y a très très longtemps La famille Tenenbaum (quand j'avais 12 ans je crois) mais je ne m'en souviens plus trop. La vie aquatique semble bien aussi. Je vais regarder ça bientôt. Il y a aussi le film Drive que j’entends souvent parler, avec sa trame sonore de fous.
|
|
|
|
#265 |
|
|
back soon film franco-islandais
BACK SOON c est mon dernier coup de foudre, l histoire d une dealeuse de ganjah en islande, c est un super road trip intelligent et creatif , super marrant, avec plein de gens dejantes dedans!!!!la directrice est SOLVEIG ANSPACH et ca date de 2008 en dvd...
a voir absolument , je suis sure que plusieurs personnalites qui s expriment dans ce forum auraient pu etre dedans!!!
|
|
|
|
|
#266 |
|
|
LES ENFANTS DU MARAIS
Une ballade pleine d'amour, d'eau fraiche et de nostalgie... Sinon, vous m'avez bien donné envie de regarder 2 Frogs dans l'ouest!
|
|
|
#267 |
|
|
Pour reprendre la conversation sur into the wild, j'ai lu qu'en réalité il n'avait pas détruit ses cartes d'identité ce qui laissait suggérer qu'il prévoyait revenir un jour. Et pour ce qui est de l'égoïsme, je ne vois pas en quoi c'est égoïste de vouloir vivre ses rêve, tant que ce soit dans le respect des autres et de son environnement selon moi y'a pas de problèmes. Ce qui est égoïste c'est de vouloir empêcher quelqu'un de vivre ses rêves.
|
|
|
|
|
|
#268 |
|
|
les enfants du marais
ca raconte quoi les enfants du marais?
|
|
|
|
|
#269 |
|
|
Les enfants du marais
Pour répondre à ta question Tiffany:
J'aurai pu résumé personnellement, mais je trouve ce résumé très juste! C'est l'histoire de deux hommes devenus amis par la force des choses. Alors que Riton vit depuis toujours dans le marais avec sa deuxième femme et ses trois enfants, Garris s'y installe après avoir été démobilisé lors de la Première guerre mondiale. Il en garde une cicatrice morale profonde et irréversible. Le premier est gauche et fainéant, le deuxième est débrouillard et dynamique. Leur rencontre est fortuite, leur attachement devient une évidence. Leur union va faire leur force dans leurs petites tâches de tous les jours qui leur permettent de subsister. Ils vivent de petits boulots peu rémunérateurs mais qui leur garantissent une chose essentielle : leur liberté. Une liberté qu'on leur envie et qui semble liée à « leur » marais. Le symbole d'un coin de paradis tout à la fois fragile et menacé. ![]()
|
|
|
#270 |
![]() Drive, un vrai film de chars à l'américaine, mais cette fois-ci, avec une histoire ! Une drôle d'histoire d'amour qui tourne mal. J'ai aimé les nombreuses scènes d'actions, même si elles n'inventent rien. La trame sonore hipster à souhait était tout simplement excellente ! @Christelle : je vais chercher pour ton film. Les films qui parlent de liberté me touchent beaucoup. 2 frogs est définitivement à voir. Tu peux le trouver en HD sur Youtube, à défaut de pouvoir le voir au Québec
|
|
|
|
#271 |
|
|
Allez voir "cloud atlas"!
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Films ethnographiques gratuits! | Petites annonces | 2 | 20 janvier 2009 09h05 | |
| Films, livres, citations, poèmes | Babillard des pouceux | 2 | 09 novembre 2008 15h02 | |
| Vos films de voyage | Babillard des pouceux | 0 | 29 décembre 2007 09h28 | |
| Québec!! Endroits à voir... | Est Canadien | 2 | 28 mars 2007 19h46 | |
| Quoi voir en Oregon | Amériques | 0 | 19 novembre 2006 14h42 | |