![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
le voyage de ma vie.
bonjour, c'est aujourdhui que l'aventure prend forme, je me présente jean-david jai 24 ans et je n'en peu plus de ma petite vie monotone.
ca fait plus de 5 ans que jai l'idée de mettre mes affaires dans un storage et de sacrer mon camp, la je vais le faire.je vend mon auto mon ordi et tout ce qui se vend facilement et je vais prend 1 aller simple pour paris. pourquoi la france en premier? je suis tres bon en anglais mais j'aime mieux commencer par un pays francophone et jai des contacts a Pau en france alors j'y ferais escale... je veux pas revenir avant longtemps, je vais faire le tour de l'europe a pied sans le sous et p-e j'irai jusqu'en asie. alors la raison de ma venue sur ce forum est de rencontrer d'autres personnes qui comme moi on décidé de mettre les voiles et d'etre heureux sur la route. donc je vien ici pour quérir vos conseils et votre expérience en tant que routard. jai 2400$ de ramassé. ce voyage n'est pas un expétion de riche, donc je pense que j'ai asser pour tenir longtemps. avez vous un trucs pour payer un billet davion VRAIMENT pas cher? jai pas de date de départ fixe... mais je vise le premier septembre 2012. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Bravo, ton projet est courageux.
2400€, ça devrait te permettre de tenir pas mal de temps (cinq mois au moins si tu te déplaces en stop et que tu te loges chez l'habitant ce qui est toujours une belle expérience) et puis tu peux travailler en même temps en prenant soin d'avoir toujours un peu d'argent de côté en cas de pépin. Et puis travailler ça permet de faire de belles rencontres, de se poser un peu dans une ville qui plait. Pour le billet d'avion, j'ai dernièrement découvert ce site Internet très bien: http://www.skyscanner.com Auparavant, j'utilisais ceci: http://www.partirou.com/vols/ , très bien aussi. |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
merci! |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
bien plus que 5 mois si tu te débrouille, et si tu taf au black encore plus ...
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Avec 2400$ je ne pourrais pas compter le nombre de jour que je peu vivre avec cette somme. Si tu minimise les dépenses en alcool tu devrais t'en sortir pour environ 4 ans avec autant. Fais des recherches sur le forum, tu vas voir plein de conseil sur les repas et autre façon de veillez à son budget. Perso ma première année de voyage avais couté + ou - ça parce que je dépensais beaucoup trop dans les soirées. Ensuite, je suis tombé à 1 euro par jours environ. Tout dépendais du nombre d'euro que je faisais avec mon animation de rue et mes jobs en dessous de la table.
Pour 300$ tu peu trouver un aller simple Mtl/Paris avec Air transat. Il faut acheté à l'avance. Bonne route, je suis content de savoir un nouveau pouceux sur les routes! Un jour p-e nos chemins vont se croiser!
|
|
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
la je parcours le forum pour toute sorte de conseils. en autre un des utilisateurs qui sapelle gab a poster une liste des choses dans le sac, tres utile!! maintenat il faut que je vende tout ce que jai d'électronique et le reste go dans un storage Uhaul pour une couple dannées. je devrais tu apprendre une couple de langue pour parler au monde la bas ou l'anglais sa fait ? je parle courament finnois anglais et francais... |
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
En général, mise à part les pays au langue latine, le monde parle anglais. Sauf Peut-être la Hongrie et la Serbie ou j'ai vraiment eu plus de misère à trouver des gens qui parlait Anglais, Francais ou Italien. J'ai pas fait l'ukraine, mais ça dois être semblable pour la difficulté de la langue. Après, prend un papier et un crayon et fait ton propre dictionnaire au fur et à mesure que tu changes de pays. J'ai encore tout mes notes, c'est vraiment intéressant après 6 mois de retour à la dépression de voir tout ce que j'ai pu oublier en langue diverse! Profite bien de cette vie de liberté, elle passe beaucoup plus vite qu'on peu le croire
|
|
|
|
#8 |
|
|
L'ukraine c'est dur, tres dur. Mais ensuite turquie et asie c'est du bonbon.
|
|
|
#9 |
|
|
Aventurier
Salut mageakeem!
Quel aventurier ! Sérieusement je salue ton courage et ton envie de venir découvrir notre vieille Europe ! J'espère que cela te plaira ! Apparemment tu pars bientôt, tu dois être dans les préparatifs ! J'attends tes photos avec impatience ! Bonne route à toi !
|