Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Asie et Moyen-Orient
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Asie et Moyen-Orient Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam, Chine, Inde, Indonésie, Philippines, Japon, Malaisie, Maldives, Népal, Sri Lanka, Thailande, Moyen-Orient, Asie centrale...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 12 août 2012, 19h14   #1
JM_Basquiat
Vietnam (octobre à mars)

Bonjour,

Je prépare à partir pour aller faire une stage en enseignement du français à Hanoï. J'y serai d'octobre à mars. Si jamais vous passez par Hanoï, faites-moi signe.

Sur un tout autre ordre de question, comme je suis Noir, je voulais m'y préparer. Je me doute qu'il n'y a pas beaucoup de Noirs, mais en même temps, je me demande si cela peut causer problème.

merci de partager votre opinion et/ou expérience!

Rémy
JM_Basquiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 août 2012, 03h59   #2
Néo
Invitation ? Hum... C'est tentant !

Pour le reste, au Vietnam je ne sais pas comment ils réagissent !

En Chine par exemple, ils sont rester un peu arriéré sur le sujet, rempli de Clichés ! Véhiculant encore des idées comme la saleté ou la couleur qui puisse partir en se lavant.

J'ai un camarade de classe, lors de notre sortie scolaire en Chine, qui s'est confronté à une ou deux remarques venant des beaux parents de sa famille d'accueil...

Après ce n'est qu'un cas particulier et en plus, avec les différentes guerres, je pense que ce n'est plus la même chose avec le passage des Soldats Américains...
Néo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 août 2012, 12h53   #3
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Comme dans toute les dictatures communistes qui veulent devenir «respectable» aux yeux des touristes et du reste du monde, les sentences envers les criminels qui s'attaquent aux étrangers sont extrêmement élevées. Le même crime commis à Cuba par exemple sur un touriste vaut le double de prison au criminel que s'il avait volé ou agressé un «local».

Je me soucierais plus des moustiques que des gens là-bas. Il y a tellement de belles histoires d'hospitalité dans les pays d'Asie du sud-est (incluant la très autoritaire Birmanie).

Si tu es vraiment pas sûr, tu peux consulter les forums du style Lonely Planet en anglais.

A+
El Che est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04 janvier 2013, 05h00   #4
hathu_amica
Bienvenue au Vietnam

Bonjour JM,

Avant tout, bienvenue au Vietnam
Tu vas travailler à l'Espace au centre de Hanoi, n'est ce pas? Les vietnamiens, comme tout dans le monde asiatique, sont très accueillants et chaleureux. Le plus important à emmener avec vous ici est un esprit bien ouvert qui vous aidera à vous habituer à une nouvelle culture très très différente par rapport avec la vôtre. C'est tout.

Au moment que je publie ce commentaire, tu t'es peut-être déjà bien installé à Hanoi. Je te souhaite donc d'avoir des meilleures expériences professionnelles et des souvenirs inoubliables ici.

Si tu veux, tu peux jeter un coup d’œil sur mon blog du Vietnam où on fournit des informations nécessaires et des dernières actualités du pays: http://360degresvietnam.com/

Encore une fois, bonne journée, bonne nouvelle année du Viet et très bon séjour dans notre pays.

Amicalement,
Vieux 18 janvier 2013, 13h17   #5
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Tu as un très beau blogue, j'ai l'impression que je vais en apprendre beaucoup sur le Vietnam. Bravo !
El Che est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Voyage au Vietnam autrement avec Aventure Vietnam Asie et Moyen-Orient 1 22 mars 2013 22h47
Voyager le Vietnam autrement avec Aventure Vietnam Asie et Moyen-Orient 0 01 juin 2012 13h54
compagnon de voyage octobre 2011 Est Canadien 0 11 octobre 2011 10h43
Europe septembre ou octobre! Europe 0 17 mai 2011 12h37
Groupe sur l'Espagne en mi-octobre Petites annonces 0 31 mai 2008 08h53

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h22.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.