Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Amériques
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Amériques Etats-Unis, Groenland (Dk), Mexique, Guatemala, Bélize, Honduras, Nicaragua, El Salvador, Costa Rica, Panama, Cuba, Haïti, République Dominicaine, Guadeloupe, Martinique, Antilles, Colombie, Vénézuela, Guyane, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Chili, Argentine...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 20 février 2005, 18h02   #1
mélissa
Mélissa en Saskatchewan

Bon et bien, je me suis inscrite juste hier et je ne peux plus arreter de laisser des messages ici et la! Alors voici un petit récit sur mon expérience en Saskatchewan...vous me demanderez sans doute comment j'ai bien pu atterrir la...avec de la chance (ou de la malchance pour certain!). J'y suis allée avec katimavik un organisme gouvernemental. Alors avant de partir pour ce voyage, je vais voir sur internet pour découvrir un peu plus sur ma ville d'accueil, Ponteix. En tout un belle grosse page qui se vante de la chance qu'ils ont d'avoir une piscine extérieure et une belle église...Pendant un instant je me demande dans quésser que jme suis embarquer encore! Il faut spécifier que j'allais en Saskatchewan juste après avoir passé 12 semaines sur l'ile de Vancouver avec une belle vue sur l'océan et les montagnes! Alors moi et mon groupe de 11 personnes nous prennons l'avion pour Régina...alors tout le long du trajet en bus Régina-Ponteix nous ne pouvons nous arreter de faire des jokes plates sur comment c'est plat!(comme par exemple que personne ne peux s'échapper de la Saskatchewan pcq tu peux le voir pendant des heures s'enfuir...) Bon on arrive a notre belle communauté de 500 personnes vers minuit... on voit notre merveilleuse maison qui a une couleur très caractéristique de ''vert marde''. Cette maison est une ancienne école,rénovée en ring de boxe et ''rénovée'' en maison pour héberger 11 personnes. Alors rénovée c'est vite dit, je partageais ma chambre avec 5autres filles et quelques punching bags! Les murs était des planches de bois qui allaient malheureusement pas au plafond et la porte un beau rideau. Bon alors je fais de ce merveilleux village mon chez moi pendant 2 mois et demi. Je suis un peu déboussolée au début par le fait que tout le monde te dis allo et que je peux aller partout en 10min de marche. La village est faites en canton et le reste c'est des champs de blés autour. Je vois le bout du village a chaque intersection... mais ce que je retiens de ce voyage est comment les gens étaient acceuillant , c'était formidable. Voici une petite anecdote... j'étais hébergée chez une famille de la place pour 9jours. Ils vivaient a l'extérieur du village sur les fermes... tout le monde me disait la chance que j'avais car j'étais la-bas la fin de semaine du ''branding''. Étant une francophone et vivant ds une ville, j'avais aucune idée de ce que ca pouvait etre...alors il m'explique qu'il doit vacciner les vaches et d' autres termes que je ne comprends malheureusement pas, mais bon je devais le comprendre le lendemain alors je passe a un autre sujet. Le lendemain, me voici sur la ferme familiale avec quelques dizaines de personnes et plus de 80 veaux sans compter les vaches! Je comprends tout de suite que signifit le branding... voici une courte explication: deux personnes ''pognent'' le veau par les pattes le lutte pour le mettre a terre et il y a une autre personne qui vient donner le vaccin a la bete et le tatouer avec la barre de fer bien brulante... un peu traumatisant pour une citadaine comme moi, la senteur du poil brulé n'est pas mon fort! tout le monde me dit que je dois ''faire'' au moins un veau alors je me lance... avec l'énervement j'ai de la misère a comprendre les instructions pour stabiliser le veau...mais avec un peu d'aide le pauvre tit veau fut tatouer. Alors toute le journée, ce passe ainsi et ensuite une belle petite fete pour célebrer le tout!
Alors je vous quitte la dessus, avec le meilleur slogan que j'ai pu voir de ma vie et qui en principe doit amener des touristes en Saskatchewan: how to spell but easy to draw!!! alors traduction: difficile a épeller mais facile a dessiner!
mélissa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 février 2005, 00h59   #2
Perigali
Merci pour cette tranche de vie! Dis, tu a vraiment passé deux mois et demi dans ce patelin? As-tu des images!?? Il y a surement d'autres anecdotes à  raconter...
Perigali est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 février 2005, 12h16   #3
mélissa
hey oui j'en ai encore plein d'anecdotes, alors je vais vous en donner encore une car j'ai un lab de chimie organique :? bientot. Pour les images, je ne suis pas encore rendu a l'ère numérique! mais vous avez de la chance, Ponteix le village que j'ai habité a un nouveau site internet...en plus il y a plus qu'une page! www.townofponteix.com
aussi Ponteix est une ancienne communauté francophone alors voici un site francais avec quelque photos : http://www.pages-yourfavorite.com/ponteix/
Bon je vais vous raconter une des activités que nous avons faites en Saskatchewan. Nous somme allés au Sand dunes, comme le nom l'indique ce sont des dunes de sable. On a fait 1h30 de van pour nous retrouver au millieu de nul part et quand je dis nul part on ne voit aucune civilisation a part une ferme par si une ferme par là . On arrive à  ces fameuses dunes de sables, un peu décevant car il y peut etre 3-4 dunes! Seulement une petite pencarte nous accueil pour nous rassurer que nous sommes bien au bon endroit. On monte en haut d'une des dunes avec notre pic-nic(on avait décider de manger la-bas). La vue est magnifique...vraiment spectaculaire, c'était désertique mais avec la vue d'ensemble des plaines. Cependant, ce n'est pas pour ca que cette journée fut mémorable. On a sauté en bas de la dune pendant 1-2 heures ll sans arret ,c'était tellement plaisant! Des compétitions de saut un peu comme quand on est petit avec notre montagne de neige que la soufleuse a fait! Après on a décidé de manger, mais personne avait pensé que manger sur le top d'une dune n'était pas une très bonne idée! Mon sandwich était plutot très croustillant... le vent s'est levé... ca un peu tout compliqué, on courait après nos verres et assiettes!!!!!
En revenant on est arreté a Swift Current, la plus grosse ville(40000 je crois) à  45min de Ponteix. Ca fesait longtemps qu'on avait pas été en ville, alors le coeur joyeux nous allons chez wall-mart vu notre petit budget et notre temps très limité. On est allé 3-4 au toilette pour enlever le sable qu'on avait partout...après notre passage il y avait du sable partout mais je dis bien partout l je plains celui qui a du laver ca! mais je me plains surtout car c'est moi qui devait laver la van après ca... alors la morale de l'histoire: amenez vous du linge de rechange quand vous aller voir des dunes de sable!
mélissa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 février 2005, 12h44   #4
Maria Del Sol
Ha!ha! Très drôle tes annecdotes, Mélissa!! Et en passant, je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum! Tes histoire de dunes de sable, ça m'a rappellé quand mon frère et moi on glissait dans le ''pit'' de sable pas loin de chez nous quand on était petits, trop cool!!! Mais on revenait de là  tellement poussiéreux!! Nous on s'en foutait, on avait dont du fun! Sauf que ça devait faire de la bouette dans l'fond d'la laveuse ....hihi!

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Offre de covoiturage Saskatchewan - Québec! Archives 2 19 mars 2009 22h18
Saskatchewan - été 2008 Ouest canadien 1 23 mars 2008 18h33
Terre-Neuve, Manitoba, Alberta ou Saskatchewan?? Babillard des pouceux 6 01 février 2008 23h20
mélissa Entre-nous 11 24 février 2005 17h58

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h49.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.