![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Petites annonces À vendre, à dire ou à échanger? Ici, les pubs sont tolérées. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Projet 25 Décembre
Salut!!
Si j'envoie ce message à autant de gens, c'est dans l'espoir de mettre sur pied un projet qui me tiens à cœur. L'idée n'est pas particulièrement de moi, dans le sens que l'envie de faire ça m'est venue en regardant l'émission Simplement Noel, à Canal Vie. Dans l'émission, on parlait d'une mère qui, avec son fils allait porter le 25 décembre au matin des cadeaux aux gens vivant dans la rue, au centre-ville. Des foulards, des tuques, des mitaines et autres pensées bien emballées, qui rendent le Noel de ces gens là un peu plus heureux et qui nous aident à nous rappeler le sens profond de Noel. Bref voilà , je me suis dis que ça ne serait pas grand chose de faire pareil et de rendre le sourire aux gens moins chanceux que nous. C'est là que j'ai besoin de votre aide... j'ai besoin de gens voulant s'investir dans ce projet, et pour ce faire il y a plusieurs façon! Vous pouvez : 1- aider à distribuer les cadeaux le matin-midi du 25, 2- aider à emballer les cadeaux durant le mois de décembre 3- fabriquer de belles cartes de vœux Ou tout simplement : 4- aider à fournir du papier d'emballage et des rubans. Toutes les retailles sont bonnes! 5- aider à fournir des mitaines, foulards, tuques et autres choses, usagées ou pas, tant que ça soit en bon état. Un gilet qui ne nous fait plus, des bottes, un manteau, un foulard qu'on ne porte plus ou juste une paire de mitaines peux faire des heureux dans la rue. Peu importe pourquoi ces gens vivent dans la rue, ils ont autant droit à la magie de Noel que nous! Si ça vous intéresse, vous pouvez m'écrire un mail en me laissant un numéro de téléphone pour vous rejoindre et en me précisant dans quel partie de projet vous voulez vous impliquer. Merci beaucoup! Plus on est, mieux ça va être! Je viens à peine d'emailer ce message et les gens embarquent par pelletées et dans tout les aspects du projet! Ça va etre vraiment vraiment spécial. Merci! Audrée xx kit_kat_kitty_bunny@hotmail.com |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Il y a de quoi qui se prépare sur Couchsurfing par rapport à la distribution de bouffe et de câlins ce matin-là ...il pourrait y avoir un projet conjoint, si ça te tente..le projet est encore une ébauche mais je pourrai t'en donner des nouvelles
|
|
|
|
#3 |
|
|
Nice! Bien sur que ça m'intéresse! Plus on est mieux c'est! De notre coté, ça va démarrer doucement. On a une page web explicative qui va arriver d'ici la fin de la semaine, et on commence du porte-a-porte pour ramasser des trucs dès lundi. Si on peux unir nos projets: go! On avait nous aussi prévu faire un peu de bouffe, alors ça se rejoint.
Donc ben, dans le message du haut t'as mon mail. Mais sinon je te laisse mes coordonnées par MP. A bientot! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
|
Salut Nelle. Tu dis qu'il va y avoir une page Web ouverte en fin de semaine à propos de ton projet... Aussitôt que tu as l'adresse, ça serait l'fun que tu la postes ici! Si je suis libre dans l'un des volets, je me ferai un plaisir d'aller vous aider... et si la gang de Couchsurfing embarque, on va être plein de monde de bonne humeur!
Au plaisir! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
J'aimerais bien, mais c'est a Montréal... Je sais que je vais fêter noel dans ce coin là avec ma famille mais je sais pas si se sera possible.
J'vais essayer de convaincre ma famille au complet de participer! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Pour ceux qui veulent plus d'info, je copie-colle le mail que j'ai envoyé aux intéressés:
(Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, vous pouvez visiter le http://www.lemotdit.com/25 (... merci martin!!)) 1- DIMANCHE 17 DÉCEMBRE Le dimanche 17 décembre prochain aura lieu une fantastique scéance d'emballage en groupe! Le lieu et la date sont à confirmer (d'ailleurs si vous avez des idées... go! Parce que je sais pas si chez moi ca va etre possible...). Si ca vous intéresse, merci de me le confirmer rapidement pour que je sache qui viens ou pas. Ceux qui viendront devront emmener les articles qu'ils auront ramassés, et , si possible du papier d'emballage, des rubans et autres choses. Mais j'en fournirai beaucoup quand meme. Il ne faudra pas oublier de LAVER les articles récoltés. C'est vraiment important. Alors merci de me confirmer ca rapidement! 2- CARTES DE NOEL Je voulais juste savoir qui comptait en faire ou qui en avait déja fait, et, si c'est le cas, combien environ? Si vous voulez en faire le 17 ca pourrait etre une bonne idée! Emmenez donc aussi des crayons, de la colle, des ptits cossins et du papier. (M-a est-ce que ca marche toujours pour les cartes que font les gens de ton programme??) 3-BROWNIES, BISCUITS, FRIANDISES Il serait intéressant d'inclure des petites gateries à notre distribution. Alors emmenez-en le 25, des friandises faites maison ou pas (ex: brownies, muffin, cannes de noel, chocolat etc etc). Ce serait bien de pré-séparer ces choses en portions individuelles et les enmaballer avec des rubans peut-etre? On va aussi acheter du café le matin du 25. Ceux qui veulent participer à l'achat, ce serait bien de me le dire, histoire de pouvoir savoir combien on va pouvoir en acheter. 4- CONTACTS Je me demandais simplement si certains d'entre vous avait des contacts pour des gens qui pourraient disons nous aider, genre nous commanditer. On va avoir besoin d'acheter des trucs au dollorama, dans les épiceries (il faut aussi leur emprunter, si possible, des paniers, pour transporter les cadeaux) et j'aimerais vraiment obtenir des gens de coupons-resto, comme en vendent McDo ou TimHorton. Mais ca coute assez cher et mon porte-feuille est un peu seul en ce moment ( 5- QUI A RAMASSÉ QUOI J'aimerais savoir ce que vous avez ramassés, histoire de pouvoir faire un genre d'inventaire de ainsi pouvoir avoir une idée du nombre de cadeaux qu'on va distribuer. Si vous ne venez pas le 17 ou le 25, est-ce que c'est possible de venir les chercher ou que vous veniez les porter? (si oui, quand?) Je rappelle encore une fois qu'il faut tout laver pour que ca soit propre propre. Vous pouvez aussi faire du porte-à -porte et ramasser pleins de choses qui feront plaisir à plein de gens! D'ailleurs je vais surement en faire dans Ahuntsic Lundi ou Mardi. Alors si quelqu'un veux se joindre à moi, goooo! (Laurence?) 6- 25 DÉCEMBRE L'heure de rencontre et le lieu sont encore à confirmer (mais ca risque d'etre en fin d'avant-midi, au centre-ville). Si c'est possible, j'aimerais que vous confirmiez votre présence bientot, et que vous me disiez si des gens vont vous accompagner (et si oui combien) (mais invitez pleiiiins de gens!!). Alors voila voila! En résumé, j'attend un email de votre part me disant: 1- 17 Décembre: oui ou non? 2- Cartes de Noel: oui ou non et combien? 3- Café: oui ou non et combien? 4- Contact: Si oui, a quel endroit? 5- Liste de ce qui a été ramassé 6- 25 Décembre: oui ou non et avec qui? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire! Si vous avez des idées pour améliorer tout ca... GO! Je suis ouverte à toute suggestion. N'oubliez pas d'en parler beaucoup autour de vous. C'est important et ca va aider pleins de gens! A très bientot! xxxx Audrée kit_kat_kitty_bunny@hotmail.com Cell: (514) 812-3953
|
|
|
#8 |
|
Je veux y aller! Je ne peux pas vraiment aider à la préparation, étant à Sherbrooke, et ayant peu de temps présentement ( Désolée...) mais je veux être là le 25 et je me propose comme préposée câlins
àbientôt!
|
|
|
|
#9 |
|
|
C'est vraiment bientot! C'est encore le temps de donner
Audrée |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Bonjour Nelle,
Je te confirme que moi, mon frère, ma mère et mon père nous nous joingnerons à vous le matin du 25 décembre! Reste à savoir c'est à quel endroit! |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Vous savez quoi!
On a fais des heureux!!! C'était le meilleur lendemain de réveillon que j'ai fait! Heureuse d'avoir rencontré Audrée et son ami! |
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Bonjour!
Oui le projet 25 décembre a finalement eut lieu. Tout s'est très bien passé et je pense qu'on a réussit a égayer la journée de plusieurs personnes. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo, mais de toute façon, on va recommencer ça très bientot, c'est promis!! Mon coup de coeur va à la dame qui pleurait tellement elle était émue, aux bénévoles qui ont amassés pleins de trucs et à la touriste de République Tchèque, qui est venue nous aider en nous voyant sur la rue. Merci à Jérome et Annick pour les cadeaux soigneusement emballés, à Yan pour tout les sacs de linge, à Doudou et Marcou pour leur aide, à Myriam qu'on a jamais réussi à croiser (???), à Carmen et tout sa famille qui ont été tellement généreux... Merci à Mathy et sa gang de scout, ainsi qu'à son père pour leur aide, à Stéphanie pour les immenses sacs pleins de pain, à Martin pour le site Web, à Nathalie pour les contacts, à Gab pour sa contribution, à Katrie pour ses jolies cartes qui ont fait le bonheur de beaucoup... j'en oublie peut-etre, j"espère que non... mais merci aussi à tout ceux qui ont porté un interet certain pour le projet et qui en ont parlés autour d"eux. Merci beaucoup et à bientot!! Joyeux Noel! Audrée |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Désolée, on est sorti du métro et y'a plein de monde qui nous ont abordé, on a pas eu le temps de vous rejoindre, mais ça a été super nous aussi, on a distribué pain et câlins pendant un bon 2 heures. Super comme expérience !
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Rencontre entre voyageurs - 1er décembre, 19h | Babillard des pouceux | 61 | 02 décembre 2012 20h59 | |
| Cameroun 27 décembre | Afrique | 8 | 20 avril 2009 14h15 | |
| BC en décembre.... | Ouest canadien | 3 | 13 août 2008 10h35 | |
| Mon projet estival | Ouest canadien | 1 | 01 février 2008 10h54 | |
| Un projet comme ca... | Divers sujets | 3 | 23 juillet 2007 05h35 | |