![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
La musique du Pouceux
Écoutez-vous de la musique lorsque vous êtes sur le bord d'une route, pouce incliné à 90degré vers les cieux ? Pour ma part, un voyage, c'est un pèlerinage où je doit me perdre avec moi-même... j'écoute donc de long truc langoureux... bien que lorsque ça fait quelques heures que je traîne sur le bord du chemin, mystérieusement, le metal devient de plus en plus présent.
Alors voici mon ptit top 3 de voyage : Valley of the Giant - WestWorld Godspeed You! Black Emperor - Yanqui U.X.O. ![]() Harmonium - Les Cinq Saisons/l'Heptade (je sais pas quel choisir entre les 2) ![]() ![]() Je vous invite à présenter vous aussi votre top 3 ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Je ne connais pas Valley of the Giants. Je vais de trouver ça à la bibliothèque.
Moi j'aime bien écouter du Pink Floyd sur la route, ça me relaxe et tout à fait approprié pour l'attente. Ça fait creuser les pensées! Le Fou
|
|
|
|
#3 |
|
|
En fait, Valley of the Giants, c'est un projet connex à Godspeed incluant plusieurs membres de la formation. Seulement, le son est beaucoup plus désertique... nostalgie des longues marches dans des champs sous le soleil d'été ^^
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
sinon il y a les BO de la trylogie du seigneur des anneaux ... la longue marche des chevalier du rohan ...
mais franchement ca représente bien l'esprit baroudeur et aventurier |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Généralement je chante(faux!) en fesant du pouce,surtout quand ça fait 1 heure que je suis au meme endroit.Ça me permet d'écouter ce que je veut et sa prend pas de place !
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
De la musique sur du stop ...
voyons voir, voyons voir ... quand j'ai besoin de pèche ou de motiv, du Franf Black c'est pas mal, en solo ou avec les pixies. quand je flane tranquilement, les Smiths ou les Kinks c'et bien cool . quand je galère je veux de la cold wawe, donc du Cure, du Dead Can Dance, du PiL et autre joyeusetés ... Sinon les grands classiques du voyage (selon moi), indemodable en toute circonstances : -les Doors, le Cash, Dylan, Tim Bucley ... pour les anciens -Adam Green, Cat power,Wilco ...plus récent et bien d'autres, bien d'autres... |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
la musique du pouceux
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
bad religion et nofx
|
|
|
|
#9 |
|
nofx ca te motive a fond pour attendre de longues heures ... mais dis moi tu bouge un peu en entendant du nofx, les gens n'ont pas trop peur en te voyant ???
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Un bon Vieux "Dark side of the moon" ça fait la job.......sinon Lorrena McKennit.
|
|
|
|
#11 |
|
|
Tubular Bells
Mike Oldfield (FULL ALBUM) Pas juste des bouts. 47min |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Oh my god, c'est la premiere fois que je lis un poste qui me donne autant envi d'y répondre!
Alors je dirais pour le top 3 de la catégorie "musique de bord de route" : 1: Chango Family a égualité avec tryo ![]() ![]() 2: Louise Attaque ![]() 3: Jean Leloup a égalité avec Malajube ![]() ![]() Dans la catégorie "Party": 1: Grimskunk ![]() 2: Galaxie 500 a égalité avec Operation Ivy ![]() ![]() 3: Pearl Jam ![]() Pour les fins de partys je conseil le bon vieux Pink Floyd, du Coldplay, harmonium et Jack Johnson. Pour les lendemains de veille le meilleur est une bonne musique entrainante genre Chango Family, Tryo, Les Cowboys Fringants voir meme les trois accords A mon dieu je dois y aller mais j'aime tellement la musique j'en aurait encore long a dire...
|
|
|
|
#13 |
|
|
La rue ketanou, avec leur chanson Sur les chemins de la bohême, le meilleur son sur les voyages et le pouce
Sinon l'album Lankktalo de Skunk, du ska basque qui met la motivation! Ou bien du bon reggae comme Tiken jah ou Damian Marley. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
La musique,
C'est trop lourd pour le voyage! Et puis les i-pod et autre, ca se fais piquer trop facilement! Alors j'en ai pas vraiment... Mais si on me demande ce qui me manque, alors: 1 Rage Against the Machine: se me prime toujours. 2 Tool, c'est pas mal bon 3 M.Bungle, Fantomas, Secret Chiefs 3 : J'aime bien l'ambiance 4 Estradasphere et de la musique gitane: ca garde heureux 5: Jean Leloup, Bob Marley, Manu Chao pour les moments léger 6: La musique locale de ou je suis pour mieux connaitre le coins |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Éduquez-moi sur la musique Québécoise! | Les arts | 23 | 03 août 2011 16h04 | |
| Musique du Monde | Les arts | 33 | 18 août 2010 11h20 | |
| Voyager avec un instrument de musique | Babillard des pouceux | 43 | 06 juillet 2009 06h39 | |
| Festival Musique du Bout du Monde à Gaspé | Babillard des pouceux | 3 | 07 août 2007 23h31 | |
| Compilation musique | Les arts | 6 | 24 juin 2006 18h39 | |