![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Divers sujets Tous les sujets sont abordés ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Google et la Chine
Puisqu'un autre thread parle des Google Earth, je vais parler tout bonnement des Google en Chine alors...
Depuis l'an passé, le gouvernement Chinois repli le pays sur lui-même au niveau culturel. Aucune chaîne de télévision externe à la Chine ne peut maintenant diffuser à l'intérieur du Pays et aucune émission nord-américaine n'est permis... et ça c'est ci l'Europe n'est pas inclu aussi, le détail m'échappe. Bon, jusque là , sa peut allé... un gouvernement qui veut donner la culture télévisuelle de la Chine aux chinois... c'est gros, mais bon, sa pourrait passé pareil. Mais là où ça bloc... c'est là où Google intervient sous coup de gros chèque du gouvernement Chinois : Bloquer dans son moteur de recherche tout ce qui, provenant de la Chine, à trait à la liberté d'expression, les droits fondamentaux de l'Homme, etc. Wow.... merci Google. Quand la plus grande richesse d'un pays c'est les gens pauvres, on la cultive, on la rend encore plus florissante. Quantité sur Qualité. Je sais pas pour vous mais bon... j'ai un peu la nausée. Mais la une question se pose... jusqu'où s'étend le pouvoir de Google maintenant ? Cette multinational s'ayant tapé YouTube pour 1.4 milliard de Dollar, cette multinational qui, lors de son dernier A.G. a décrété que pour l'année fiscale 2006-2007, leur ambition est de rendre Google aussi systématique que de se brosser les dents, cette multinationale qui brime les droits au savoir et cultive ce mépris envers l'individu ouvrier qui ne doit pas prendre conscience de sa propre situation (la Chine). |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Hummm, moi aussi j'ai entendu parlé de l'histoire avec la Chine. Quoique je n'ai pas de détails à ce sujet. Tu vois, dès que quelque chose devient gros et puissant, paf, ça abuse et ça profite.
Mais c'est tellement utile, simple et efficace à utiliser... Je sais pas. J'vois pas ce qu'on peut vraiment faire pour contrer le fait qu'ils bloquent la Chine. et toi? |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Malheureusement, rien. Google est omniprésent sur internet. J'imagine que le seul moyen de pression que l'ont peut utiliser contre eux est de ne pas cliquer sur les publicités Google sur les sites internet... bien que ça doit être en moyenne 2% de la population webienne qui clic une fois de temps en temps sur leurs pubs. Mais bon, 2% des internautes, c'est déjà beaucoup
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Administrateur
|
Pour la Chine, ça fait plus de 3 ans que ça marche comme ça; les résultats de recherche ne sont pas les mêmes en Chine, en France et au Canada. Oui les dirigeants chinois veulent garder le contrôle de leur peuple en bons communistes totalitaires, mais je ne pense pas qu'il faille en vouloir à Gg qui ne veulent pas perdre un tier de la population mondiale qui représente une part de marché importante. J'imagine que toute administration (même petite et québécoise) aurait fait la même chose pour ne pas perdre 2 milliards d'internautes potentiel... Je pense que c'est plutôt contre le régime totalitaire chinois vers lequel il faudrait s'élever.
Citation:
Je suis moi-même contre la pub qui est franchement trop présente partout pas juste sur le Web, mais aussi dans le métro, sur les bus, les autoroutes, tv/radio/Internet/journaux... je reste mitigé en lisant ton message parce que c'est un problème humain, et je n'accuserais pas les publisistes qui suivent le courant social. Ceci étant dit, j'ai envie de vous raconter l'histoire d'un pouceux passionné qui a eu une vision pour répondre au besoin des jeunes québécois en quête d'aventure! J'espère que ce condensé aidera à la compréhension de l'importance du petit pourcentage d'internautes auquel tu fais allusion!!! Voir La petite histoire du Pouceux dans la section "Commentaires pour LePouceux"... |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Nah, ma résolution anti-Google n'avait rien de sérieu ncéséssairement. Et oui en effet, c'est bien que cette compagnie puisse aider des webmasters à payer un site, voir une partie d'un site, pour quelques petites pubs. Pour ma part, sa fait 2 ans que mon site roule, et je me suis donner comme mandat de ne jamais afficher de publicité... je paye donc un 150$/an de ma poche d'étudiant.
J'ai pas le temps de lire la petite histoire du Pouceux dre là , mais je m'y lance lorsque je reviendrai de ma journée de fou qui m'attend Bonne journée à tous ! |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Administrateur
|
Je suis heureux d'apprendre que tu es le Webmestre de http://www.calibre-qc.com/ parce que tu comprends à quel point c'est un IMMENSE investissement de temps et d'argent avoir/entretenir/conserver son site Web. Le commun des mortels ne se rend pas comte que derrière un site (gros ou petit) il y a souvent une seule personne qui travaille très dur pour tout faire et rendre le site convival... tu vas vite te rendre compte que ton 150$/année va augmenter avec le nombre de visiteurs/mois, ce qui est une bonne chose en soit : on ne travaille pas si fort pour que notre site ne soit pas vu!!! Plus il y a de traffic, plus il a de bande passante, plus ton hébergement Web coûte cher. Plus ça fera longtemps que tu es en ligne, plus ton argent personnel va y passer, et boucler tes fins de mois va devenir un véritable tour de force, d'où l'importance du 2% d'internautes auquel tu fais allusion.
Personnellement, j'ai tenu le cap pendant 6 ans avant de me "prostituer" en mettant de la pub (car ça fait seulement depuis cet été qu'il y en a)... Dans ma tête des voyageurs à petit budget et le placardage publicitaire n'allaient pas ensemble. Mais avec plus de 300 visiteurs par jour et 6000 mégaoctets de bande passe tous les mois, j'ai attendu jusqu'à la corde au cou avant de mettre de la pub au risque de fâcher quelques habitués qui n'en voulaient pas... mais même là ça ne couvre qu'une infime partie de ce que ça me coûte à tous les mois pour faire rouler LePouceux. Même que des fois je me demande vraiment si ça vaut la peine de prostituer ma conscience personnelle, d'où mon désir de fonctionner (aussi) sous forme de dons avec les écussons, collants et autres produits dérivés... Je ne suis pas en train d'encencer Gg, c'est épeurant de voir à quel point ils sont en train de devenir le "Big Brother" des années 2000. Depuis que j'étudie leur algorythme Web pour améliorer mon positionnement lors de recherches, je me rend compte à quel point c'est beaucoup plus épeurant que tu peux l'imaginer, c'est très hallucinant (je te raconterai ça lors de notre rencontre au prty de Noël). Mais étant le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, les Webmasters n'ont pas le choix de se rallier s'il ne veulent pas rester dans leur bulle; parce qu'il s ne travaillent pas pour que leurs sites ne soient pas vus! Bref, à la lumière de tout ça, oui c'est mauvais que Gg brime la liberté d'expression des chinois, mais faut faire la part des choses, et ne pas faire payer les petits à cause des gros. Dans toutes entreprises en bourse, il y a du bon et du mauvais! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Je suis content que tu défendes aussi bien tes points de vues, j'ai hâte d'échanger avec toi le 16 !
See ya ! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
à150$ par an, tu paies trop cher.
|
|
|
#9 |
|
|
Pour ce que j'ai comme espace et bande passante et soutient technique, non ça me va
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Chine - Thaïlande | Les photos du monde | 14 | 29 mars 2011 23h44 | |
| Etudier le chinois en Chine | Asie et Moyen-Orient | 0 | 15 avril 2009 05h35 | |
| Enseigner en Chine ou Mongolie | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 0 | 06 juillet 2008 14h54 | |
| Google Earth, l'expérience! | Divers sujets | 22 | 13 juin 2008 13h35 | |
| Julie en Chine | Asie et Moyen-Orient | 16 | 05 octobre 2006 13h36 | |