![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Administrateur
|
Financer votre voyage avec l'artisanat
À mon premier voyage dans l'ouest, un jeune couple faisait des bracelets et colliers en fil de chanvre. Ils prétendaient financer leur voyage (en partie) en vendant leurs créations sur la route. Et ben je peux témoigner que non seulement on peut financer en partie son voyage, mais même faire de l'argent si on est assidu. Par exemple, un collier de chanvre coûte environ 50¢ de production et se vend facilement entre 10 et 15 dollar$! Je ne connais pas beaucoup d'activités qui soient aussi lucratives avec une marge de profit aussi large!
Depuis que j'ai appris à en faire en 1996, je n'ai plus jamais payé 1 cent de ma poche pour voyager. J'arrivais à tout payer y compris mon transport. Par exemple à paris en 2002, trois jours avant de prendre l'avion, je me suis assis du matin au soir devant la tour Eiffel et je vendais mes créations; croyez-le ou non, j'ai pu rembourser mon billet d'avion en totalité et avoir 70 Euros de plus en poche pour acheter des ti-cadeaux à ma famille! Quelques jours de confection pouvait me faire vivre 1 mois...Tout a commencé à Osoyoos, lorsque le couple m'a donné une dizaine de billes en bois, quelques mètres de fil de chanvre. En vendant les 3 colliers, j'ai été m'acheter d'autres billes et plus de fil... et ainsi de suite. Dix ans plus tard, j'ai une collection de plus de 2000 billes (valeur de plusieurs centaines de dollars) provenant de 10 pays. Je n'ai jamais investi de l'argent de ma poche, ni pour acheter le matériel, ni pour financer mes voyages. Bien sûr il faut considérer 3 paramètres importants pour y arriver : 1- Être assidu et appliqué sur ce travail. Faut pas négliger, ni lésiner sur le temps qu'on passe à la confection. Si on remet toujours à demain notre temps passé à confectionner, les vaches seront maigres! 2- Être souriant et bon vendeur. Sur la rue, on élabore des trucs à la longue, comme faire une "salle de montre" sur une serviette, afficher une pencarte "Artisanat québécois" ou autre (ce truc marche fort en France!) 3- Avoir un mode de vie très simple. Bien sûr, je me payais des musées ou une tite-bière Belge une fois de temps en temps, mais en général je me forçais (c'est le mot) de vivre avec 5$ à 10$ par jour Les endroits touristiques sont les meilleurs endroits pour en vendre, mais ces derniers sont souvent surveillés par les policiers; on doit avoir un permis de vente sur la rue. Alors parfois il faut négocier avec les autorités, mais souvent on ferme les yeux sur les artisants souriants et qui prennent peu de place. En gros, je ne me placais pas directement sous la tour Eiffel, mais plus en retrait, et je réduisais ma "salle de montre" à cinq ou six colliers. Si la police me disais "Bonjour, qu'est-ce que vous faîtes là ", j'arborais mon sourire et mon accent québécois exagéré, je disais attendre quelqu'un et on me laissait tranquile. Voici comment faire pour confectionner (cliquez sur l'image pour voir l'animation) : ![]() En plus d'avoir l'avantage de faire de l'argent dans la devise du pays visité sans passer par les bureaux de change (ce qui coûte toujours cher), les voleurs ne sont pas tentés par ma boîte de billes! Je me souviens qu'à Amsterdam, j'avais rencontré 2 québécois et on s'est fait braqué (avec un gun là ) pendant qu'on trippait sur des "space cakes" dans un parc retiré. Et ben les deux gars se sont fait voler leur argent, leur passeport, le restant de leur gâteau et même leur casquette. Moi je n'ai pas intéressé les voleurs avec mes 2000 billes! Il y a bien sûr beaucoup de façons pour financer son voyage au jour le jour. Certains voyageurs jouent de la musique, d'autres combinent jongle et animation, il y en a qui font des caricatures, etc. Personnellement, je trouve le macramé plus pratique en voyage : très peu de matériel, c'est assez léger et le profit généré par l'activité est impresionnant! Et vous? Connaissez-vous d'autres activités de financement du genre? Donnez vos trucs et idées pour faire de l'argent sur place. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
hey bien j'allais justement te demander comment tu faisais pour les confectionner ... ce petit article répond a toute mes questions en une seule fois!!
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
1 de mes amis lui , ecrivait une pancarte et disait : Brisé $
et il jouais au hacki , c'est cool tu fais de largent en jouant a un jeu que de toute maniere .... moi je joue toujours hahaha mais surement moin efficace que les bracelets je dois lavouer |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
C'est vrai que c'est efficace... J'en faisais souvent mais pas en chanvre, en fils à broder (jusqu'à 100 fils par bracelet selon la grosseur désirée et tu peux faire plein de jolis motifs). En tout cas ils sont solides, celui que tu m'as donné s'est jamais défait, j'ai dû le couper quand j'ai voulu l'enlever ;P
|
|
|
|
|
|
#5 | ||
|
Administrateur
|
Citation:
T'es consciente que tu viens de foutre en l'air le voeu que tu avais fait! Citation:
Pour les bracelets, juste pour te donner une idée, je pouvais facilement faire 100$ par jour. Une bonne journée de vente pouvait me rapporter plus de 200$ dans la devise du pays où j'étais. C'est réellement lucratif, ça facilite les rencontres, sans oublier que c'est aussi une monnaie d'échange hors pair; il m'arrive souvent de faire un bracelet à ceux qui m'hébergeaient sur le pouce ou à leurs enfants... |
||
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Oui moi j'en ai fait en Colombie Britannique des colliers et des bracelets, et en effet ca se vend bien, le monde adore ca. Je faisait aussi des ''mèches'' pour les cheveux avec le même fil. C'est une excellente idée pour aider a financer le voyage !!
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
1 a 1$ super solide ( jai jamais compris pour quoi lui il letais et pas les autre ) 5ans dages ) 1 a tres chere chez mec ( 1ans ou deux ) ceux en sable du mec vont tres tres bien pcq il sont juste PARFAIT hehe |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
c'est quoi un AKI ???
merci de me répondre |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
un aki c'est une petite balle avec laquelle on joue avec nos pieds. on la frappe jusqu'a ce qu'elle tombe...
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Romain, tu peux trouver ca pas mal partout dans les boutiques où ils vendent des produits provenant du chanvre, ou encore dans certaines boutiques d'artisanat. Sinon il y a ce site que j'ai découvert il y a pas longtemps où tu peux commander en ligne.
http://www.newearth.ca/Retail/index.html |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Antaya, une question, tu les trouves ou les fils de chanvres???J'arive pas à mettre la main de dessus.
Lors de mon dernier voyage j'ai aussi gagné un peu d'argent en vendent des colliers, mais ca a seuleument marché en Europe de l'est, j'arrivé a gagné entre 20 et 30 euro en quelques heures. Mais j'ai essayé en Italie, à Venise, ou il y a beaucoup de touristes, donc beaucoup de gens prés a dépenser de l'argent$$$, mais j'ai rien vendu, pire: seuleument 1 personne c'est arrété pour regarder mes créations, mais personne ne ma adressé la parole....J'ai essayé une autre fois a Montpellier, là pareil, ca n'interessé personne, j'ai quand meme vendu un collier, c'était un coup de chance car presque personne n'avais pris la peine de s'arréter ou de regarder, alors que j'était dans la rue principale, 2 jours desuite. Mais je dois dire que ce que je fais n'est pas super, j'ai comme toi une trés grande collection de perles en bois, de toute les formes et couleurs, je fais de simples colliers en enfilant des perles qui vont bien enssemble sur un fil noir, agrémenté d'un pendentif fait avec des pieces de monai troué, vennant d'asie ou d'espagne (les vielles pieces de 25 pesatas avec un trou au milieu), c'est trés jolie mais ca n'a rien de trés créatif. Ton message m'a en tout cas redonné espoir, j'essairé cette technique si je trouve du fil de chanvre. Sinon quelqu'un a t'il déja pensé a se maquiller en clown et faire un "show" avec des longs ballons qu'on gonfle puis qu'on pli dans tout les sens pour créer des ballons en forme d'animaux. Ca me dirais bien de tester ça! |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Administrateur
|
Bobépine : J'en fait aussi dans les cheveux, on appelle ça des "hair wraps", et comme c'est plus difficile à confectionner, je chargeais plus cher. L'avantage avec les hair wrap pour les filles, c'est qu'elles peuvent attacher leurs cheveux avec le fil sans utiliser des élastiques qui se perdent toujours dans la 4e dimension!
Romain et Skalalà : Trouver du fil de chanvre, c'est assez facile. En Belgique et en France, quand tu marches sur la rue et que ça sent l'encen depuis un magasin, il y a 80% des chances que tu en trouves là . L'autre 20%, le caissier pourra te dire où en trouver! En Allemagne, il y a une chaîne de magasin qui s'appelle "Hanf Haus" (la maison du chanvre) et ils ont tous les genres de fils, teints ou non à très bas prix. Sur leur site Web, j'en avais commandé depuis l'Irlande parce que là bas, on en trouve juste à Dublin. Le centre nerveux du Hanf Haus est à Düsseldorf et on me l'a envoyé par la poste dans mon trou perdu du county Cork... Mais avec le truc de l'encen, on ne se trompe pas partout en Europe!!! |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
Le chanvre est défénitivement un essentiel en voyage! Un excellent passe-temps dans un long trajet d'autobus et ça attire les conversations. Du fil de chanvre on y trouve mille et une utilités en voyage.
Antaya tu dis qu'en Europe ça marche à merveille mais as-tu déjà essayé ailleurs? Cet été, j'étais au Mexique, j'ai fait plusieurs colliers et bracelets mais je n'ai jamais réussi à en vendre un car j'ai toujours fini par les donner aux gens rencontrés sur la route. Et je me disais qu'il était insensé de demander aux mexicains de l'argent quand je sais très bien qu'ils n'auront peut-être pas la chance de voyager comme je le fais et qu'ils sont moins fortunés que moi. Aux touristes, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais je me vois mal arriver dans un pays où la richesse est moindre et que la "gringa" essaye de faire de l'argent avec le peuple local même si c'est vendu à un prix fort raisonnable.. Je ne sais pas si d'autres personnes partagent cette opinion ou j'ai simplement une mauvaise relation avec l'argent? |
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Administrateur
|
Citation:
Peu importe le pays ou le continent, je fixe mes prix comme suit : je m'achète un paquet de cigarettes dans le pays que je visite, et le prix du paquet est le prix de mon bracelet. Pour un collier, je multiplie par 3... Des fois, je charge plus cher, ou moins cher dépendemment qui est devant moi. Pour les locaux, je les donne et souvent je reçois beaucoup plus en retour que le prix d'un paquet de clopes! Faut viser les touristes, ils ont l'argent qu'il faut et plus! |
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
Pas forcement vrai, en Pologne j'ai vendu beaucoup plus de collier à des locaux qu'a des touristes, tout simplement parcequ'il n'y avait pas énormement de touristes...Et au contraire, quand j'était à Venise,donc troupeaux de touristes dans toute les rues, comme j'ai déja dit aucun touriste ne ma rien acheté, ni même adressé la parole!!!Je pense que les locaux peuvent se permettre se genre de dépense, il sufi d'adapter le prix au niveau de vie local, puis quand vous voyez que c'est des touristes americain, vous changez le prix :)
|
|
|
#17 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Une question technique Antaya, pour enfiler les perles dans mon fil j'utilse de la colle, que je met sur l'extrimité des files pour rendre plus rigide et donc plus facile à enfiler, mais c'est vachement iritent pour les yeux et ca reste longtemp sur la peau si je fait pas attention.Donc voilà c'est juste pour savoir si t'utilises une autre technique??
Sinon le fil de lin va trés bien aussi pour les bracelets en macramé:)
|
|
|
#19 |
|
Modératrice
|
De la cire d'abeille, ça fonctionne très bien, selon moi... Et c'est tout naturel!
|
|
|
#20 |
|
|
Merci pour le conseil:)
C'est fou tout ce qu'on apprend sur ce forum!Encore merci à tout le monde pour ce grand partage d'info:))
|
|
|
#21 |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle ici, mais j'adore le pouceux. Je peux passer des heures a lire des discussions passees ou presentes, ca me fait rever. Ca fait +- 1 an que je connais ce site, il m'a bien aidee pour mon voyage de cherry picking au BC l'ete passe. Voila, je pense aller en europe et faire des bracelets entres autres pour me financer mon voyage. Je connais une fille qui fait des bracelets en cuir avec un exacto et une flamme (tu coupes le design dans ton morceau de cuir, puis tu le chauffes alors tes "coupures" prennent de l'expansion et c'est tres beau) et je sais aussi faire du macrame. Quelqu'un a-t-il/elle d'autres idees? Et puis, comment exactement fait-on les hair wraps? Es-ce long? Et es-ce complique?
Merci d'avance PS |
|
|
|
|
|
#22 |
|
dites les gens ... les personnes qui pratique le macrame, c'est possible de posté des photos de vos réalisations ? voir ce que ca donne ? thanks
|
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
|
"Sinon quelqu'un a t'il déja pensé a se maquiller en clown et faire un "show" avec des longs ballons qu'on gonfle puis qu'on pli dans tout les sens pour créer des ballons en forme d'animaux. Ca me dirais bien de tester ça!"
Mais c' est qu' elle est bonne cette idée !! Je vais essayer tiens ! Cet été, au festival interceltique de Lorient je me lance :°) Personne n' a jamais fait ça ? |
|
|
|
|
|
#24 |
|
|
Je crois bien que c'est possible, j'ai vu deux Portugais qui faisaient ca à tous les jours pour être capable de se payer de la bouffe. Ils sont partis du Portugal, ont fait pas mal tout le tour de l'Espagne et voulaient se rendre le plus loin possible vers l'est en Europe. Yen avait un qui faisait des balounes et l'autre faisait rire les enfants et essayait d'attirer l'attention des passants. Ils m'ont dit que ça marchait assez bien
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
|
Chaussette,
Le Festival Interceltique de Lorient, est-ce seulement pour la musique, ou ont-ils un volet poésie/humour? |
|
|
|
|
|
#26 |
|
|
A la base c' est plutôt pour la musique et les défilés, mais je crois que la ville fait aussi appel à des animateurs (Je n' ai jamais été sûr de ça) et ils sont éparpillés un peu partout dans le festival.
Les seuls vestiges de poésie sont perchés sur des poubelles et jouent chaque année les hommes statue. Ajourd' huit il s' agit d' une usine à touriste dont toute la verdure principal est réservé au attractions foraines, et le recoin des trottoirs aux artistes. Les vendeurs de frites sont plus nombreux que les bouts de vert cassés qui sont moins nombreux que le nombre de CRS à la ronde qui sont plus nombreux que la diversité musicale présente.. Je n' y vais plus que pour quelques groupes que j' ai hâte de revoir cette année. Pour l' humour, si tu aimes rire jaune, fonces.. edit : L' année dernière je crois qu' il y avait des contes dans le grand théâtre. Comme le jumelage culturel était avec l' Australie on à quand même eu le droit à quelque chose de différent (musicalement : un mélange rock de bombarde et de didgeridoo, et puis les stands artisanaux australiens ..) enfin, il y avait peut-être de la poésie, mais comme je suis plutôt resté du côté off je n' ai rien vu de tout ça . Cette année c' est l' écosse qui est à l' honneur. Super original non ? ... Dernière modification par Chaussette 28 mars 2007 à 02h05. |
|
|
|
|
|
#27 |
|
|
Pour ceux qui sont intéressé par la sculpture de ballons, c' est le seul lien que j' ai pu trouvé après des lustres de recherche donc je passe l' info :
http://www.multiloisirs.com/ballons/index.htm |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Pour continuer surle fil de chanvre, j'ai trouvé un site qui donne plein d'idée sur comment l'utiliser. Il n'y a pas seulement les bracelets ou les colliers, il y a aussi les signets, les sacs à mains et pleins d'autres trucs. Je vous invite à aller voir!!
http://www.creaclic.ch/pagesinfoproduit/nativa.php
|
|
|
|
#29 |
|
|
je viens de démarrer une discussion sur une passion de faire des conserves-maison pour voyager à petit prix, puis je l'ai terminer par ``que quand je serai à la retraite, je me verrais très bien préparer des repas conserves-maison pour les ceuilleurs``.
Il m'est toutefois jamais venu à l'idée de le faire comme revenue et comme service maintenant. Peut-être que quelqu'un de débrouillard pourrait faire un petit bout de chemin avec un service de cantine mobile. |
|
|
|
|
|
#30 |
|
|
j'ai une petite question sur le fil de chanvre. J'ai acheté exactement les mêmes pelotes de fil de chanvre que dans le lien donné par esprit-libre.
je m'en suis fait un bracelet que je porte à la cheville, mais lorsque je vais dans l'eau (bain, douche, ou baignade...) il déteint... c'est très embêtant! (j'ai la cheville souvent verte maintenant...!) est-ce que vous avez le même problème? si non, quelles pelotes acheter dans ce cas? merci de vos réponses! |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Salut Marylou,
est-ce le fil de chanvre qui déteint ou les billes ? Si c'est le fil de chanvre je ne peux t'aider puisque le fil que j'utilise est plus que souvent beige! Par contre, si c'est les billes ... moi je mets un peu de vernis ou un peu de beurre de Karité (pur) dessus, sa les protège de la pluie et de la transpiration. Pour se qui est du fil de chanvre propablement que tu pourais le traiter avec un produit spécial!! S'agit de le trouver
|
|
|
|
#32 |
|
|
Bonjour Marylou!
En effet, c'est un peu dommage que ton fil déteigne sur toi! Quoi que, peut-être qu'avoir la cheville toute verte pourrait devenir une bonne façon de te différencier des autres?! Oui bon...ce n'est pas l'idée du siècle... Par contre, je crois avoir une vraie idée pour toi! Je fais pas mal d'expériences de teinture de tissu et de tye dye ces temps-ci. Après quelques recherches, j'ai lu que le fait tremper le tissu dans du vinaigre et de l'eau pendant un certain temps pourrait aider à fixer la couleur. Je présume que ce truc fonctionnera aussi pour le fil de chanvre! Si le coeur t'en dit, teste cette méthode et donne-nous en des nouvelles! |
|
|
|
|
|
#33 |
|
|
salut et merci d'avoir répondu si vite!
effectivement ce n'est pas les billes mais bel et bien le fil de chanvre qui déteint... merci pour ton conseil Éclypz, j'essayerai de tremper le fil dans du vinaigre et de l'eau, mais saurais-tu combien de temps le laisser tremper? enfin quoi qu'il en soit, je tenterai le coup je n'ai rien à perdre! (ou peut-être au pire avoir une cheville verte qui sent le vinaigre sinon, le cas échéant, je ne prendrai que du fil beige pour mes bracelets...( mais j'aime quand même bien changer un peu de couleur!) |
|
|
|
|
|
#34 |
|
Administrateur
|
Bah, tu sais le fil va déteindre quelques jours, mais après il va se stabiliser.
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Salut!! hey merci esprit-libre, bien interressant ton site. Si quelqu'un en connait que ca montre comment faire mais, gratuit.... ca serait bien
a+ |
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Moi j'avais penser a faire des tattouages temporaire au henna comme moyen de financement mais pour cette annee je vais essayer de faire des petites sculptures avec du bois et des ciseaux a bois, ca prend pas de place, et le bois on en trouve sur place.
|
|
|
|
#37 |
|
|
Allo
Je m'adonne à l'occasion à la création de cartes de souhaits de tout genre. Je l'ai achète blank chez OmerDeSerres et je fais le reste à la main, principalement à la peinture aquarelle et au crayon à l'encre noire. Le matériel ne coûte pas tellement cher et je pourrais m'en tirer pour récolter un bon prix sur chaque cartes. Je crois que dans un prochain voyage j'en apporterai bon nombre et essayerai de les vendre sur la rue pourquoi pas??? |
|
|
|
|
|
#38 |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je fais aussi un peu d'artisanat, du macramé par ci par là. Simplement je suis étonné de la photo que tu as posté Antaya, comment fais tu pour faire un si gros bracelet ? Enfin je veux dire, avec moi l'épaisseur est très fine, mais je fais ça avec de la laine. Et pour inclure les perles de cette manière ya une technique speciale ? Moi je les laisse coulisser toutes seules sur le bracelet . a+ |
|
|
|
|
|
#39 |
|
|
salut jeep
en effet avec de la laine, ton bracelet sera très fin! en fait tout dépend de l'épaisseur et de la souplesse de ton fil: avec du fil de chanvre, le bracelet prend tout de suite une assez grosse largeur et reste assez raide au début (mais avec le temps, il s'assouplit et ne déteint plus! pour les perles, il faut les insérer sur les deux brins de corde du milieu, et passer à l'extérieur avec les deux brins que tu tisses. j'espère que mes explications sont relativement clairs... |
|
|
|
|
|
#40 |
|
au milieu, tu veu dire a l'interieur?
J'aimerai bien me mettre au chanvre aussi, ça a l'air cool, sinon ben je fait des bracelet de cuir (mais j'en vend dans mon entourage pas encore essayer en voyage) mais le materiel coute cher... |
|
|
|
|
|
|
#41 |
|
Administrateur
|
Ouais, le cuir c'est cher et c'est (relativement) lourd dans un sac à dos! Sans oublier les ciseaux, poinçons, etc... Pour le chanvre, il existe différents diamètres des fils : 2mm, 3mm, 5mm, etc. Personnellement, je préfère du 2mm, surtout pour le cheveux et les bracelets. La délicatesse du chavre peut surprendre avec du fil fin. Sur l'animation du premier message, on montre 2 fils au centre; moi je coupe l'un d'eux dès le début du tressage et ainsi les billes entrent plus facilement et le bracelet est plus fin! Il est possible aussi de jouer avec les couleurs (2 ou 3 fils de couleurs différentes). Ceci est moins évident sur la torsade, mais sur des noeuds plats c'est beau et très régulier. Pour aider les noeuds à prendre forme et en même temps que d'assouplir la création, j'utilise du shampoing! |
|
|
|
|
|
#42 |
|
|
Merci pour ces nouveaux conseil:)
Et sinon je voulais savoir, ceux qui font ca, vous avez jamais eu des problemes avec la police?? La confiscation de votre materiel ou une ammende a payer?? Pour ma par, j'ai deja rencotré des flics qui m'ont juste dit de partir car c'etait interdit, mais ca toujour été poli. Mais j'ai rencontré plusieurs vendeurs de rue a Barcelone qui m'ont dit qu'ils c'etaient fait prendre tout leur materiel par la Police, ca a l'air d'etre le cas dans d'autres ville d'Espagne, il faut jouer a cache cache tout le temps.... Sinon j'ai remarqué que les policiers en ont generalement rien a foutre que tu vende quelques bracelets, tant que c'est sur le sol et que tu vend moin de dix articles.....A Riga ya meme deux Policieres en patrouille qui sont venue me voir quant j'etait en plein centre ville, je croyais que c'etait pour me dire de partir, mais en faite elles m'ont demandé le prix et m'ont acheté deux bracelets Je voulais savoir aussi, y en a t'il parmi vous qui ont essayé de vivre exclusivement de ca??Je veux dire, de vivre dans une ville et tout les jours ou presque aller dans la rue vendre des bracelets et des colliers que vous fabriquez. J'aimerais vraiment faire ca comme "travail" regulier mais ca semble assez dificile, j'essaye de faire ca ici a Riga en Lettonie, au debut je pouvais gagner 30 ou 50 euro en quelques heures, maintenant je suis "connu" et je vend beaucoup moin, des fois rien...faut dire que jusqu'a peu j'utilisais un paneau "autostop around Europe" pour attirer les gens, mais apres 3 mois avec le meme paneau les gens doivent se dire: il se fou de nous, ca fait 3 mois qu'il fait son tour d'europe en restant a Riga. ou bien ils doivent ce dire que personne me donne un lift pour partir Donc si ya du monde qui vie que de ca qu'ils partage sont experience.... Peut etre que de demander une autorisation et d'avoir un vrai stand avec une table doit beaucoup mieu marcher???
|
|
|
#43 |
|
|
Merci Marylou, je vois ce que tu veut dire pour enfiler les perles.
Sinon effectivement la laine c'est filandreux et pas épais mais c'est surtout moins cher ! (50 à 100m pour 4e maximum) Personellement je vends mes bracelets... 1euro ! Je mets environ 15 à 20 minutes pour en faire un, macramé style brésilien au milieu et tressage pour les attaches. Honnêtement c'est plutôt joli. En une journée je pense en moyenne pouvoir en vendre 10 à 20... pas énorme comparé à antaya ,mais bon ça me permet de survivre (je dépense 2 à 3 euros par jour). Et puis je trouve ça sympa de faire quelque chose de ses mains ! Pour la police, en europe, aucun problème pour le moment ! Par contre des gars ont déja essayé de me chourer mon argent que je laisse sur la toile devant moi (comme ça j'ai l'impression d'être honnête avec les gens, ils voient combien j'ai gagné). Et faire des bracelets,ça me permet aussi d'en donner à ceux qui m'aide sur la route, je trouve ça cool |
|
|
|
|
|
#44 |
|
|
Salut Jeep!!
T'es de Perpignan?? Je suis du coin aussi, j'habite a cote, autour de Ceret (enfin pendant un ptit moment suis a Riga). Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'autre de Catalogne sur le forum. Et tu vends aussi tes bracelets sur Perpi???Ca marche bien?? Tu devrais aller faire un tour a Ceret les samedi matins, ya un grand marché dans toute les rues du centre, faut une autorisation pour vendre mais si t'es un peut a l'ecart des vendeurs officiel et que tu t'installes sur le sol ya pas de probleme.
|
|
|
#45 |
|
|
Salut tout le monde, désolé de pas pouvoir répondre très vite, j'ai pas mal bougé ces temps-ci, mais me voilà de retour chez moi, posé (snif).
Skalalà non j'ai écrit ça mais en fait je ne faisais que passer à perpignan ! Et attends je connais ceret ! J'y suis passé cet été en allant en espagne et je suis tombé en plein sur la ferria ! L'orgie totale je me suis trop éclaté... j'ai d'ailleurs assez haluciné, un si ptit village rempli de si bon fétards (et fétardes Avec un peu de chance t'y étais aussi ?? Sinon mes bracelets ça marche assez en france pour pouvoir me nourrir à peu près. Mais de toute façon je n'aime pas vendre plus que ce qui me permet de manger. Moi ce que je veut, c'est si possible des fruits et de l'eau tout les jours, et de temps en temps pourquoi pas une petite auberge de jeunesse ! |
|
|
|
|
|
#46 |
|
je pense que quelqu'un avait déjà parlé des tatoos au Henné/Henna.. je viens de trouver un superbe site qui explique tout, de A à Z, de la fabrication du la pâte du henna, l'histoire de son utilisage, des modèles à reproduire, bref.... c'est le meilleur site que j'ai trouvé!
http://www.hennapage.com J'ai l'intention de me mettre l'apprendre le mieux possible et utiliser ça pour faire un peu d'argent quand je vais partir cet été. Je trouve que c'est une activité très intéressante, parce que ça coute pas cher de matériel, c'est 100% naturel, c'est beau, c'est l'fun à faire, c'est en contact avec les gens...bref, l'idéal en voyage! |
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
Meilleur site AU MONDE sur le macramé , oui oui, rien de moins!
Exemples de bracelets et autres détails techniques: http://www.les-creatifs.com/bracelet-macrame.php Technique du noeud plat: http://www.les-creatifs.com/macrame-noeud-plat.php C'est mon cadeau de noel cette année, je suis très, trèèès contente ! |
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
|
Quelqu' un a t' il déjà pensé à faire des dreamcatcher pour voyager plus longtemps !?
C' est beau, facile à faire et prend peu de temps, aussi le matériel de base est-il vraiment simple et ne coute rien. Je sais qu' on peut faire le cercle principal dans une tige de bois souple bien choisie mais il doit y avoir d' autres moyens. Traditionnellement le fil est fait en fibre d' ortie (à essayer vu que ça ne coute rien), mais on peut y faire avec n' importe quel autre fil. Et ensuite viennent les plumes!! que l' on peut collectionner sur la route tranquillement, ça peut aussi avoir un côté sympa.. Ce doit juste être un peu fragile dans les sacs , et assez encombrant aussi .. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Votre première fois... | Babillard des pouceux | 3 | 11 avril 2009 02h08 | |
| Votre sac à dos | Vos trucs et astuces de voyage | 80 | 14 décembre 2008 10h17 | |
| Votre âme soeur !!! | Divers sujets | 22 | 09 juin 2007 04h31 | |
| Voyage avec mon packsac en Europe | Europe | 11 | 27 décembre 2005 17h41 | |