![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Une feuille de route
Je prevois partir sur la route l'été prochain, direction ouest, avec ma voiture, pour une durée indeterminée, me laisser porter par la vague des gens que je vais rencontrer...
Mais puisque je ne peux pas partir avant l'été (manque d'argent, préparation du véhicule, etc...) j'ai du temps pour rever. Je sais tres bien qu'il ne faut pas planifier trop en voyage, mais j'ai commencé a faire quelque chose ces derniers temps en prevision de mon voyage... Je me suis fait une carte dans un logiciel de cartes routieres, et a chaque fois que j'entend parler d'un endroit qui m'interesse, je met une "pin" sur la carte. Je me dit que ce n'est pas obligatoire d'aller la, mais si je passe pas trop loin, faudrais pas que je l'oublie, et je vais avoir les infos en temps et lieux pour trouver l'endroit... Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait quelquechose de semblable, ou p-e que je vais donner des idées a des gens, ou si vous avez deja fait d'autres trucs pour vous aider a patienter avant votre voyage, etc... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
|
La route 93 est vraiment épatante, ne rate pas ça! [ Carte ]... Une fois rendu dans le nord, il y a aussi le Maligne Canyon proche de Jasper et l'auberge du même nom. C'est vraiment une place à faire... et c'Est gratuit. L'auberge est 9$...
Aussi, sur la route 93 faut pas manquer les chutes Sunwapta et le columbia Icefield, qui recule toujours de plus en plus vite... Dépêche-toi sinon tu vas le rater! Il fond 2 fois plus vite que quand j'y ai été il y a 10 ans! :!: Si il y a d'autres choses qui me passe par la tête je reviens. Bon voyage mec! PS: Je suis pas sûr, mais je pense que ce n'Est pas ta première fois dans l'ouest... me trompe-je? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Non effectivement c'est pas ma premiere fois, j'ai passé l'été dernier a Osoyoos, et lors de mon retour on a fait une petite visite eclair de Vancouver et de l'ile, mais on est passés trop vite a mon gout...
En passant la carte était a titre indicatif plus qu'autre chose, j'uttilise un prgramme de cartes routieres qui me permet de voir toutes les routes de l'amerique du nord (un peu comme mapquest), et comme jpeux me poser des reperes sur les attraits particuliers... Merci pour les endroits, je les note a l'instant... |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Vie entière sur la route | Vos trucs et astuces de voyage | 32 | 21 avril 2009 12h54 | |
| En route! | Entre-nous | 3 | 06 janvier 2009 23h26 | |
| Porte-feuille | Vos trucs et astuces de voyage | 3 | 10 novembre 2007 15h36 | |
| Feuille de T | Entre-nous | 11 | 25 octobre 2006 13h17 | |
| Feuille de T en Bolivie | Europe | 7 | 28 mai 2005 14h54 | |