Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 08 février 2007, 16h28   #1
Marylou
Budget Tour du Monde

salut!

voilà  je réfléchis de plus en plus à  faire un tour du monde l'an prochain, mais je n'ai pas énormément d'argent...
alors en fait je voudrais juste savoir si des personnes on déjà  fait un tour du monde et si oui, avec quel budget environ et quel itinéraire... C'est pour me donner une idée de combien d'argent je dois mettre de coté...et donc gagner...
merci à  vous!

Marylou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 février 2007, 17h56   #2
romain
Envoyer un message via MSN à romain Envoyer un message via Skype™ à romain
salut marylou, je pense que tout tour du monde est différent, bon d'accord, avec moins d'argent tu vivera beaucoup moins dans le luxe. Mais n'est-ce pas ainsi que tu le vivera vraiment a fond ??? je pense que si tu es déterminée, ton tour du monde ne devrais pas te coutert des millions de dollars
La seul chose qui te coutera vraiment cher par rapport a ton voyage c'est les déplacement en avion entre les continents. Mais si tu as du temps devant toi et que tu a le pied marin, tu peux toujour t'engager sur un bateau long court mais le probleme c'est que ca va te prendre bcp de temps et que si tu tiens le coup, tu continuera ton tour du monde avec des bras de camioneurs avec plein de gonflette. Le coté positif c'est que tu ne risquera pas ainsi (avec tes gros bras) de te faire agresser

Maintenant un peu plus sérieux, je ne pense pas qu'il faut se fixer sur l'argent pour partir. D'accord aujourd'hui c'est devenu indispensable mais fait deux trois petites recherches sur le forum pour comment se faire de l'argent, manger économe (récolter dans les grandes surfaces etc containera nouriture, sur les marché (légume avec une mauvaise tete etc... ) beaucoup de personnes te diront que tu ressemblera aux gens de la rue, mais au moins tu pourra manger gratos et aider cette pauvre terre a un peu moins gaspiller...

Quoi qu'il en soit une tres bonne chance a toi pour ton tour du monde.

J'en ai déduis que tu allais le faire en pouce.

Astuce, un bonne tente coute cher, mais ne pese pas grand chose, a beaucoup de place, ne transperce pas, ne prend pas beaucoup de place, te fait découvrir les joies de la nature et TE FAIS GAGNER BEAUCOUP D'ARGENT
romain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 février 2007, 19h47   #3
Mistassini
Salut!

Comme tu le découvriras rapidement en parcourant le forum du pouceux, il existe des alternatives aux auberges et hôtels qui grugent un budget assez rapidement merci. Des trucs comme le Couch Surfing (international et gratuit) ou encore le Hospitality Club, sont des possibilités de trouver des divans ou des coins de cour arrière pour gratos. Il y a aussi tout l'aspect contact direct avec la population qui rajoute au charme. Si un jour je voyage pour longtemps (et ça va arriver), je vais me tourner vers tout ça.

Je ne peux pas t'en parler personellement pour ne pas l'avoir expérimenté, toutefois c'est un pensez-y bien, tu trouveras difficilement une alternative plus économique et sympa. Il y a aussi le Woofing, que je n'ai pas expérimenté non plus, mais que je compte bien essayer un jour. Tu travailles quelques heures par jour dans une ferme biologique (de la petite fermette familiale aux plus grosses fermes), et en échange tu es logé et nourri. Tu restes parfois avec d'autres woofers, et tu peux y rester pendant un certain temps, il s'agit d'un sorte d'entente avec les proprios. Certains ici pourront assurément t'en parler davantage, je ne fais que relater ce que je connais sur ces organismes.

J'aimerais aussi soulever un point: pour faire un tour du monde, ne planifie pas ton temps. Du moins moi je partirais comme ça, sans limite de temps. Tu pars, point. àpartir de là , tu saisis toutes les opportunités qui te semblent intéressantes, aucunes contraintes pour te priver de quoi que ce soit d'enrichissant. En ayant tout ton temps, tu peux t'arrêter un peu partout où il te plaira, travailler un peu, voire t'accrocher un peu quelque part pendant un temps, et puis repartir ailleurs ensuite, etc... Cela permet de travailler un peu, que ce soit une jobine dans un hôtel ou de la cueillette de fruits, un poste de serveuse ou peu importe... Évidemment tu pars avec un petit fond, car comme mentionné ci-haut ça implique des billets d'avions, ce truc-là .

Pour en revenir à  l'histoire de bateau, mon père m'a déjà  parlé d'un truc, par contre je n'ai pas de détails. Par exemple pour aller en Europe, il a parlé de "louer une chambre" sur le bateau, c'est très primaire et c'est d'un ennui mortel, mais c'est, parait-il, beaucoup moins cher que l'avion. Ça prend quelques jours. Mais il a pas parlé de travailler sur le-dit bateau... Quelqu'un aurait des détails à  ce sujet?

Et pis j'pense à  ça... c'est gros, le monde! Bonne chance!

Mistassini
Mistassini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2007, 00h09   #4
.: BlaZe :.
Salut Marylou
Effectivement, ce n'est pas une question évidente et j'imagine que par "tour du monde", tu veux dire un billet d'avion "tour du monde".. First, tu doit te concentrer sur les continents les moins chers comme l'Afrique, l'Asie et L'Amérique du Sud. En milieu de voyage, tu peux aussi faire une halte en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour visiter et refaire le plein d'argent un peu... Les "working visa" sont très faciles à  obtenir. Pour ce qui est du bateau, je crois que c'est devenu pratiquement impossible sur un cargo (ou sinon beaucoup plus cher que l'avion) à  cause des assurances. Tu aurais surment plus de chance sur un voilier de touriste si ton horaire "fitte" avec le leur! Et pis, ouais, Mistassini le monde c'est énorme, sa prend plus qu'une vie faire le tour du monde! S'pour sa que j'ai un peu de misère avec le concept

Bon voyage!
.: BlaZe :. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2007, 05h23   #5
Marylou
salut à  vous et merci pour vos réponses!!

Romain: je vais essayer de faire un max de pouce pour réduire les couts de déplacements.
Les cargots je n'y pense pas c'est vraiment trop long et je pense pas vraiment amusant... si je devais prendre le bateau je pense plutôt à  faire du "bateau stop" et trouver des gens en voilier (moi qui suis une amoureuse de la voile, ça serait trop beau!! ) et là  au moins, même si c'est tout aussi long, c'est beaucoup plus beau et enrichisant qu'un cargot.
( et je ne me prendrais pas la tête avec les gens du cargot à  cause des dégazages de fuel clandestins, et autre pollution!!)
pour ce qui est de l'avion, je pense faire 4 ou 5 voyages...donc oui ça comence à  couter!
je prendrai sureùent une tente... à  voir au niveau du poids du sac!

Mistassini: je connais effectivment Couchsurfing et Hospitality club... et je n'y manquerai pas de rencontrer du monde!! ça peut je pense être LA solution pour le voyage pas cher...
au niveau du temps...je sais pas... je pense que je ne planifierai pas de date de retour en effet; tu as raison, moins de pression, de calcul...
je pense me servir du travail woofing, mais je ne connais rien à  ça il faut que je me renseigne!!

.: BlaZe :.le billet d'avion tour du monde est une option... il faut que je vois avec mes destinations, car j'ai fais un devis sur un site proposant ce genre de billet... ils 'ont sorti le montant de 3200€!!
l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont effectivement dans mes projets... mais je ne savait pas que l'on pouvais y travailler facilement, merci pour cette piste!!
Marylou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2007, 09h19   #6
Mistassini
C'est quoi cette histoire de billet tour du monde? Quoique le prix fait revirer de bord assez vite... :!:
Mistassini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2007, 11h19   #7
.: BlaZe :.
C'est juste un billet qui te donne droit à  un certain nombre d'escale ou à  un certain nombre de kilomètre durant un an, dépendamment du prix et du deal que tu as avec l'agence. Certains sont vraiment hors de prix mais si tu magasines un peu, tu peux quand même trouver quelque chose de bien. Le problème c'est que le billet est ouvert sur un an et 365 jours pour faire le "tour du monde" c'est assez restreint...
.: BlaZe :. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2007, 11h20   #8
Antaya
Administrateur
Je déconseille vivement de prendre un billet autour du monde, pour plusieurs raisons, mais la principale est le prix... ensuite tu es soumise aux délais que la compagnie t'imposes. Personnellement, j'ai choisi prendre des allés simples plutot que des billets ouverts où multipassages. Le voilier est vraiment plus cool et non polluant.

Un ami a fait le tour du monde en 4 mois avec un billet tour du monde ; quand on s'est croisé en Irlande, j'ai couru pendant 5 jours; cours pour le train, cours autobus, cours les auberges, cours, cours cours. Il était tellement pressé de tout voir, qu'il n'a même pas remarqué que l'Irlande, c'est vraiment épatant, les paysages coupent le souffle, que les gens sont accueillant en maudit, et que la bière est bonne. Lui se souvient que le train est souvent en retard, que le bus est cher et qu'il n'y a pas d'autoroutes.

On ne fait pas le tour du monde en quelques mois.
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2007, 22h02   #9
KyOXa
Modératrice
Et j'ajouterais: On a même pas assez de Plusieurs Vies, pour faire le Tour du Monde....
Vieux 16 février 2007, 16h55   #10
koybanff
Citation:
Je déconseille vivement de prendre un billet autour du monde, pour plusieurs raisons, mais la principale est le prix... ensuite tu es soumise aux délais que la compagnie t'imposes. Personnellement, j'ai choisi prendre des allés simples plutot que des billets ouverts où multipassages. Le voilier est vraiment plus cool et non polluant.
J'ai acheté un billet tour de monde a mi-chemin de mon tour du monde. le billet m'a permis de faire Paris-Bangkok-Sydney-Hobart-Christchurch-Santiago-Quito-Paris. Le billet m'a couté genre 2500$ et j'ai flucher le dernier vol Quito-Parais. Avoir acheté les billet sépraré ca m'aurait couter probablement le même pris mais j'aurais perdu un temps fou avec les derniere minute, les attentes, etc... rendu a mi chemin de mon voyage, je savais que je voulais aller passer du temps en Asie, puis en Tasmanie, et en NZ. Le succes d'un billet tour du monde c'est de savoir ou tu t'en vas. Tu fais les grande distance avec ce billet et les vol locaux séparé. la premiere partie de mon voyage... juste l'avion m'avait couté plus de 3500$... pour Vancouver-Glagow-Amsterdam, Paris-Nairobi-JoBurg, CapeTown-Paris... donc je crois pas que le prix était si cher que ca... Mais bon c'est certain qu'a petit budget c'est pas une option... a petit budget, c'est vrai que la voile ca fait la job
koybanff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 février 2007, 04h32   #11
skalalà
Tout depend de la duree de ton tour du monde, si tu n'as pas de limite, en prenent le temp de traverser le continent du nord au sud, d'est en ouest par la route, tu auras besoin de prendre lāvion seuleument pour aller sur le continent americain, puis le quiter, puis lāsie, lēurope,lafrique est conecter par la route...
Depuis les iles canarie en Espagne il semble facile de faire du bateau stop pour lamerque du sud, une amie avait pris une bateaustopeuse sur sont volier labas, mais dois faloir conaitre les saisons de depart des bateaux car cest pas toute lannee...

http://caminosdelmundo.blogspot.com/
skalalà est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 mars 2010, 10h04   #12
Froggy
8€/jour

En mai 2010,
On part pour 2 ans avec 8€/jour
Suivez nos aventures sur:
http://tourdumonde2010.free.fr
pour un budget total de 10 000€ (économie réalisée en 36 mois)
Froggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 avril 2010, 03h33   #13
garflied32
Envoyer un message via MSN à garflied32
cool ton site froggy, bonne chance pour votre tour du monde et faite attention a vous
Vieux 04 avril 2010, 05h38   #14
flolechevelu
Je pense moi aussi partir en stop faire une sorte de tour du monde, toutefois je ne desire pas trop me fixer de temps pour sa, seulement je me pose la question pour les visa: Pensez vous qu il faut récuperer tout les visa à l avance des pays ou l'on va désirer aller( ce qui fait donc beaucoup de visa, ) ou ce les faire en cour de route?Je sais que certain pays ils sont plus ou moins compliqué à avoir donc...
flolechevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05 avril 2010, 13h41   #15
hopesblife
en fait un visa tu les chopes sois à la frontière sois dans les capitales, les temps d'attentes sont entre 1 et 10jours pour certains, donc le mieux si tu n'as pas de temps fixe c'est de les prendre juste avant d'entrer (sauf quelques exceptions comme la russie où il y a des conditions particulières)pour le reste no soucis, sa t'évite en plus de galérer à etre sur les dates précises et donc de courrir

perso j'ai le meme projet je compte le faire l'année prochaine en commencant par l'europe puis afrique et l'amérique^^
hopesblife est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05 avril 2010, 19h09   #16
flolechevelu
merci de la reponse, dailleures je crois bien que y a des sites qui parle des quleques pays ou les visa sont plus chaud à obtenir. Bon ta reponse me reconforte dans mon choix, autant rien planifier, aux niveau du temps pour profiter plainement!
flolechevelu est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Pas d'études pour le moment, juste le tour du monde Petites annonces 11 22 novembre 2009 23h56
Tour du monde Petites annonces 18 16 mars 2009 08h25
Tour du monde en voilier Babillard des pouceux 7 21 avril 2007 12h20
Suivez mon tour du monde à pied et en stop... Les photos du monde 5 01 janvier 2007 20h10

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h19.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2010 © Tous droits réservés.