![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Canada, mode d'emploi ?
Hello tt le monde
Je viens de france je cherche un taf chez vous et j'ai pas une culture generale super top, mais j'ai quelques questions en vrac pour mes demarches même si elles peuvent faire sourire certains :o. Allez hop, pas de complexes : 1/ Dans quel coin c'est-y qu'on parle français, et dans quel coin c'est-y qu'on parle anglais ? Pour savoir dans quelle langue je dois m'adresser à mon futur employeur. J'ai matté quelques sites sur le tree-planting tout est en english. L'anglais me derange pas, mais j'aimerai bien savoir comment que je dois lui causer à ce bonhomme là . 2/ Est-ce c'est difficile d'obtenir un permis de travail ? Je veux dire, si jamais j'obtiens l'accord de mon employeur, en combien de temps j'aurais bouclé toute la paperasse ? En gros, est-ce que vos administrations partagent la même passion que les administrations françaises, à savoir faire du blablabla, faire tourner les gens en rond et les prendre pour des cons :confused: 3/ Au niveau du climat, qu'est ce que vous appellez 'chaud' et qu'est ce que vous appellez 'froid' ? Selon la region et la periode de l'année et en tenant compte du dereglement climatique *question piège* Ca c'est pour savoir si je dois prendre ma petite laine, sortir la grosse doudoune ou si j'y vais a poil direct la truffe au vent 4/ Question ca$$$h, pour se faire payer, comment ça marche ? J'ai un compte en france et en euro, et je suppose que je vais pas me faire payer avec un sac avec un gros '$' dessus. Ca dois être un peu plus compliqué que ça... 5/ Pareil, si j'ai un peu de sous de coté, et que je veux acheter une partie du matos sur place, dois-je y aller avec ma CB ou dois-je convertir tout ça au prealable ? J'avoue que je suis à la ramasse question pognon... Voila, j'espere pas être passé pour un nanard ou un lourdingue, et que mes questions infantiles puissent servir aux gens dans le même cas que moi : completement peaumés mais completement motivés J'attends quelques reponses/commentaires avec impatience. Merci d'avance Bisoux |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
hey romulus j'espère que tu va recevoir plein de réponse comme ca ca pourra m'aider aussi
|
|
|
|
#3 |
|
|
Quebec = Francais
Ontario, Manitoba, Alberta, Saskatchewan, BC... = English |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Salut!
Pour le côté permis de travail, je ne peux pas vraiment t'aider, j'y connais rien... mais bon côté paperasse, ça doit être similaire, non? Dans une très rapide recherche, j'ai trouvé ceci (tu dois avoir déjà regardé ça un peu je sais pas si ça t'aides vraiment): http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/visa.html Au niveau du climat... Je suis de Montréal et je peux te dire que l'hiver, ça varie entre -20C et 0C. Les facteurs vents peuvent donner une impression de plus froid, bien entendu, c'est comme partout. Évidemment quand il neige c'est plus doux, entre -5C et 0C. En fait, l'hiver canadien au grand complet doit pas mal ressembler à ça. Pour l'été, là ça va de 15C à 30C, grosso modo. Encore une fois, ici y'a le facteur humidex, qu'on appelle, qui peut faire changer beaucoup de choses en donnant une impression de chaleur étouffante. Je crois que c'est pas mal la même chose partout au Canada. Sinon enfin pour ce qui est du printemps et de l'automne, ça varie entre 0C et 15C, mais bon tu sais tout ça c'est très relatif. Disons que l'hiver, si tu veux aimer ça, tu t'habilles en conséquence (tuque mitaines foulard bottes combines s'il le faut...) et que l'été, bin tu te déshabilles coudon! Ha oui et ici, la bible de la météo se trouve là : http://www.meteomedia.com/ Par contre si tu comptes faire du tree planting, oui il va faire chaud en été (et avec le travail physique) mais je te suggère fortement de porter des pantalons et un chandail à manche longue. Pourquoi je dis ça? Les moustiques et les mouches noires (qui "mordent" en quelque sorte... ça fait de petits trous rouges car ils mangent de la peau. Je veux pas te faire peur, là , haha...). T'as qu'à prendre des trucs légers, mais qui couvrent. Ça vaut pour les bois, en plein ville t'as pas à te préoccuper de ça bin bin. Pour le salaire, ça va dépendre... Je n'ai jamais fait de treeplanting alors j'ignore si c'est payé au noir ou si c'est politicly correct, mais si c'est le cas je te suggère de t'ouvrir un compte avec une banque canadienne. C'est possible, je crois, et tu pourras facilement transférer ton argent par la suite, je suppose.... en fait je m'y connais moyen moyen, donc je laisserai à d'autres le soin de te conseiller sur ce point. Comme partout, pour ce qui est de la CB (carte bancaire??), il y a évidemment le taux de change et c'est possible de sortir de l'argent partout... Mais bon ça peut jamais être mauvais d'en avoir une partie en comptant en arrivant, question de pas être dans la trouble. Si tu viens dans le coin de Montréal, fais signe j'ai plein de trucs à te suggérer!!!! Mistassini |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Re !
Tnx pour les reponses, c'est déjà un peu plus clair dans ma tête En fait ouais j'avais déja matté les documents sur le site du CIC, j'ai lu et relu tout ça au calme et finalement ça à pas l'air si inaccessible que ça... Question oseille, je crois que le mieux c'est d'en discuter avec ma banque, ils savent y faire mieux que personne. Mais en tt cas c'est clair que je vais surement ramener un peu de liquide histoire de pas être à la rue. Je vais voir tout ça et je vous tiens au jus, promis ! Mais là je vais me foutre dans mon sarcophage et carpette Tchao Et pour les petites bebêtes, un truc qui veut sucer mon sang c'est plutôt de son état de santé à lui dont il faudra se préoccuper :p |
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Sponsors, mode d'emploi ? | Babillard des pouceux | 0 | 08 juillet 2007 16h56 | |
| Pétition pour une réforme du mode de scrutin | Environnement, société | 4 | 18 juin 2007 23h06 | |
| Le pouce: un mode de vie? | Vos trucs et astuces de voyage | 10 | 14 décembre 2006 08h09 | |
| Mode de paiment des fruits dans la Vallée | Ouest canadien | 1 | 23 avril 2006 19h25 | |