Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Les photos du monde
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Les photos du monde Les pouceux prennent des photos qu'ils partagent ici. Si tu veux exposer tes propres photos, prend quelques secondes pour lire le premier sujet de ce forum...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 29 avril 2007, 13h03   #1
Matija
Serbie 2005

Je suis allé revoir ma famille pour la 3e fois depuis 1993 (date de mon arrivée au Québec) en 2005, et voici plusieurs photos de mon voyage! Enjoy!

Première chose que j'ai remarqué en arrivant... il n'y a pas vraiment de parking, tu te stationnes où tu peux!

Les chiens sont partout!

Au milieu de Montréal il y a le Mont-Royal, et au milieu de Belgrade, il y a le Kalemegdan, une ancienne forteresse datant de centaines d'années qui a vécu un très grand nombre de guerre. C'est utilisée aujourd'hui comme attraction touristique, parc, zoo, restaurants, etc.! Malheureusement, la seule bonne photo que j'ai de l'intérieur est cette photo de tanks datants de la deuxième guerre mondiale si je ne me trompe pas!

Petit garçon dans le bus!

Imaginez marcher sur Ste-Catherine et voir de gros buildings détruits par les bombardements..

Belgrade vu de l'autoroute

Ici on est à  Novi Sad pour le festival de musique EXIT, le plus grand festival musical des Balkans, 150 000 personnes! Le festival se situe dans une ancienne forteresse entourée du fleuve!

à25minutes de Belgrade, l'équivalent de ce que St-Bruno est à  Montréal, l'Avala est cependant 2-3fois plus haute!

Pendant les bombardements de 1999, ils ont aussi bombaré la grande tour de la station de télévision nationale

Les vieilles voitures désuètes partout..

Le Kalemegdan vu de l'autre coté du fleuve

Sa c'est à  la campagne, dans la famille de ma mère, à  Omoljica, petit village de 7000 personnes. La plupart des routes ne sont pas bétonnées!

Quand il fait chaud, tout les moyens sont bons!

mmm confiture d'abricots

Les voisins viennent discuter

Ma partie préférée du voyage, mon oncle et ma tante m'ont amené en un mini tour de Serbie pour rencontrer de la famille lointaine qui habite en hermites quaisiment au milieu de montagnes énormes...

Sa c'est à  Valjevo

Panorama typique en Serbie..montagnes, champs et plus de montagnes

De la parenté..ils habitent ici depuis nombreuses générations et ont leur champs de framboises ici. Sa c'est du lait de chèvre tout frais!

On se croirait au moyen-âge des fois!

D'autres paysages

Finalement arrivés à  la destination!

Au moins il y avait du papier de toilette...

Mon oncle avec un de mes distants arrières grand père qui est mort quelque jours après qu'on soit partis!

La chasse aux pigeons! (ils tuent les pigeons car sinon ceux-ci font trop de bruit la nuit, moi je n'en ai pas tiré!)

Un bon bourek!

Et la fin!

J'espère juste que sa sera pas trop long!
Matija est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 avril 2007, 18h06   #2
Sangki
Envoyer un message via MSN à Sangki
Wow vraiment trippant tes photos! Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Europe de l'Est est loin d'être une destination touristique avec des beaux batiments historiques et un beau patrimoine!

Que dire d'autre que j'ai vraiment hate d'être en Russie!
Sangki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 avril 2007, 13h01   #3
Bobépine
Ca fait changement des photos de lieux touristiques en tout cas! C'est une réalité avec laquelle nous sommes parfois moins en contact. Merci pour les belles photos, j'ai adorer.

BoBéP!nE
Vieux 30 avril 2007, 17h33   #4
Ann-So
Envoyer un message via MSN à Ann-So Envoyer un message via Skype™ à Ann-So
oh mon dieu, toute cette verdure... ca me rappelle la grece; magnifique! bravo pour les belles photos
Ann-So est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05 mai 2007, 18h07   #5
rastagirl24
Envoyer un message via MSN à rastagirl24
Wow ! La vieille voiture verte je l'aurais bien voulu moi !!!
rastagirl24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 mai 2007, 01h16   #6
saroumane
Wow! Quel belle photos!

J'avais pas penses que ce pays etait aussi beau! J'aime particulierement les photos de la campagnes, et surtout des champs et montagnes! ( Mais bon, ca me feras craquer a coup surs a chaque fois!

Etk, tu doit avoir passe un maudit beau voyage! Je ne connaissais la Serbie que de nom, peut etre une destination future a considerer!
saroumane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 mai 2007, 12h28   #7
Matija
Citation:
Posté par Sangki Voir le message
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Europe de l'Est est loin d'être une destination touristique avec des beaux batiments historiques et un beau patrimoine!
Il y a de très beaux bâtiments et un très beau patrimoine histoirque partout en ex-yougoslavie et dans tout les pays des balkans, des tonnes de vieux monastères et de chateaux datant du 14e siècle, mais je suis d'accord que si tu t'attends àvoir quelque chose qui ressemble àParis... c'est pas la place où il faut chercher..! Par contre, il y a des villes comme Dubrovnik et Split en Croatie qui sont absolument fantastiques mais qui sont devenues méééééga touristiques dans les 5-6 dernières années!

(photo pas prise par moi)

Matija est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Croatie et Serbie Les photos du monde 12 06 février 2010 11h50
Maroc 2005 Les photos du monde 7 20 mars 2006 15h15
Bas-du-Fleuve 16 juillet 2005 Les photos du monde 7 17 février 2006 07h19
Prague avril 2005 Les photos du monde 2 19 juillet 2005 13h24
France 2005 Les photos du monde 3 21 juin 2005 14h54

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h57.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.