![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
No Man's Land
Je vous illustre ma situation...
je prends l'avion le 29 Juin de Paris vers Moscou. Pour se rendre en Russie ca prends un visa... Chose que j'ai mais il y a eu des erreurs dans la demande et la mon visa n'est valide que le 30Juin. Alors que je vais déjà etre arrivé au Pays... Je veux savoir es-ce possible rester Dans le territoire No-Man Land plus de 8H (Soit le délais pour que mon visa tombe valide) Et si c'est possible... es-ce que je vais avoir droit à mes valises!?!? Par mémoire je n'arrive pas à me souvenir si on passe les douanes avec ou sans ses valises. Merci de me répondre rapidement... Je quitte pour la France demain et je prends l'avion vendredi prochain.. j'aimerai bien être rassuré ou tenter d'autre solution. P.S: Mon billet d'avion n'est pas transférable ni remboursable... donc c'est pas un option. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
|
Salut sangki, c'est effectivement une situation platte. Moi je ne pense qu'ils feront des problèmes. Partout en voyage, le plus important est de garder le sourire peu importe la situation. Le sourire c'est un langage international, une clée pour le contact social sympathique.
Au pire si tu tombes sur des zélés qui fonctionnent "by the book", et bien avec ton sourire, tu offres de passer le balai dans la zone internationale jusqu'au levé du jour!!! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Salut!
T'as plusieurs problèmes ici, et le plus grand, ce n'est pas l'immigration russe. Sans visa russe valide, la compagnie aérienne pour ton vol Paris-Moscou va tout simplement refuser de t'embarquer dans l'avion, et il ont le droit de le faire. Si la compagnie aérienne te laisse embarquer et que tu es refoulé à l'immigration russe, il vont être obligé de te ramener à Paris à leur frais et de payer une amende variant dans ce cas-ci entre 1800$US et 3600$US... En supposant qu'ils te laisse embarquer et que tu arrives à Moscou, la procédure d'arrivée est la suivante: débarquement de l'avion - immigration - carroussel à baggages - douane - sortie de l'aéroport. Donc si tu voulais rester «airside» (quoique je doute fort que les russes tolèrent ce genre de pratique) jusqu'au lendemain, tu n'aurais pas accès à tes baggages en soutes et tu devrais les récupérer le lendemain, en supposant qu'il n'ont pas été volé ou «perdu». La meilleure solution à mon avis, c'est d'aller voir ta compagnie aérienne (Air France ?) dès que tu arrives à Paris pour leur expliquer la situation. Même si tu as un billet très restrictif, je suis certain qu'ils peuvent faire quelque chose dans un cas comme celui-ci. |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
L'immigration, c'est lorsqu'ils vérifient ton passeport. La douane, c'est lorsqu'ils vérifient (s'ils le font) tes baggages. La procédure est la suivantes: Débarquement de l'avion - Immigration - Récupération des baggages - Douane - sortie. |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Merci Ringo..
Ouais je vais essayer de modifier mon billet.. je suis avec Scandinavian Airlines et j'ai appeler a Travel Cuts (la ou je l'ai acheter) et ils ne pouvaient rien faire... même chose a Scandinavian Airlines... demain matin je vais être a Paris (Charles-De-Gaules) ma essayer de le modifier... mais ca me ferait calissement chier pas pouvoir aller en Russie avec mon billet actuel pour 9h!! :S En espérant pouvoir me rendre en Russie sans que ca me coute un autre billet d'avion |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Bon voyage !
Ouch... SAS sont réputés pour ne pas être très souple en ce qui concerne les changements. En tout cas, tu verras. Peut-être qu'une larme ou deux saura attendrir la madame des billets. Du coté de l'immigration russe, je suppose que tu as constaté à quel point obtenir un visa est chiant, donc je n'espèrerais pas de souplesse de ce côté là non plus. Peut-être qu'un 100$US glissé dans le passeport pourrais arranger les choses, mais je ne m'y risquerais pas. J'ajouterais aussi que Voyage Campus, c'est de la grosse marde, mais c'est une autre histoire... |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| "Land Of Smiles", la Thaïlande | Les photos du monde | 11 | 22 janvier 2007 06h48 | |