![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Afrique Maroc, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Bénin, Algérie, Libye, Tunisie, Egypte, Ethiopie, Djibouti, Somalie, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Namibie, Madagascar, Ile Maurice, Ile de la Réunion... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Qui aimerais faire de l'aide humanitaire en Afrique?
salut,
je propose a toute personne qui aimerais apporter une aide aux enfants défavoriser et aux orphelins,qu'ils sont les bienvenus en effet,j'ai une association qui lutte pour le bien être de ses enfants. je recherche du bénévolat. pour plus de renseignement retrouve moi sur: assoburkina2000@yahoo.fr
|
|
|
|
#2 |
|
moi j'aimerais bien en faire... c'est quoi ton association? ca m'interesserait peut etre, mais pour l'an prochain (je pars 6 mois en europe)
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
je suis ravie
salut,
mon association oeuvre dans le domaine des enfants defavorisé,pour la scolarité des filles.Venir en aides au plus demunies.
|
|
|
|
#4 |
|
|
salut !
ouais cest sur que cela m'interesse, je reve daller en afrique. Comment cela fonctionne ? on fait du bénévolat pour lorganisme tout en étant logé/nourri ? Ca fait longtemps que je songe a faire de laide humanitaire, surtout en afrique. je ne sais pas mais cest tres significatif, émotif pour moi. Je ne suis pas capable de voir a quel point ce continent est oublié... Merci de faire un offre ici, si tu peux en parler a dautre... ici jsuis sure quil y a toujours des interessés et prets à aider. Moi jaimerais bien, mais peut-etre lannnée prochaine. car je pars aujourdhui meme pour le mexique puis lamérique du sud. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
salut!
je pense que pourais te parler plus des condition si tu me donner ton mail ou msn. pour le logement et ton manger,tu devrais apporter une contribution,car le but c'est d'apporté une aide materiel ou financiére a ses enfants,pardiciper a leur epanouissement et la joie de vivre.
|
|
|
|
#6 |
|
Bonjour oueder,
WOWW quel offre, je suis SUPER interessée. Je suis partante à 100%. Je part au guatemala en janvier 2008 et en guinée en janvier 2009 mais sinon je suis disponible. Dans quel pays de l'afrique? Je vais te donner mon e-mail et n'hésite pas à me contacter!! emanuelle.jacques.genest@hotmail.com Merci pour cette offre
|
|
|
|
#7 |
|
|
Intéressé
s'il n'est pas trop tard! je serais interessé à partir avec toi en Afrique afin d'aider ses jeunes gens dans leur développement! J'aimerais vraiment aider ces jeunes enfants dans leur milieu de vie autant pour construire des écoles ou les aider dans leur parcours scolaire.
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Bon j'étais pas le seul a trouver sa un peu louche
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
plus d'info
Je viens de lire les derniers intervenants,je crois bien pour qu'une association fonctionne,et n'oublie pas que les bénéficiaires sont les enfants.(et ce de ce fait,l'association vie des don et legs)et c'est une fois venus que tu apporte ta contribution.
l'association s'appelle' solidarité plus',nous nous trouvons en Afrique de l'Ouest plus précisément au Burkina Faso. voici nos coordonnées: - assobukina2000@yahoo.fr - numéro de téléphone : +226 70236824 ou +226 78062872. ça na jamais été question d'envoyer de l'argent a qui ça soit,donc essaie de comprend les chose au fond au lieu de voir le mal partout. je suis toujours la, a votre écoute et plus d'informations. merci
|
|
|
|
#11 |
|
je apporter une petite rectification pour le mail de l'association: assoburkina2000@yahoo.fr,
Peu être que vous avez trop compris le mot financière,sinon,j'ai bien dit que tout aide est la bienvenu qu'elle soit matériel,moral ou financière. et avant tout action dans ce sens,on demande a tout volontaire ou bénévole de venir sur le terrain en fin de mieux cerné les difficulté et voir dans quel mesure il/elle apportera son aide. et comme pour tout structure,il vous faut des donations,legs ou subventions pour menè a bien vos activités,sans oublier que les membres de l'association cotise. Essaie de voir,si l'on reçoit 5 et souvent plus de volontaires ou des stagiaires juste pour 3 semaines.calcule un peu si l'on devais les nourrir et SVP,OU devons nous avoir ces fonts pour faire fonctionné l'association?
|
|
|
|
#12 | |
|
Citation:
je me suis intéressé à faire un voyage umanitaire cet été, avec une ong belge qui travail surtout sur le togo, et oui il fallait bien donner une participation financière (+/- 1000 €), ça ne ma semble donc pas louche |
||
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Sans vouloir briser quelque chose qui est probablement très honnête, il faut savoir que énormément de fraude par internet provienne d'Afrique. Un lien internet qui te demande si tu acceptes quelque chose mais qu'en réalité, il s'agit de frais pouvant atteindre 600$... Ces fraudes là sont souvent sur des sites xxx ou jeuxvidéos. Facturé direct sur ton compte de téléphone ou ton fournisseur internet.
Un avion vient de s'écraser, l'héritier d'une personne très riche a besoin d'un intermédiaire dans ton pays, tu touches une partie de la somme si tu fais tel ou tel truc qui finalement te met à la rue. J'me souviens plus exactement des détails mais j'en ai entendu parlé souvent. Bref, lorsque l'organisation a une adresse e-mail yahoo ou hotmail, faites-pas confiance à ça. Allez vers le gouvernement ou la croix rouge, des organisations reconnues. Pas celle qui surgissent sur un site internet. Je suis vraiment désolé oueder, ton organisation est peut-être très honnête, dans la vie, la majorité paie pour la minorité qui fraude, vol etc.
|
|
|
#14 | |
|
Bien vraie que la plus part des fraudes par internet viennent de l'Afrique,mais faudrait pas oublier que sincèrement c'est en voulant gagné facilement de l'argent qu'on arrive a d'arnaquer sinon comment tu pourrais croire a c'est genre d'histoire,car j'ai déjà vu ses genres de propositions et t'a toujours un pourcentage a gagné.dite vous que c'est faux.
Et faudrait savoir que beaucoup de ceux qui fraude viennent des pays anglophone(sur les Nigérians). JE SIGNANT EN PASSANT QUE TOUT CONTRIBUTION QUELQUE SOIT LA NATURE SE FERRAIS QUE UNE FOIS LE/LA VOLONTAIRE EST SUR PLACE AU BURKINA. je profite lancer un appel a tout personne qui pourrais nous aidé a monté un site internet ou nous guidé dans nos pas enfin d'être visible a tout le monde. l'association essaie tout juste d'apporter un petit réconfort a des enfants et permettre a d'autre de continuer l'école. j'ai des papiers officiellement reconnu par l'état. Citation:
|
|
|
|
#15 |
|
|
je suis intéresser par ton offre pour la fin de l'été je t'ai ajouté dans mes contacts donc on s'en reparle
merci |
|
|
|
|
|
#16 | |
|
|
hi slt
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
demande de laide a la population de ma region
salut ma chére linda je me nomme abdoul et je vie au senegal je solicite une aide humanitaire pour les habitant de ma region et surtout les enfants qui en na temps besoisns ,moi je vie en casamance c 'est la region qui se trouve au sud du pays c'est la region qui rencontre beaucpous de probleme surtotu au niveau scolair les parents non pas les moyens pour acheter des fournutures pour les enfants et comme vous le savez notre region a vecu 20 ans de guerre c'etais la region la plus dangereuxe ke je nai jamais connu mais grace au force de lordre maintenant cava mieux on na la paix mais pas total car des fois ya des bracoeur de route qui prennent largent des autre .et nous voyons aussi des familles qui ne mange que seulemnt une fois dans la journée tout sa acause de la pauvreté vraiment les gens souffre temps en casamance la region du sud du senegal c'est pour cela que ya des cas de déces qui se multupli a chaque instant et quand sa pleue personne ne peux sortir parceque toute les route sons inondées et on voi des enfants orphelin de pére ou de mére ya nas beaucoups ici et nous voulons aussi lutter contre les circonsision des enfants mineurs ici tu voi des parents qui donne leurs filles en mariage a lage de 12 ou 13 ans les filles ne vont meme pas a lécole je pour cela que je solicite une aide humanitaire pour ces enfants et surtout pour les personne agées de ma region.alors alors voila a toute les personne qui desire venir en aide au populations de ma region je vous laisse mes coordonnées mon adress personnel lover2007@hotmail.fr ou wokatou89@hotmail.fr et mon numero privé c'est le +221773706962 merci alors je demande a touts les correspondants de venir participer a mon projet qui consiste a aidez les enfants ou bien je dirais les plus dimunies de ma region
alors chers correspondants je vous demande de bien agrée lexpression de ma haute considération merci de la part de abdoulsyba depuis le senegal plus precisement en casamance |
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Bonjour
BONJOUR
Comment ca va chez vous? moi mon nom c'est ESPOIR je suis responsable d'une association basé ici au TOGO et nous vennons en aides aux enfants démunies et nous organisons chaque année des camps pour avoir des dons et autre articles et fournitures et dont d'habit pour venir en aides a eux alors dans ce cadre nous contactons toutes personne de bonne volonté pouvant nous aidez pour aidez les jeunes fille et garcons a assurée leur education ,leur apprentissage a la base.voila un peut sa et nous avons un site internet ou vous pouvez voir nos action et projet VOUS POUVEZ TRAVALLEZ BENEVOLEMENT POUR LA RECHERCHE DE NOS BENEVOLES ET STAGIAIRES DANS VOTRE PAYS coordialement le PRESIDENT Pour plus d'infos: a2vatogo@gmail.com msn: a2vatogo@hotmail.com site; assoa2vatogo.canalblog.com MERCI POUR VOTRE AIMABLE ATTENTION A NOTRE MESSAGE A BIENTOT |
|
|
|
#19 |
|
|
eeeem booty, linda et akon ont l air faux..
|
|
|
#20 |
|
fake tu dis? mets en...
Oueder, as-tu penser a contacter un organisme comme Oxfam pour te faire aider dans tes demarches et par la meme occasion beneficier de la credibilite qu'offrirai une ONG reconnue internationalement comme Oxfam ? (dsl pour les accents, clavier anglo!) |
|
|
|
|
|
|
#21 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#22 | |
|
salut,
oui,j'ai été auprès des ong et autre structure de la place,mais comme je le dit,notre association est encore petit surtout qu'il est regional.et ces ong vienne en aide au grand association. alors on voudrais qu'avec le temps et les projet qu'on trouve de partenaire qui aimerais nous aider a mener bien a terme nos objectifs. un accord avec les valeurs de l'association, la solidarité, l'échange et le partage. Citation:
|
|
|
|
#23 |
|
|
Ce qui m'embête, c'est qu'on a tendance à confondre "humanitaire" avec "chantier d'été".
L'humanitaire touche l'homme dans son intégrité. L'homme à proprement parlé. Le chantier d'été n'est là que pour donner bonne conscience aux occidentaux, qui d'une certaine manière, passent des vacances dans le pays. Construire une école. Construire une bibliothèque. Importer des livres (ses livres!)... c'est super, mais ça ne compte que dans le très court terme. Ils n'ont pas besoin de nous pour ça... Qui suis-je pour venir peindre des murs? Qui suis-je pour monter des étagères dans une bibliothèque? L'humanitaire touche l'homme. Je parle des soins, de l'hygiène, de préventions, d'éducation (prévention, mais on peut parler d'éducation pour la femme par exemple, mettre en œuvre leur accès à l'éducation, et ne pas faire leur éducation). On ne devrait même pas intervenir en ce qui concerne leur culture... Pourquoi faire en Afrique des choses qu'on peut faire au pas de sa porte. Il y a beaucoup de gens qui meurent de faim, même dans les pays "riches". Seulement, c'est tellement plus folklorique de se rendre dans les pays chaud... comme ça, on voit la misère, on devient "conscient" de la pauvreté... Il y a comme un phénomène de tourisme autour de la pauvreté. On organise des visites dans les favelas de Rio et de Lisbonne même. On fait payer pour faire visiter ces endroits. Les chantiers d'été ont quelque chose d'apparence utiles... c'est vrai qu'on peut se sentir "grand" en aidant une population pauvre, mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de les aider. Sur le court terme, oui. Mais au moyen terme, c'est plutôt nocif... Vous pouvez penser que je suis un grand méchant sans cœur. Je veux juste vous dire qu'il ne faut pas tout confondre: Humanitaire et Chantier d'été. |
|
|
|
|
|
#24 |
|
je me permet de te répondre par rapport a ta façon de voir les choses,je pense que ta pas bien compris,car faire l'aide humanitaire ou des camps chantiers d'été,tous ces mots sont de chez vous,car ici en Afrique ya pas d'hiver,ni printemps n'a parlons pas d'été.
je pense que venir faire un chantier d'été car c'est le période donc beaucoup d'occidentaux sont en vacances,c'est aussi faire de l'humanitaire, je sais bien que chez toi ,tu na pas besoin d'école,ni de dispensaire pour te faire soigné.tu parle de moyen terme nocif,j'ai pas bien compris ta pensée,car après avoir construire une école ou un dispensaire,ça revient a la population locale bénéficiaires de s'occuper de l'infrastructure reçu pour le bonheur du génération future. et si dans ce contexte,c'est nocif,alors je vois pourquoi faire de l'humanitaire!!! Ici,en Afrique ,on demande pas a ce faire engraisser ou ce contenter de bouffer ce que l'on nous tend,mais plutôt construire quelques chose de solide pour une meilleur avenir et équitables pour nos enfants. tu parle de pauvreté dans vos murs,juste une question : tu as deja vu un enfants mourir du paludisme par manque de soigne? tu as déjà fait 2 jours sans manger,juste que ya rien a manger? souvent c'est intéressante de vivre une situation pour mieux l'en parler. Pour moi faire l'humanitaire et chantier se joigne bien dans le meme sens. QUI EST APPORTE CA MODESTE CONTRIBUTION A AUTRUI pour qu'il soit plus humaine dans sa quête de bonheur dans ce bas monde.
|
|
|
|
#25 |
|
|
Oula! Ne mélangeons pas tout!
Tes exemples à la fin sont pertinents, et les problèmes de famines et de maladies telles que le paludisme sont des choses que je n'accepte pas non plus. Ces deux cas relève de l'humanitaire, car ils touchent l'Homme. Pas sa culture. Les soins touchent l'homme. La nourriture touche l'homme. Ce sont des besoins primaires. MAIS! concernant la construction de bibliothèques, d'école... tout ça touche à la culture de l'homme. On peut cependant faire des campagnes de préventions contre différentes maladies mais cela relève de la santé, pas de l'éducation. Je connais une personne qui est partie "construire" une bibliothèque au Togo. Cette bibliothèque a été rempli de livres d'ici, français principalement. J'avoue que c'est une idée excellente, et dans un court terme ça aide toute une population. Mais ça touche au culturel. Pour ça que je parle de "chantier d'été". Ça fait "colonie de vacances", "weekend de bonne conscience pour l'occidental". Les intention sont bonnes. Mais je ne sais pas si c'est bon en fin de compte. C'est comme une personne qui voudrait aider un papillon sortir de sa chrysalide. Il l'aide en cassant une partie du cocon, mais il ne sait pas que cela ne fera que l'affaiblir, car le papillon a besoin de ça pour se "muscler" les ailes. Du coup le papillon s'écrasera au sol. Je pense que l'humanitaire DOIT ETRE celui qui prend soin de ce cocon, pour qu'il soit toujours au top, dans les bonnes conditions. |
|
|
|
|
|
#26 |
|
ah!! je suis d'accord sur tes derniers écrits
mais en ce qui concerne l'Afrique,on n'a plus besoin d'hôpitaux et de d'aide techniques enfin de venir au bout de la famine. Juste que j'étais pas d'accord que tu compare les misères de l'Afrique par rapport aux misères de l'occident car c'est totalement différent. Mais souvent chacun apporte sa contribution par rapport a ces moyen comme la personne qui a été construire le bibliothèques au Togo,alors il ce peu qu'il pouvais avoir des livres pour a ces enfants,comme un adage de chez moi ,qui dit : trop de viande ne gate pas la sauce,alors je serrais très ravie que tu fasse un tour un de ces jours en Afrique,pour mieux voir et comprendre quelques situations. Notre association viens en aide a la scolarisation des enfants diminue et dans la sensibilisation sur les maladie et l'hygiène. Mais pourquoi pas recevoir des gens qui aimerais profité des leurs vacances pour aider et découvrir,c'est mieux que rien!!!
|
|
|
|
#27 |
|
|
Oueder,
Je vais t'avouer que d'aller en Afrique est prévu dans mes plans futurs. D'ailleurs j'envisage de mettre les pieds au Maroc dans un premier temps (en stop, depuis Bordeaux en passant le détroit de Gibraltar). Je pense que ça doit être différent du reste, je parle de l'Afrique noire, mais je compte bien y aller aussi... Je rencontre pleins de Togolais, Nigériens, Camerounais à Bordeaux. Ils me parlent de temps en temps de leur pays d'origine. J'ai droit à quelques "éclaboussures" de ces pays si méconnus en fin de compte. Un jour je viendrai. Pas pour faire de "l'humanitaire", seulement pour rencontrer les gens, et les aider comme si ils étaient mes voisins. J'ai remarqué une chose: je suis parti en Ukraine, dans toute l'Europe de l'est, et sur la carte je me suis rendu compte que l'Afrique était plus proche que ces pays-là (je vis sur Bordeaux...). |
|
|
|
|
|
#28 |
|
|
Salut Gang, pourquoi vous dites que j'ai l'air fake bien que ça fait longtemps que ça été dit je viens de revenir sur le forum, j'ai discuté un moment avec Ouadrego mais le moment n'était pas venu pour moi de faire le voyage. Par contre, j'ai pris les informations nécessaires à ce moment-là pour voir ce que ceci comportait etc.
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
un merci
c'est un grand joie de savoir que y a plein de monde qui sont aussi sensible de la situations de l'enfance en Afrique.Car j'ai reçu plein de mail,et je vous remercie tous ceux de par de forum,participe,échange et conseil.
Rien n'est vaut dans la vie, de chercher de comprendre ce qui ce passe autour de soi,la!!!!!!! on verrais bien quelle change on a d'être en bonne santé et de pouvoir manger a sa fin. PEACE AND LOVE pour le monde
|
|
|
|
#30 | |
|
Citation:
"Pourquoi faire en Afrique des choses qu'on peut faire au pas de sa porte." ... pcq ils ont plus besoin de nous que mon voisin avec sa BMW et son vélo 2 semaine l'été pour montrer son côté écologique ... pcq certaines personnes se sentent plus interpeller par la négligence et le manque d'aide dans cette région ... pcq certains personnes traversent certaines passes dans leur vie ou ils doivent laisser tout derrière eux... ... pcq agir mondialement ne veut pas nécessairement dire négliger localement ... pcq certaines personnes se sentent citoyens du monde, et que aider quelqu'un c'est aider quelqu'un peu importe la couleur, le temps, la distance etc... ... etc.. la question contraire se pose aussi. c'est sûr que pour des exemples spécifiques comme les livres (culture) je suis d'accord... mais si le peuple sur place construit leur propre plan (architecture) et leur propre planification je ne vois pas le mal dans le fait d'offrir ses mains, je pense pas que dans ce cas-là on dénature la culture en place. c'est sur qu'il y a une mal intention à quelquepart dans la chaîne mais dans l'ensemble je crois que le geste est humanitaire. |
||
|
|
|
|
|
#31 |
|
j'ai ete tres ravie de lire prasec,car au moins il a compris l'idée et les projets que j'avance
mais juste pour le rassuré et d'autres que ya aucune mal intention a quelque part dans la chaine. Nous souhaitons avec de tous coeur recevoir des perssonne desirant venir en afrique plus precisement au Burkina faso et verrons bien comment on essaie de s'en sortir avec les conditions diificille dans le quel nous vivions. car je trouve que c'est trop facile de juger sans voir ou vecu. alors ayons le courage de sortir et visité autre horizon. nous vondrions juste que des enfants aillent l'ecole que d'autre puisse manger au moins 2 fois par jour et connaitre leurs droits.
|
|
|
|
#32 |
|
|
Bonjour Oueder!
Allez vous à l'étrange rencontre cette été en Guinée Conakry? (http://www.etrangerencontre.org/) Je serais très intéressé de discuter de possibilité d'implication au Burkina dans votre organisme. Je vais passer une partie de l'été au Mali alors ce serait facile pour moi de me rendre au Burkina et de vous aider dans votre projet. Au plaisir, Simon |
|
|
|
|
|
#33 | |
|
bonjour Simon!
je suis très ravie de savoir que t'es intéressée de venir au Burkina,alors je suis a ta disposition pour te donner plus d'info. Pour le rencontre e Conakry,je ne ferrais pas parti par manque de moyen(matériel et financier ) alors rejoigne moi sur mon msn ou écrit moi un mail,et on en discuterais des possibilité pour un séjour dans mon pays. amicalement oueder Citation:
|
|
|
|
#34 | |
|
|
Citation:
D'abord je voudrais dire que je suis pas mal d'accord avec tes propos, de par le fait qu'on ne peut dire qu'un voyage de 2 semaines est un 'voyage humanitaire'. C'est plutôt se rendre utile pendant qu'on est là et avoir un peu plus accès à la culture locale et moins prémâchée. En ce qui concerne Rio, j'ai habité dans une favela pendant 7 mois, je suis donc assez bien placée pour discuter de cette situation ( en tant que Canadienne ). À mon avis - ces tours guidés ne sont PAS DU TOUT adressés à un public voulant ' faire de l'aide humanitaire'. En fait, c'est un tour qui dure 3 heures, qui te permets de voir ce qui se passe. Ayant aussi travaillé dans une auberge jeunesse, toujours à Rio, et ayant moi-même été une touriste là-bas, je comprends et je constate le vif intérêt de 'voir de l'intérieur'. C'est un phénomène tout à fait exceptionnel et c'est seulement par curiosité qu'ils paieront 75 Reals pour passer 3 heures à 'regarde les pauvres vivre'. D'un autre côté, j'ai enseigné l'anglais et le français dans le favela où j'habitais et j'ai donc été en contact avec un nombre considérable de friands de la nouvelle tendance du 'voluntourism'. À mon avis, c'est mieux que le tourisme pur et simple - la vision de la ville / pays que l'on ramène chez soi et que l'on décrira à tout le monde sera sans doute plus près de la réalité. Par contre, j'ai bien vu que pour qu'un projet dépendant des bénévoles étrangers fonctionnent vraiment, il faut que les bénévoles soient prêts à s'impliquer pour un minimum de 4 mois. Lorsqu'ils partent avant d'avoir atteint cet objectif, il y a un problème de suivi - les élèves arrêtaient de fréquenter les cours - et puis les enfants ont besoin de s'attacher à quelqu'un qui ne partira pas, c'est essentiel pour leur développement ( et leur apprentissage ). Donc, en d'autres mots, je ne suis pas contre les chantiers ou un canadien, un américain, un suédois et une anglaise participeront à la construction d'une bibliothèque (durée : 3 semaines), mais qu'on ne me parle pas d'introduire seulement des livres de chez eux à la collection. Cela les fera grandir intérieurement, certes. Mais ils n'auront pas changé le monde, ni fait un voyage humanitaire à mes yeux. L'autre point de vue auquel j'ai eu accès est celui de communauté qui accueille les bénévoles venus des quatre coins du monde pour vivre une expérience différente et palpitante. Ma marraine qui est de l'Argentine a été dans cette position pendant plusieurs années. Elle m'a raconté que les bénévoles viennent faire un cours voyage de quelques semaines qui changera leur vie, mais n'apporte malheureusement pas grand chose en échange - humainement parlant. Ainsi, la communauté qui accueille les touristes en quête de changement s'appauvrit et se referme à l'idée de faire une petite place pour de nouveau jeunes occidentaux. Attention, je ne veux pas dire qu'il faut arrêter cette pratique, je ne fais que souligner le fait que les gens devraient entrer dans ce genre de projet dans l'intention d'échanger et d'offrir. Ma marraine, elle, m'a dis : Va aux études, c'est la seule chose que tu peux offrir au monde qui t'entoure et c'est ta seule façon d'aider ton prochain. Sans formation, tu n'es qu'une personne de plus. .. Si vous ne faites pas partie de la solution, c'est que vous faites partie du problème... Bonne réflexion ! |
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
projet de reboissement
je reviens juste vous presenter un projet de reboissement que l'association compte ajouter a ces activité;car en effet on remarque que le sahel prend du terrain de jour en jour,et ca met la population en difficulté aliment,surtout a long terme avec l'approvissement des sols.
alors,nous serrions heureux d'avoir les ammreux de la nature nous donner un coup de mains pour participer a ce projet:l'arbre;c'est la vie. nous organiserons un camps chantier les années a venir entre le mois de juillet et septembre.
|
|
|
|
#36 |
|
un sejour au village avec une amie francaise
juste un coucou pour ces personnes qui m'encourage,par les mail.
et les ptit cadeaux pour les enfants. merci de tout cœur. la photo sur le profile,est juste a la rentré du village et voyez vous le nom de mon village? plus moi et une amie bénévole
|
|
|
|
#37 |
|
|
des aides utiles?
Bonjour, je voulais juste faire part de mes inquiétudes quant à l'humanitaire.
80% des aides sont inutiles (qu'elles soient financières, physiques ou morale) et quand bien même elles sont utiles ponctuellement, elle ne le sont pas sur le long terme. En effet, des aides ponctuelles rendent dépendant un pays. C'est ce que j'ai compris sur www.valueyourfriends.be qui propose un jeu interactif pour tester notre capacité à agir sur le terrain. D'où ma question suivante, oueder, vos actions m'intéressent, mais pour y prendre part, j'aimerais tout d'abord savoir si vos aides sont un assistanat ponctuel ou bien une aide à long terme pour le développement du pays? |
|
|
|
|
|
#38 |
|
|
Humanitaire
SALUT !
Je suis intéressé pour avoir plus d'informations , pour éventuellement faire de l'humanitaire d'ici deux ans ! A + |
|
|
|
|
|
#39 |
|
bonjour et merci beaucoup de cette question.
nous recherchons des gens qui avant tous actions(aide financière,ou moral etc). puissse venir dans mon pays vivres un certains temps et ferrais bien les besoins de ces aides,car nous recherchons des partenariat a long terme,car par exemple :ça prend prés de 10 ans au plus pour parrainé un enfant ,le suivre, voir son évolution. n'oublie pas que ya jamais eu d'aide inutile,car dans mon pays ya des enfants qui mange pas a leurs faim,qui né peu aller a l’école faute de moyen.
|
|
|
|
#40 |
|
un projet de decouverte et echage pour cet éte 2012
je viens une fois de plus ,pour un projet d’échange avec toute personne qui en envie de découvrir le Burkina faso sa culture,la population et nos coutume enfin de faire un échange fort enrichissant pour nous et celui ou ceux qui ont envie de vivre l’expérience.au programme visite de quelques régions du Burkina,vivre chez l'habitant ,vivre le quotient et ensemble voir que quel base nous pourrions développer un partenariat nord-sud.
|
|
|
|
#41 |
|
merci,
je voudrais remercié aux noms des enfants qui ont reçu des kits scolaire cette année a travers vos gestes de bonté et humaniste pour ces derniers.
toute personnes qui aimerais faire un geste,peu soit il,peu nous écrire a :assoburkina2000@yahoo.fr,ou joindre notre groupe sur facebook: association humanitaire au Burkina Faso,et il pourrais suivre les activités qu'on mene sur le terrain
|
|
|
|
#42 |
|
|
Moi
Je suis intéressée Oueder pour faire de l'humanitaire en Afrique l'été prochain! Mais pour que ce soit dans le cadre de mes études je dois le faire dans un pays où l'on parle anglais (ghana, nigeria, kenya...). J'aimerais plus d'infos cependant, mais je suis totalement partante!
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
salut,malheureusement je connais pas d'association au ghana,car c'est le pays anglophone le plus proche que je connais.mais je connais le ghana,alors je te conseillerais de choisir le ghana ,car il c'est un pays stable et bien.je suis tout disposer a d'aidé a le decouvrir
|
|
|
|
#44 |
|
salut,malheureusement je connais pas d'association au ghana,car c'est le pays anglophone le plus proche que je connais.mais je connais le ghana,alors je te conseillerais de choisir le ghana ,car il c'est un pays stable et bien.je suis tout disposer a d'aidé a le decouvrir
|
|
|
|
#45 |
|
|
Bénévolat intéresser
Bonjour j'ai de grand projet le bénévolat m'intéresse surtout pour les enfants
Madagascar |
|
|
|
|
|
#46 |
|
bonjour,je serrais ravie de t'accueillir,mais je suis du Burkina Faso
|
|
|
|
#47 |
|
bonjour
je vous laisse le lien du groupe que j'ai créer pour l'association sur facebook tout ceux qui veux nous soutenir,alors si ta envie de suivre nos action,de venir un jour au Burkina ou de nous apporter de l'aide de tel nature soit-il,alors rejoins nous:http://www.facebook.com/groups/188273254543440/
|
|
|
|
#48 |
|
http://assoburkina.blogspot.com/
j'essaie de faire un blog,aller le visité et laisser vos commentaire.merci
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Traverse Maroc - Afrique du Sud | Afrique | 2 | 19 mai 2009 12h02 | |
| Récupération de déchets en Afrique | Environnement, société | 4 | 18 janvier 2009 21h35 | |
| Quoi faire et où le faire en Alberta jusqu'à Vancouver ! | Ouest canadien | 7 | 23 mai 2008 19h32 | |
| Aide humanitaire en Afrique | Afrique | 4 | 28 avril 2007 18h23 | |