Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 01 juillet 2007, 20h12   #1
chants
Info : Où dormir à Montréal?

Salut à toutes et à tous voilà j'ai décidé de faire le tour du Québec sur le pouce... je n'ai pas vraiment d'argent mais je trouverai bien un moyen , pour l'instant je vais commencer par visiter Montréal... (un ami était supposer me le faire visiter mais je n'ai pas eu de nouvelle de lui) et je ne peu pas attendre indéfiniment. Alors comme je n'aurai aucun endroit ou dormir je me demandais si l'un d'entre vous connaîterais des endroits pas trop cher, de bonne auberges Jeunesse ou terrain de camping pas cher ou gratuit enfin bref , j'ai besoin d'un endroit ou dormir et je ne connais absolument rien de Montréal! Avec l'espérance d'avoir de vos reponse,
Chants
chants est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 juillet 2007, 21h47   #2
saroumane
Je connais une bonne place en dessous d,un pont, entoures de sans abris et de punk, si ca t'interesse!
saroumane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 juillet 2007, 06h47   #3
Antaya
Administrateur
Deux bons sites pour faire dodo gratos!
http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm
http://www.couchsurfing.com/
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 juillet 2007, 14h51   #4
Éclypz
J'allais suggérer la même chose, mais Antaya m'a devancée! Hihi! Il y a plusieurs couchsurfers à Montréal, je suis certaine que tu pourras trouver quelqu'un pour t'héberger, au moins quelques jours.

Sinon, il existe une Auberge de Jeunesse à Montréal, au centre-ville. Tu trouveras facilement les informations nécessaires sur internet, par exemple sur le site de Hostelling international.

Et re sinon, tu pourrais également t'informer pour aller séjourner à l'Utopik! www.lutopik.org

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches! Et surtout, bon voyage!
Éclypz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 juillet 2007, 19h40   #5
Garnotte
Envoyer un message via MSN à Garnotte
Si tu as une tente, tu peux facilement aller dormir sur le Mont-Royal. Plusieurs le font et il parait que tu peux avoir un super levé de Soleil le matin.
Vieux 02 juillet 2007, 21h15   #6
esprit-libre
Envoyer un message via MSN à esprit-libre
ouais moi j'appuie l'idée de l'utopik avancé par Éclypz. J'ai déja dormie la-bas et c'est merveilleux, les gens sont sympathique, l'endroit est sympatique et la bouffe est sympathique!! N'est-ce pas génial?! En plus, leur écopolitique vaut la peine d'être entendu. Voila
Vieux 03 juillet 2007, 10h43   #7
jeremy magnin
Envoyer un message via MSN à jeremy magnin
Jeremy Magnin Recherche Un Toit A Montreal Du 9 Au 12 Aout

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum je me présente mais avant tout si vous êtes sur Montréal est ce qu'il serait possible de passer quelques jours chez vous, ma blonde et moi afin de passer quelque jours en ville sans trop dépenser et afin de fair de nouvelle rencontre. Nous arrivons à Montreal le 9 aout à 12h et nous resterons que quelques jours car nous partons après pour chicoutimi. Merci d'avance et bien sûr cela se fait dans l'optique d'un échange franco quebecois alors hésiter pas si vous voulez nous visiter vous êtes les bien venus en échange.
Mon addresse est magninjim@aol.com
à bientot

Jeremy magnin eu eh ben qu’est ce que ça signifie « Jérémie prophète biblique, Ya (Yahvé ouvre le sang » ( ça j’ai jamais vraiment compris ???) et magnin c’est un vieux mot français qui veut dire vendeur de casseroles ou vagabonds sinon plus simplement c’est mon prénom et mon nom.
Je suis de sexe masculin
Et je suis né à Voiron tout près de Grenoble, la capitale des alpes en France.
Actuellement j’habite à Grenoble
Entre ma naissance et maintenant j’ai aussi habité la côte saint andré ville natale d’hector Berlioz et Commelle un petit village de la région nord isère.
J’ai visité Istanbul Avanos New York Montréal Ottawa Toronto athène milan Vérone Brindisi Séville les Laurentides les météores. …Et encore….
Mes pays préférés sont la Turquie et le Québec pour l’ouverture d’esprit, la sagesse, la poutine, et les bleuets, les hammams et l’odeur du narguilé au pied de sainte Sophie (carte postale bonjour !!!)
Je fais du pouce surtout en voyage, pour me déplacer pour moins cher
Si je partais pour quelques mois j’amènerais mon saxophone pour me faire un peu de sou sur la route afin de financer mon voyage.
Ma plus grande passion c’est voyager, le cinéma, la nature, la musique, les paysages à couper le souffle.
Je voulais être archéologue quand j’étais petit certainement à cause d’Indiana Jones
Je serais un jour Staffeur ornemaniste pour faire des décors de publicité théâtres, cinéma ou du bâtiment pour les émirats Arabes ou pour chez vous aussi si vous le souhaitez mais là actuellement je suis en histoire de l’art, à la rentré je serais plâtrier plaquiste.
Dans mes temps libre j’aime arracher de la tapisserie, manger, lire, faire la fête, dessiner parler et puis euhhh parler.
Quand j’ai le goût de relaxer eh ben je me pose sur mon lit et je respire fort sinon je met les pieds au murs, un jour si on se rencontre avec plaisir d’ailleurs, et ben je vous expliquerai…
Ce que j’aime le plus chez les gens c’est leurs esprits, j’aime les gens qui on beaucoup d’expérience et qui on envie de partager. J’aime les gens barrés comme les gens calmes. J’aime les gens qui savoure la vie et qui se sentent heureux, les gens qui s’émerveillent à quatre pattes en observant la natures et surtout j’aime les gens pour qui le rire est le plus beau remède au monde. J’aime les gens qui joue de la musique même si c’est pas mon genre en particulier ce qui compte c’est de donner.
La personne qui m’a le plus marqué, c’est une rencontre que j’ai fait à Lac saint Paul au Québec, Catherine Cheezo une femme médecine de la nation Cree. Sinon je crois que c’est mon grand père.
Mes artistes préférés sont Marianne faithfull, Stan Getz, miles Davis, Lou Reed, Iggy Pop, Jean leloup, Ceza, Brahms, Schubert, miro, Phidias, art spiegelman, Charles burnes, velasquez, Lautrec, Satie.
Pour terminer j’ajouterai que si vous passer un jour en France et que vous chercher un toit entre Lyon et Marseille vous êtes les bienvenues chez moi.
J’ai découvert le portail par pure hazard en tapant stop et Quebec parce que le pouce en France ça se dit « faire du stop »
jeremy magnin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 juillet 2007, 11h22   #8
Matija
Salut jeremy, juste sur couchsurfing.com il y a des quantités énormes de personnes qui offrent leur couch à Montréal. Si je ne me trompe pas, c'est 'la' ville ayant le plus de personnes. T'aura aucun problème à en trouver! Bonne chance!
Matija est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 juillet 2007, 11h49   #9
jeremy magnin
ok merci MATIJA et dit moi qu'est ce que tu ferais pour faire plaisir à ta blonde si tu arrivais à Montréal. Une sortie Ou quelque chose d'autre mais pour marquer le coup à notre arriver, quelque chose de vraiement sympa???
sinon après montreal on a prévue d'aller à l'annociation tu sais comment faire ques que tu nous conseil du stop... covoiturage...le bus. JE TE REMERCI D'avance
Vieux 03 juillet 2007, 12h09   #10
Padtroub
Jérémy, si tu cherches un endroit pour quelques jours à Chicoutimi, n'hésite pas : daniel_fortin123@sympatico.ca

J'ai passé quelques jours à Grenoble avec ma copine l'an dernier. On est même allé à Voiron. C'est drôle ça...
Padtroub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 juillet 2007, 13h02   #11
jeremy magnin
Citation:
Posté par Padtroub Voir le message
Jérémy, si tu cherches un endroit pour quelques jours à Chicoutimi, n'hésite pas : daniel_fortin123@sympatico.ca

J'ai passé quelques jours à Grenoble avec ma copine l'an dernier. On est même allé à Voiron. C'est drôle ça...
et ben écoute moi ça me dit bien si tu veux on peut rester en contact jusqu'au début du moi d'aout. Moi je m'envole avec ma blonde le 9 aout. On fait connaissance et on se retrouve à chicoutimi.
Vieux 06 juillet 2007, 16h44   #12
chants
Merci!!

Salut!!Juste pour vous dire sincerement merci ces reponses me sont vraiment utiles!Passez un bel été!
chants est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Info pour cueillette ou autre si léger handicap physique Ouest canadien 4 18 avril 2008 13h35
Info Allemagne Europe 3 14 mars 2008 21h42
Rejoignez la communauté d'Écolo-Info! Environnement, société 0 29 octobre 2007 19h55
Info sur la Bolivie et le Paraguay Amériques 1 11 décembre 2006 03h06
Info cueillette sur les Queen's Charlotte Archives 0 09 octobre 2006 15h10

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h24.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.