Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Ouest canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 21 août 2007, 18h02   #1
Double A
Envoyer un message via MSN à Double A
Travail dans l'exploration du pétrole en Alberta

Salut a tous, je suis présentement a la recherche d'emploi dans la prospection du pétrole en Alberta. J'ai entendu dire que c'était dur physiquement, mais très payant également.

Si quelqu'un connait une compagnie qui engage pour faire de la recherche de pétrole vers septembre octobre novembre, ce serait tres apprécier d'en avoir l'information.

Merci d'avance
Double A est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 septembre 2007, 17h37   #2
Samy River Rdl
Salut, je recherche la meme Chose

Si Tu touve kkchose, Lache moi un mail

sam_revolution@hotmail.com
Vieux 15 septembre 2007, 14h17   #3
Andy
Bah les gars,

Je vien de suivre mon DEP dans le forage au diamant ( ce qui pourrais m'aider a entrer sur une compagnie petroliere) Le forage de base c'est relativement dur physiquement, Mais j'ai attendu dire que le petrolier c'est pire. Sauf que.. c'est pas sa le hic... C'est comment trouvé une job le probleme. Pour répondre a ta question IL CHERCHE TOUJOURS BEAUCOUP DE MONDE mais si tu n'a pas de push ou te presente pas directement la bas ta pas d'chance Envoie ton cv et il ne le regarderons meme pas, vas la bas les achalers, et il a un risque que t'aye monté pour rien. J'y avais envisagé sauf que je ne suis pas assé a laise avec mon anglais.

Les gars attendez vous pas de tripé en meme temps, et de voyager avec cet ouvrage c'est souvent des run que vous aller faire. (84h/semaine dont 12 heure par jours) pandant 28 jours consécutif desfois plus, sa peut monter jusqu'a 2 mois consécutif, si vous ètes chanceux vous pogner du 7-7 (7 jours de job, 7 jours off) sauf sa me surprendrais énormement. Pour revenir au 28-14, sur les 14 jours de congé vous en dormer probablement 7

Ce que j'ai a vous conseillé, c'est si vous voulez aller faire de l'argent pour ensuite voyager. Aller dans le minier, forage au diamant. Aller a val d'or chercher vous de l'ouvrage, (plusieur compagnie présente) et meme avec le temps il vont vous payer le gros salaire pour aller driller a l'exterieur du canada c'est tu pas magnifique.
Andy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 septembre 2007, 17h25   #4
SaSo
vous ete consciant qu'en travaillant pour eux vous les encourager explicitement ?
Vieux 30 septembre 2007, 15h00   #5
Andy
c'est sur que si tu écoute tes emotion cest pas l'ideal.. sauf je me dit si c'est pas moi qui travaille pour eux c'est un autre va le faire.. tu as un minimum de 100 000 dollars a faire par année. C'est de l'argent en criss. J'ai pas les moyen de cracher la dessus juste a cause que je ne veux pas encourager les compagnie petroliere. surtout que si je décide de pas y'aller par principe.. sa ne changera obsulument a rien sauf le fait que jvais perdre la chance de faire bcp d'argent et d'etre a laise plus tard. Sauf que je ne vise pas le petrole, je vise plus les compagnie miniere et compagnie de dynamitage.
Andy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 septembre 2007, 23h16   #6
Antaya
Administrateur
Ça dépend si tes convictions s'achètent!
Si c'est le cas, ce n'était pas des convictions!
Jette un oeil sur ce reportage et forge ton opinion...
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 octobre 2007, 16h41   #7
SaSo
Tu fait ce que tu veut Andy.T'ai la seul personne qui peut te juger, a savoir si "faire le plus d'argent possible" est une bonne chose pour toi....et pour les autres
Vieux 23 octobre 2007, 12h11   #8
RapFlow
ca pas de criss de bon sang le vidéo.. Ça fait réfléchir même un pro consommateur comme moi.. :£
  Réponse avec citation
Vieux 26 octobre 2007, 08h54   #9
Chamby
Si il fallait respecter nos convictions comme du monde, je me demande de quoi on aurait l'air... des hommes des cavernes? C'est impossible d'être totalement vert. Mais le reportage je vais le regarder tout a l'heure, pas le temps
Chamby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 octobre 2007, 14h40   #10
Antaya
Administrateur
Sérieux, ça vaut la peine de le regarder. C'est tellement un reportage choc, que le gouvernement conservateur a écrit à l'ombudsman de Radio-Canada pour empêcher sa diffusion. À ma connaissance, jamais un gouvernement n'avait essayé d'entraver le travail d'un journaliste... avant Harper. C'est dire à quel point ce reportage est choquant!

Voir Du sable dans l'engrenage.
Voir les dessous de l'enquête.
Voir la page reportage.
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 février 2012, 04h29   #11
derrickman
bonjours, je suis derrickman j'ai 5ans d'expérience dans les forages je cherche un job 4 week on,4week off 12heures/day logé sur chantier kelkun peut il me renseigner????
derrickman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 mars 2012, 01h59   #12
anyway
Les boutons me poussent en lisant certains commentaires. C'est comme si on lisait que les gens qui travaillent en Alberta n'ont aucune conscience.

J'ai travaillé dans l'exploration en Alberta et à l'étranger texas, mexique, vénézuella, mer du nord et l'arabie Saoudite et autres dans les années 70s à 90s.

Vous avez pas d'idée les pas de géants qui ont été faits pour extraire le pétrole en Alberta. Il y a une mer de scientifiques travaillant jour et nuit pour améliorer les techniques d'extraction des sables bitumuneux.

Parlons en de conscience environmental! D'ou vient le pétrole avec lequel nous roulons? D'Iran, Arabie Saoudite, Irak, Lybie et j'en passe.

Pensez-vous que l'exploration et l'extraction se déroulent selon les meilleures techniques comme dans le meilleur des mondes dans les pays producteurs du golfe persique?

A quand a reportage qui comparait les techniques d'extraction et le bilan environmental entre l'industrie prétolière albertaine et l'industrie prétolière des pays du golfe persique?

Mettons de coté l'aspect environmental un instant et tournons notre regard sur l'aspect humanitaire. Le pétrole dans le golfe persique a servi a financer combien de guerres et tuer combien de millions d'innocents?

Quand c'est pas des guerres entre pays, c'est des types comme Kadadi qui oppriment et tuent leur peuple depuis des décennies.

Réalisons-nous que l'armée syriennent bombarde à l'artillerie lourde dernier cri le peuple syrien en ce moment. Cette barbarie est financé par le pétrole que l'occident achète de l'Iran.

Pour moi ce qui est "tellement choc" pour reprendre l'expression d'Antaya c'est comme société on ferme les yeux depuis des décennies de qui nous achetons notre pétrole.

C'est comme si je lisais qu'il est préférable d'acheter pétrole des monarchies du golfe persique sans demander de compte, et demander des compte à l'industrie petrolière albertaine dont nous voulons pas être client.

On appelle cela de l'aveuglement volontaire.

Dernière modification par anyway 18 mars 2012 à 02h04. Motif: corriger ortogrsphe
anyway est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 mars 2012, 15h50   #13
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Je suis d'accord avec toi qu'il y a des gens qui essaient d'améliorer les choses, au niveau de l'exploitation et de l'exploration, mais il reste que c'est la forme d'exploitation la plus polluante qui soit. Ça prend énormément d'eau pour pour extraire le pétrole.

Mais j'avoue que l'Iran et la Libye sont des dictatures qui se servent de l'argent de leur pétrole pour tuer du monde. C'est dommage. Je crois que partout, les ressources naturelles devraient avant tout profiter au peuple, et non aux marchands d'armes et aux gouvernements assassins.
El Che est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 mars 2012, 16h11   #14
anyway
mon point est qu'on a aucune espece d'idée à quel point c'est tout croche de la manière que de monde travail dans ces pays. Les travailleurs ont une mentalité des comportements des années 30.

Ils sont obligés d'engager des compagnies étrangeres pour faire la maintenance sinon tout tomberait en ruine. Il n'y a pas de raison que ça soit ainsi. On achète notre pétrole d'eux sans se poser des questions.

Les écolos arr^ter de vous leurrer en pensant que l'exploitation prétolière dans ces pays applique avec rigeur les normes comme nous le faisons ici pour le pétrol conventionel.

Plus près de nous, au Vénézuela, Chavez nationalise aveuglement de plus en plus l'exploitation pétrolièrre, ceci a des conséquences très négatives.

Les sables butinimeux c'est un autre type d'exploitation. L'exploitation est très récente. La meilleur technique d'exploitation ne peut pas tomber du ciel. Il y a d'énorme progrès mais il nous faudra 10 à 15 ans pour mettre les techniques d'exploitations au par avec le petrol conventionel.
anyway est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Voyage/travail dans l'Ouest Ouest canadien 19 20 mai 2013 19h30
Travail en Alberta et Impôts au Québec Travail, organismes volontaires, humanitaires 11 15 mars 2012 05h16
Travail dans le pétrole Ouest canadien 3 12 mars 2009 12h14
Travail dans l'Ouest à l'automne Ouest canadien 3 22 novembre 2007 22h50
Formation scolaire en Alberta (pétrole) Travail, organismes volontaires, humanitaires 1 24 juin 2007 18h50

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h05.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.