![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Nouveau bon plan "couch surfing"
Le couch surfing, qu'est ce que c'est ?
Le couch surfing signifie littéralement 'surfing du canapé'. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant le canapé pour une nuit, un endroit pour planter la tente, une chambre avec commodités, ou pourquoi pas un simple café au cours duquel vous indiquerez à votre invité les bonnes adresses de votre région... Il n'y a pas de règles vraiment définies, et c'est ce qui fait le charme de ce système. Cela peut être en échange d'une rétribution faible, ou pourquoi pas gratuitement, juste dans le but d'enrichir son cercle de connaissance, ou d'être reçu à son tour un peu plus tard. Même si cela peut y faire penser, cela n'a rien à voir avec nos gîtes ruraux ou nos chambres d'hôtes. Le couch surfing est bien moins institutionnalisé, professionnalisé, réglementé. Pas d'aménagement obligatoire, un moyen de faire connaître ce que l'on souhaite offrir et c'est tout. De plus, le couch surfing peut se pratiquer partout, en ville comme à la campagne alors que les gîtes et autres chambres d'hôtes se trouvent plus souvent loin des zones urbaines. Il s'agit bien de deux systèmes d'hébergement différents avec chacun leurs avantages. http://couch-surfing-amitie.forums-actifs.net/ merci au forum. LOL ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
On en avait déjà parlé sur le forum, mais c'est toujours bon d'en reparler, parce que c'est tout à fait génial. Le lien que tu as envoyé je le connaissais pas, alors je me permets de mettre celui avec lequel j'ai fonctionné pour mon voyage en France. J'y ai rencontré des gens tout à fait génial, des expériences qui ont enrichi le voyage. J'aurais beaucoup moins apprécié le trip sans si j'avais pas fait du couchsurfing. Alors le site c'est couchsurfing.com, sinon y'a hospitalityclub.org qui a une très bonne réputation. J'aimerais ajouter que ce n'est pas en allant dans les auberges de jeunesses qu'on rencontre des gens de la région, c'est en couchant chez eux! Vive le couchsurfing!
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Projet de film "2 frogs dans l'ouest" | Les arts | 35 | 02 juillet 2012 16h55 | |
| Itinéraire de mon "demi tour du monde" : avis et expériences | Asie et Moyen-Orient | 8 | 23 décembre 2009 15h20 | |
| Rencontre "Bilan de votre été" - Vendredi 21 sept. à 20h | Babillard des pouceux | 53 | 13 novembre 2007 17h24 | |
| Bon plan :"le couch-surfing" | Petites annonces | 2 | 16 septembre 2007 01h50 | |
| Émission "Lost" dans l'Ouest Canadien | Archives | 0 | 29 juin 2006 21h15 | |