Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Travail, organismes volontaires, humanitaires
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Travail, organismes volontaires, humanitaires Travail, organismes, humanitaires qui permettent de voyager à peu de frais. Wwoof, Chantier jeunesse, Helpex, Servas, Jeunesse-Canada-Monde, Katimavik ...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 27 septembre 2007, 13h23   #1
lucie
Bateau stop?

Bonjour, nous sommes deux à vouloir partir en Irlande pour faire du WWOOF. On prévoit de faire France - Angleterre en bateau stop, mais nous ne savons pas si ca marche bien ! Auriez vous des petits conseils ou au mieux des expériences à partager par rapport à ca ? Merci d'avance pour vos infos !

A bientôt. Lucie et Benoit
lucie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 septembre 2009, 12h27   #2
anneso
recherche bateau stop

Salut, Je voudrait bouger en Amérique du sud et plus particulièrement au pérou et ensuite partir direction Montréal pour rejoindre ma petite soeur qui fait ses études là BAs.... Je ne sais pas trop comment m'y prendre....Le bateau stop , pourquoi pas ?
J'aime bien prendre le temps de bouger ... TRannnquillement....
Vous avez des idées de sites auxquels je peux me référer. J'ai vu que il y des cargos qui proposent mais globalement, j'ai l'impression que c'est pas du tt plus économique qu'en avion....

J'ai soif de conseils...; Merci davance
Anneso
anneso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 septembre 2009, 12h31   #3
Gab.P
J'sais qu'une fille ici avait déjà fait du bateau stop pour aller en amérique centrale à partir de la floride.
Elle avait trouvé son bateau sur un site fait exprès pour et elle avait rien payé pour prendre le bateau car en échange elle devait faire des quarts de nuits ou autres petits travaux.
En espérant qu'elle se manifeste!
Vieux 21 septembre 2009, 14h12   #4
Grégoire
Une question semblable a été abordée dans ce post : http://www.lepouceux.com/discussion/...ad.php?p=45121, et a obtenu une réponse satisfaisante...
Grégoire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 mars 2012, 02h41   #5
yokoloko
Salut a tous et a toutes,

Avant toutes choses, je ne peux que vous conseiller le bateau-stop. Des experiences innoubliable en perspective.

Comme il manque pas mal de documentation sur le sujet, je me suis mis à editer un livre que vous pouvez trouver a cette adresse http://www.bateau-stop.net

Si vous avez des questions ou souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter!
yokoloko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 mars 2012, 06h10   #6
Nicored
Hello, vu qu'il y'a pas mal de Québécois sur ce site, je m'adresse à vous, vous serez surement mieux me répondre...

Si on veut faire du Bateau Stop depuis le Québec de préférence, mais Sinon le Canada en général, où vaut-til mieux commencer les recherches ? en sachant que ma destination est un peu égale... J'irai ou le vent me mène. Si qqun l'a déjà fait

Amicalement, Nico
Nicored est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 mars 2012, 09h01   #7
samos
Citation:
Posté par Nicored Voir le message
où vaut-til mieux commencer les recherches ? en sachant que ma destination est un peu égale
J'en ai pas encore fait, mais je dirais que, dans l'Est, les provinces Maritimes sont probablement la meilleure option, Nouveau-Brunswick, Nouvelle Écosse, Terre-Neuve...
Ou dans l'Ouest, les villes côtières du genre Victoria, Tofino, etc.
Vieux 10 mars 2012, 10h39   #8
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Sept-Îles est un port important, sinon, il y a aussi Halifax et Vancouver (pour l'Asie).
El Che est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 mars 2012, 16h24   #9
Nicored
Merci pour ces débuts de réponses ^^je vais passé par Sept-iles dans tout les cas, je commencerai par ici ^^.

Nico
Nicored est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 mars 2012, 07h23   #10
stephqc
sept-iles

bonjour pour ce qui est de sept-iles el che oui tu as raison ces un port important , ces meme ma ville natal mais pour ce qui est du bateau stop c'est tres dure je te dirais puisque tu n aurras pas acces au port il est privé alors ... bonne chance comme on peut le dire, oui je sais metaluca a parler de partir de la mais ces avec mon aide qui va peut etre pouvoir reussir puisque j ai travailler 5 ans comme debardeur et meme pour moi ca va etre difficille de trouver un bateau meme si je sais quel bateau deja passe par la alors si vous voulez faire du bateau stop oufff je dirais
stephqc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 décembre 2012, 20h44   #11
lucette
Bateau stop

Bonjour
Est ce que quelqu'un serait si c'est facile de faire u bateau en alaska. Car j'aimerais traverser le detroit de bering en mai, mais pas facile, du coup je me suis dit que de faire du bateau stop de l'alaska jusqu'a vladivostock serait une bonne chose.
Quelqu'un aurait il deja fait ce periple ?
lucette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31 décembre 2012, 16h46   #12
Bab
Vous pouvez toujours jeter un oeil aux differents sites internet types findacrew, floatplan, 7knots, worldcruising et compagnie.

Puis si vous decidez de trainer dans les marinas ben profitez en pour donner un max de coups de mains (y a toujours besoin de reparer 1000 trucs sur un bateau et ca vous permettra peut-etre d'apprendre quelques trucs.... et de faire passer votre histoire)
Bab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28 janvier 2013, 21h44   #13
Ellaurenzovfoot
bateau stop c'est des voilers, 99.99% du temps, ca m'étonnerais ben gros qu'ils se promenent la haut héhé, j'avais pu contacter des gens en amerique central (costa rica ou panama), mais pour ce qui est du nord (j'aimerais le faire aussi) il vaut mieux regarder du côté des container ou tu devras payer ton passage. Au canada ils sont assez strict de ce que j'ai pu lire, il faut faire partie du syndicat de la marine marchande pour accéder aux offres. Pour avoir des chances de trouver qqch faudra que tu descende plus bas. De plus a vladivostok, a part le traversier pour le japon, il n'y a pas de route tu devra donc prendre un avion pour sortir de là-bas, pas le meilleur des plans si tu cherche du stop.
Ellaurenzovfoot est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Traverser l'Atlantique en bateau... GRATUIT Vos trucs et astuces de voyage 28 07 avril 2013 04h14
À propos du bateau-stop Babillard des pouceux 17 28 mars 2012 17h52
La Grèce en stop Europe 9 17 mars 2009 12h48
Tour des US en stop Babillard des pouceux 0 14 janvier 2008 02h09
Partir en Nouvelle-Zélande de Vancouver en bateau Océanie 9 06 février 2007 20h03

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h48.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.