![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
L'Alberta, des emplois uniquement manuels?
En revenant d'un long trip en asie qui a durer quasiment 1 ans, je suis retourné au Quebec avec une seul idée en tête, faire beaucoup d'argent en peu de temps et repartir au plus le plus vite possible.
Et puis il y a eu l'apel de l'ouest. L'alberta, le petrole, le gros cash sale, etc etc.. Je me suis retrouvé a Calgary et j'y suis toujours, depuis presque 6 mois maintenant. Oui il y a de la job en Alberta, oui sa paie plus qu'au Quebec, mais ce que les gens disent pas, c'est qu'ici, d'après ce que j'ai remarqué, c'est que 90% des jobs sont des jobs manuels comme la construction, les shops, etc.. Les jobs de bureau comme je fais , il y en a pas tant que sa. J'ai une formation en animation 3d et d'apres moi il y a beaucoup plus de job dans ce domaine au Quebec que ici, peut-etre parce que le Quebec a une mentalitée plus creative. Quoiqu'il en soit, si vous êtes soudeur, framer, mecanicien, camionneur, etc etc.. allez en Alberta, ya beaucoup de job et sa paie bien. Des soudeurs peuvent gagner 30$/h en montant Sinon, pour les jobs plus "de bureau" , je vous dirais qu'il n'y a pas plus de job ici qu'au Quebec. Surtout dans mon domaine. Resultat, presentement je travaille plus ou moin dans une job qui est lié a mon domaine, mais j'hais sa a mourrir, et vu que c'est une des seules places, sinon la seule ici ou je peux faire quelque chose qui est lié a mon domaine, j'envisage un retour au Quebec parce qu'il y a plus de possibilité d'emploi la bas, même si les sallaires sont moins élevés. Mais je me dit que la vie est trop courte pour etre malheureux dans une job, alors vaux mieu faire un moove et vite! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Emplois en mai dans la Vallée d'Okanagan | Ouest canadien | 17 | 30 avril 2013 11h23 | |
| Emplois: sale, crasseuse et qui pue | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 5 | 20 avril 2009 12h47 | |
| Quelques emplois dans l'Ouest | Ouest canadien | 13 | 17 octobre 2008 18h45 | |
| Emplois temporaires au Québec | Est Canadien | 4 | 18 juillet 2007 00h06 | |
| Sables bitumineux de l'Alberta et changements climatiques | Environnement, société | 16 | 05 février 2007 12h25 | |