![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Ceinture de voyage
Bonjour à tous,
J'ai fais quelques recherche, mais je ne sais pas où me procurer des ceintures de voyage Ces ceintures que l'on met sous nos vêtements. Il y a bien ebay ou sur le net qui en vendent mais est-ce qu'il y aurait des magasins où en acheter? Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Tu peux aller au MEC ou encore au Atmosphère pour t'en procurer une :) tu pourrais également t'en fabriquer une si tu es bon en couture....! En langage courant on appelle ça les 'money belt'
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Il y a aussi chez Tourisme Jeunesse qu'ils vendent des pochettes ventrales (question de les nommer autrement!), ou encore dans une boutique genre sport/plein air/voyage. Tu trouveras!
|
|
|
#4 |
|
|
Merci à vous...
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Administrateur
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
J'en ai vu chez Bentley.
|
|
|
#8 |
|
Administrateur
|
J'en ai vu aussi chez Tourisme Jeunnesse.
http://www.tourismejeunesse.org/ |
|
|
|
|
|
#9 |
|
J'en ai vu une sur mon ventre...
oufff.... ca parais-tu que je commence tranquillement mais surment à me préparer pour ce voyage en Afrique!! Plus que.... 30jours!! Wow |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
ceinture
Yen a a l'aéroprt à Montréal.
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Moi je vient tout juste de m'en achetter une chez sears, dans la section des valises de voyage ils ont toujours une bonne sélection, ventrale, à la ceinture, etc... Pour 12.00$
Mais, pour ceux qui ne sont pas a la dernière minute comme moi, faites vous-en une, c'est bien plus custom |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Je dois m'en acheter une pour partir dans quelques mois. Je me demandais (je ne suis pas encore allée les magasiner), est-ce que c'est un minimum confortable? Est-ce qu'on se tanne rapidement? Est-ce que ça irrite la peau?
Merci
|
|
|
#13 |
|
On l'oublit rapidement, dans mon cas du moins.
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
hm moi je déteste franchement ces ceintures la. surtout quand il fait chaud, tu sues, pis quand tu sors ton argent (si ex. tu veux faire un achat plus dispendieux que tu avais prevu avec de la monnaie dans ton portefeuille) ca sors tout mouillé en te desabillant a moitié, cpas super du tout... en tout cas cest ca que jme souviens quand jlai porté en tunisie et en egypte. pas pour moi
|
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Administrateur
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
Donne moi ta money belt aussi!
Bonjours...Moi vu que je ne mets JAMAIS mon argent en banque... J'utilise deux type de ceinture.....Une money belt conventionnel ( je mets tous mes papier dont mon passeport et un peu d'argent) une autre qui est en realité une vrai ceinture met pour resserer la taille....Cette ceinture est en realité
doté dune fermeture eclair ce trouve a lendos de cellle-ci cest en faite un Zip de manteau asser grand pour rouler des billet et mettre plus ou moin 2000-3000 $....Cest tres facile a fabriquer.....Tu prends une vieille ceinture cheap puis il faut coudre la fermeture eclair avec un fil de la meme couleur....(Du coté non voyant!) Cest pratique tres subtile pour les voleurs (meme pour les flics) et tres dur a perde.....Pis ca derange pas ...le seul probleme que jai trouver est que on a besoin de pentalon avec des oeillet pour resserer la taille ca fait plaisir |
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
The Belt
Voici a ce que resemble ces ceintures pre-fabriqué
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
La Ceinture
Bonjour a tous....Je voulais rajouter que cette meme ceinture se vend tres bien en voyage super facile a confectionner et peu d'investissement....
Dans les auberges de jeunesse et les endroits touristique sles gens se les arrachent meme pour 20$ et sa coûte plus ou moin 3-5 dollards a fabriquer... Comme on dit la sécurité se vend toujours bien meme pour les plus aventureux... cheers! |
|
|
|
|
|
#19 |
|
|
Mais c'est dont ben génial!!!!! merci pour l'idée!
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
|
Moi j'ai 3 portes monnaies a 3 endroits differents.
1 vrai dans ma poche avec maximum 10 euros dedans. Si un gars me braque, je lui envoie du poivre de cayenne mais si ils sont 2-3, je leur donne ce porte feuille la. 2- Une poche qui ressemble a rien dans une poche fermeture eclair sur ma chemise, je gardes environ 100 euros. Lorsque je remplis mon faux porte feuille c'est avec cette pochette la et a coup de 10 euros. 3- Dans l'etuie de ma camera, la fermeture eclair est innateignable puisqu'elle est vers l'interieur donc coller vers moi. Dans celui la il me reste 300 euros. Quand j'aurai pu d'argent je rentres au Quebec.
|
|
|
#21 |
|
|
Merci tout le monde pour cette info! je m'en suis achetée une et j'avoue que c'est super pratique, pas du tout génant, et pas cher à l'achat!
|
|
|
|