Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 01 août 2005, 22h53   #1
Jelsaistu
Permis de travail en France

Bonjour !
J'aimerais avoir des conseils sur les possibilites de travail en France. Mon chum y retourne en octobre pour l'hiver et maintenant c'est mon tour d'y aller. J'aimerais bien obtenir un permis de travail et j'ai regarde sur internet, mais ca a l'air difficile, car je pense qu'il faut avoir un contrat de travail pour obtenir un visa... et les employeurs demande d'avoir un permis avant d'engager, alors la partie n'est pas joue !

Si vous y avez deja travaillez ou posseder quelques informations, ca me plairait bien. Pour le job, ca me derange pas trop, je pense probablement aux stations de skis dans les alpes car mon ami habite pres de Grenoble. Mais j'aime faire different jobs, j'adore les sports de plein air: escalade, kayak, rafting et snowboard.

Bon merci d'avance a tous !

La vie, ce n'est pas ce qu'on en dit, c'est ce qu'on en fait.
Jelsaistu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 août 2005, 13h31   #2
Andréane
Salut, peut etre que cela pourra t'aider! et, j'ajouterai que pour une duree de 90 jours, tu n'as besoins d'aucun visa pour travailler et personne d\ne peux t'en demander a moins que tu ais un contrat d'une duree plus longue!
Bonne chance en France

Site Web: http://www.ambafrance-ca.org
Montréal: http://www.consulfrance-montreal.org
Vieux 02 août 2005, 13h55   #3
Vitteke
je voudrais ajouter qu'il faut absolument un visa de travail meme si c'est pour moins de 3 mois ..Je me suis fais refuser en france pour ne pas avoir de visa meme si je voulais travailler seulement 1 mois.
Vitteke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 juillet 2006, 14h03   #4
Antaya
Administrateur
Il y a toujours l'option de travailler au noir, c'est plutôt facile, surtout en restauration et dans les vignobles. Mais c'est aux risques du voyageur et de l'employeur.
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 juillet 2006, 15h38   #5
Jelsaistu
je sais pas comment tu as fais pour travailler au noir, mais toutes mes recherches d'emploi ont abouti à  du travail déclaré, et meme c'est pas si facile de trouver du travail, ca prends de la patience et beaucoup de coup de téléphone.

J'ai obtenu le visa vancances-travail pour les jeunes d'une duré de un an, mais c'est chiant parce qu'il faut à  chaque fois que je trouve une job aller dans la ville du département et je dois chaque fois prendre une journée pour fais ca, c'est mon 3e job en france et je trouve ca vraiment décourageant et en plus ca coute des sous pour se déplacer...

Mais bon; ca c'est la France et son administration bidon quoi!

La vie, ce n'est pas ce qu'on en dit, c'est ce qu'on en fait.
Jelsaistu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28 juillet 2006, 12h24   #6
Aladin
Lol
Pour etre Francais je confirme ta reaction sur l' Administration Bidon...Jelsaistu
Depuis Napoléon elle a pas changé!!

Néanmoins je me permet de rebondir sur le fait que tu n'a pas trouvé de job non déclaré... Je fais les Vendanges tout les ans et je peu dire que il y a plein d'etrangers qui font ca sans permis de travail...Et je pense que pour toutes les recoltes de fruits c'est pareil..un peu comme au canada je pense.
Mais comme dis Antaya faut etre conscient des risques...

Sinon en période estival les restaurants et Cafés sont vraiment en demande de serveur... Alors il sont pas trop regardant. Sur les cotes surtout ou le tourisme brasse enorment de gens et de sous...

Faire des recherches sur internet ou dans des banques d'emploi aide pas..
la, je suis en train de chercher a quebec des jobs sans permis de travail je m'en rend d'autant plus compte...
Il faut demarcher, voir les gens plutot que leur téléphoner.

Pour les futurs pouceux qui veulent faire des sous en france cet été, faite un tour sur les cotes touristiques, elles sont bourées de campings et de restaurants... Si vous presenter pas trop mal, y a pas de raison de pas trouver!!!

J'espere que mes conseils de "maudit francais" vous on aidé, si vous avez des questions n'hesiter pas
Aladin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 août 2006, 17h01   #7
félix1234
C'est bon a savoir Aladin.....qu'il y a beaucoup de touriste qui font les vendange sans permis!! J'ai cherche le dernier mois durant pour trouver de simple numero de telephone ou des mails et oufff!!! J'en ai finalement trouve mais je compte beaucoup sur le "j'arrive, me voulez vous?"!

Bref, c'est rassurant de savoir ca de la part d'un francais!!!
Ciao ciao.
Felix
Vieux 05 septembre 2006, 14h49   #8
aoteora
Coucou, moi aussi je suis français.
Et je confirme que l'on a une administration mal faite.
Et le travail dans les fermes fruitières au black ça arrive souvent ou il te déclare très peu d'heures pour être tranquille.
Mais le top c'est vrai c'est la cote d'azur quand tu parle plusieurs langue. Mais la cote d'azur c'est vraiment pas bien (trop superficiel) a mon goût.
Et les stations de ski c'est cool. Grenoble c'est sympa en plus.
Un petit conseil pour les visiteurs de la France, dans le sud ouest de la France Biarritz, Dax, Arles, etc.
La feria que j'ai faite étai a Dax et c'étai le top.
Ca a duré 1 semaine, ça dur pas 1 semaine en général 3 jours pas plus.
A Dax il y a une petit lac mais vraiment petit et au tour sur l'herbe on a le droit de poser la tente sans payer et la ville met a disposions des toilettes et des douches. C'est vraiment un bon délire à  faire. Mais aimer boire un peu d'alcool ça aide on va dire.

Il faut aller voir les alpes, le nord Est avec Strasbourg etc et si possible les châteaux de la Loire car ils sont vraiment beau à  voir. Mais la France est un très beau pays mais comme beaucoup de pays.

Voili voilou

Et même si ça a rien a voir je voulais le dire j'adore les bougons, une série du Québec je croi.

Bonne chance a tous les projets que vous voulez faire et tout simplement bonne chance pour votre vie.

A+
aoteora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28 mars 2007, 20h31   #9
PaSs
Envoyer un message via MSN à PaSs
Je remonte ce vieux sujet parce que c'est mon tour de commencer des démarches pour un permis vacances-travail ... j'ai le formulaire et la liste des documents à  avoir. Pour les assurances et le passeport ça va mais c'est le côté financier qui me fait peur.
J'aimerais partir à  la fin de l'été mais je veux faire ma demande au moins 2-3 mois à  l'avance, je pense que pour la période estivale c'est plus sur. Mais la on me demande d'avoir une preuve comme quoi je devrais avoir 3000$ (soit 1800 euros) sur mon compte et une preuve comme quoi j'ai mon billet aller/retour, chose que je n'ai pas parce que je sais même pas quand est-ce que je pars

Je voudrais que vous m'éclairiez si vous le pouvez. Il me semble que c'est bcp 3000$ je ne connais pas bcp de gens qui ont cette somme tout d'un coup, encore moins avec le billet d'avion en poche. Peut-être qu'il faut seulement un relevé bancaire qui prouve qu'on est capable de ramasser cette somme ?!?
Bref ceux qui ont sont au courant, rassurez-moi, éclairez-moi

Merci

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
visa travail pour la france et pour la suisse Europe 1 21 mai 2010 21h46
Travail agricole sans visa en France cette été Travail, organismes volontaires, humanitaires 5 21 avril 2009 09h11
Travail payé avec un logement en France Europe 8 16 décembre 2008 11h27
Travail en France cet hiver Europe 5 14 septembre 2007 13h28
France! Europe 12 18 juillet 2006 10h18

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h17.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.