![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Le pouce au Québec?
En fait, c'est quelque chose que je me suis pas mal toujours demandé depuis que j'en fait. Cependant, j'en fais seulement en Europe et je n'en ai jamais fait au Québec. Par exemple en France où c'est un des pays où ça a le mieux marché pour moi, les gens qui m'embarque me dise que le stop ne marche plus et que c'est une mode qui est finit alors que c'est tout le contraire.
Au Québec j'aurais pensé la même chose. En fait, j'ai du mal à croire que ça peut marcher si c'est le cas. Qu'en est-il? Puis surtout, à quel fréquence ça marche (Combien de temps d'attente en général) Le plus long que j'ai attendu en Europe était 2 heures et le plus court bah... Le premier char qui m'a vu m'a embarqué Par exemple si j'me mets en plein Montréal à l'entré de l'autoroute 20 direction Québec, est-ce que ça marcherait d'après vous? Je serais curieux d'entendre vos expériences là dessus. Puis si vous avez des choses à partager sur le pouce dans d'autres pays lâchez-vous lousse. Est-ce qu'il y a des pays où ça ne marche pas du tout par exemple. Le fait que je me poses cette question c'est surtout parce que des pouceux au Québec j'en ai pas vu depuis au moins 10 ans...
|
|
|
#2 |
|
|
Canada... land of Hitchhiking
Selon moi et beaucoup d'autre(voyageur), le Canada EST L'UN des pays ou le stop fonctionne le mieux ...C'est d'ailleurs très facile même au Québec pendant l'hiver...Mais c'est toujours difficille de sortir des grands centres urbains comme partout je crois. Et à montreal il y a des truc (c'est três bien idiqué quelque part sur le forum)pour ce qui est du temp bah ca dépend de toi et de la providence ....Mais je crois que tout ça est relatif mon point est que dans tous les pays développé c'est semblable parcontre j'ai fait seulement que 6 pays de ce genre.
Bonne journée et Bon trip |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Ici aussi il y en a qui disent que le pouce c'est mort, qu'il n'y a plus de pouceux. Mais je ne crois pas, au contraire. Le pouce marche plutôt bien ici et plusieurs utilisent encore ce moyen de transport.
Il faut juste savoir où se placer. Si c'est dans une sortie d'autoroute où ça roule extrèmement vite, ça risque de ne pas marcher. Mais si tu sais te positionner bien à la vue des automobilistes et un sourire aux lèvres, tu n'attendras pas longtemps. Moi j'ai jamais attendu très longtemps, ni seule ni avec mon copain.
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
|
J'ai fait 11 pays sur le pouce, pis ça marche encore très bien, les gens sont très gentil partout, j'ai peu d'annecdotes où ça s'est mal passé... bon peut-être à Petawawa!!! Vraiment, le pouce est un excellent moyen de transport, un bon cours de psychologie et de philosophie... sans oublier la débrouillardise!
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Moi aussi j'avais les même peurs et j'ai fait une fois du pouce. À la sortie de Drummondville. Pénard devant l'entré de la 20. J'ai été pris en 10-15 minutes et j'ai été déposé au métro longueil. Suffit d'être bien positionné où les gens peuvent ralentir de façon sécuritaire et facilement et ils se gêneront pas tant qu'à moi. Mais bon, si tu te fous en plein milieu de Montréal sur la 20, c'est clair que ça marchera pas, parce que t'as beaucoup de gens qui habitent la banlieue, et ils vont se dire que ça vaut pas vraiment la peine d'embarquer un pouceux pour 10 km, ce qui est évidemment faux! Faut sortir des centres urbains t'as pas le choix, sinon tu vas galérer. Sinon, essaye pas de te foutre en plein milieu de l'autoroute.. premièrement, hyper dangereux, et la 20 quand c'est blindés de voiture, c'est très difficile pour un automibiliste de se ranger sécuritairement pour t'embarquer. Opte pour les sorties, mais ça c'est partout je crois, c'est le plus facile.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
l'auto-stop
Précision...; je parlais de 6 pays développés
voila |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
La première fois que j'ai ever fait du pouce, jme suis mis direct sur la 20, un peu après la sortie du tunnel, direction québec. Un gars a arreté et je ne l'ai même pas vu, sa a fallu qu'un camion me claxonne et me pointe du doigt en avant pour que je réalise qu'il y avait un qui avait arrêté. Le mec s'en allait à Ste-Hyacinthe, et m'a dit que c'est bien plus facile prendre un bus jusqu'à là, de Montréal, et faire du pouce sur la sortie de Ste-Hyacinthe. Et c'est sa que j'ai fait après, et sa a marché super bien!
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Crime c'est vraiment bon ça! C'est là qu'on voit que de voyager ouvre l'esprit pas à peu près.
Souvent les gens que je croises en Europe me disent : Mais t'as pas peur! Tu t'es jamais fait attaquer! Hein ça existe encore le stop? Ces gens là ont souvent jamais voyagé à bas prix! Crime ça me donne envie de me péter un road trip nouvelle écosse-terre neuve-labrador en rentrant de l'Europe en sachant que ça marche aussi bien!
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Sortir de la ville de Québec pour le pouce??? | Est Canadien | 17 | 05 février 2009 20h01 | |