![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Administrateur
|
À ne pas conseiller :)
Pour un premier voyage sur le pouce....je vous conseille personnellement de ne pas amener trop de choses inutiles dans vos sacs...des choses qui vous font hesiter bcp avant de partir...Le principale...seulement...en tka..dans mon prochain voyage sur le pouce c'est ce que je ferai car le dernier qu'on a fait moi et ma chum...On s'est faite surprendre par la Police plus d'une fois et meme embarquer..et c'est le premier imprevu qui nous a sorti de notre tite bulle de voyageuse..Il a fallu toute vider nos bagages...a plusieurs reprises...( a mtl , en Ontario, saskatchewan...Manitoba...Medecine Hat (BC)...) Cacher vos pipes a hash!!!
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
J'ai passé la frontière américaine dans la vallée de l'Okanagan avec 3 gars du Saguenay. Ils ont fouillé dans la bouffe, sorti les chiens, mais ils n'ont pas trouvé la pipe dans le compartiment ouvert du tableau de bord. En tous cas, ils nous ont laissés passer.
De retour au Canada, la fouille consistait à brasser les sac à dos un peu. :
|
|
|
#3 |
|
|
En passant, si vous n'avez rien fait d'illégal, je ne vois pas pourquoi la police vous ferait vider votre sac. Pas même certain qu'ils aient le droit.
|
|
|
#4 |
|
|
ils ont le droit de fouiller a condition d'avoir un mandat ...le fait est que tout le monde s'en fou et crois que les flics sont les roi de la terre ....ta pipe mets la dans tes bobettes ..
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
attends-la....les polices elles on le droit de fouiller quand tu fais du pouce a un endroit ou (scusez pas d'accents!)t'as pas le droit!!! j'ai ete arretee une fois pas de dope ni rien pis j'ai du verbe quand je veux...ben y m;on montre la preuve qu'ils ont ce droit la!!! f...k
Si tu es la personne qui as une voiture en princope il ne doivent pas te fouiller a moins que de ton carosse emanne une odeur de ce que l'on appelle cannabis sativa (soyons serieux... Sur ce, je vous dit pouceux en herbe ou autres....allez la ou vous pensez que l'herbe est plus verte....vous avez raison!
|
|
|
#6 | ||||||||
|
|
Je ne sais pas ci c'est ici que je l'ai lu, mais il se vend à certains endroits, se donne à d'autres et se télécharge ailleurs, un pamphlet intitulé: ''Surprise, on a des droits!''. Ce pamphlet se veut une source d'information contre les abus des policiers qui savent qu'on ne connait absolument pas nos droits.
http://www.pcr-rcpcanada.org/fr/mili...des_droits.php en PDF http://www.pcr-rcpcanada.org/fr/mili...des_droits.pdf Je copie-colle certaines phrases que je trouve appropriées. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||||||
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Hé hé!
J'avais déjà lu ce feuillet étant jeune et ca m'a finalement servi cette été. J'était avec un copain sur le pouce sur la cote nord, quand un Chicks de la SQ, s'est parké a nos cotés. Sous des airs de coch gentille, elle nous fait un brin de cosette tout en sortant un genre de truc GPS pour identifié notre position. Puis nous demande nochalament notre nom, ville, date de naissance. Je lui ait citer mon droit de me taire a moins qu'elle est de motif raisonnable de croire que j'ai fait qqqchose. Ca l'a fait chier en crisss, elle a essayer de m'intimider, que si j'avais rien a me reprocher elle voyait pas pourquoi je lui donnerai pas ces précieuse information bla bla bla... Criss de cochon power trip. Finalement est est parti plutot faché sans savoir qui je suis. Le pouvoir c le savoir! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Administrateur
|
C'est vrai que d'être informé sur son monde nous donne du pouvoir... Merci les zamis pour ces informations : c'est bon le lire noir sur blanc. àma connaissance, il n'y a qu'en Suisse où j'ai été obligé de m'indentifierÂ. En fait, je me faisais interpeller 2 ou 3 fois par jour, simplement en pouçant dans ce pays! Même qu'une fois j'ai dû vider mon sac à dos sur le bord de la route et ils ont osé tripoter mon tube de pâte à dent!.
En général, si vous êtes souriant et sympa, les policiers vont même vous amener à un meilleur spot; surtout au Canada. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Modératrice
|
Tu as raison d'être indigné... C'est inhumain de se faire tripoter le tube de pâte à dents...
|
|
|
#10 |
|
|
C'est toujours utile ce que tu viens d'écrire ! En tout cas, si jamais je me fais arrêter, je saurai ce que j'ai le droit de faire... ;P
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
J'ai déjà voyagé avec un cuisinier qui avait rammassé des mush au B.C. et on revenait au Québec...
En Ontario, arrestation de routine, sauf que deux jeunes (j'ai des longs dreads et mon lift avait des lunettes noires et un bonnêt de couleur) en voiture, ils ont décidé de fouiller tous les bagages en prétextant je ne sais trop quoi... Ils triaient tous nos bagages. Ils sont tombés sur ses ingrédients de cuisines tous cellés dans des ziplocs: épices, fines herbes, tomates séchées, champignons séchés (!), ect... Et ils n'y ont vu que du feu!! Une autre fois, à Toronto, c'est la police qui nous a sorti du centre-ville, ils nous ont simplement demandé de vider nos poches et ont pris nos identités (on avait pas le droit d'être là , donc ils étaient dans leurs droits) et ils n'ont pas vu la pipe à hash: elle était démontée et bien cachée dans mes dreads comme si c'étaient des petites décorations! :) |
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Attention avec le fameux surprise On a des droit du COBP (parce que je croit bien que cest cobp quilas publier milieux des annees 90) Cobp a (plus que)des tendences anarchiste(quil soit louee!) mais ce guide sadresse a des gens qui nont ABSOLUMENT rien a que reprocher parce que quand une police tapproche et que tu prend lattitude: JE CONNAIS MES DROIT . Tu tattire ben ,ben dla marde, surtout si tu est connu du milieux policier... Ca fait toujours arrogant et noubliez pas On a des droit mais ceux des policier les surpasses dans certains cas(legalement), ce guide est loin, TRES loin detre complet, parce quil ne tien pas compte que quand tu te fait aborder par les polices(SURTOUT SU LE Pouce) s' il ne suis pas la procedure. Au conseil de deontologie se sera TA parole contre la sienne et sa il le savent tres bien...et une police se fait rarement taper su les doigts meme quand elle commet une faute au criminelles, alors imaginer ce que cest pour un manquement dans une procedure didentification ou dune fouille illegale!...Le Surprise on a des droit je l'ais trainer presque 10 ans dans mes poche, et il mas valu bien des arrestation inutile( grande yeule que je suis!) et maintenant apres bien des fois infructueuse a avoir revendiquer mes droits, je vous conseille:
1er : FERME TA YEULE ET NE REPOND QUAU QUESTION 2ieme : SOURIT ET SOIT COURTOIS 3ieme EVITE A TOUT PRIS L'ARROGANCE (SURTOUT CELLE DE REVENDIQUER TES DROIT je sais que sa fait soumis a l'os et le militant anarchiste qui resident en moi cris de tous sont etre(SALE CON DE CONFORMISTE) mais si vous navez pas denergie a depenser de facon TOTALEMENT inutile. je vous conseille fortement dadopter cette attitudes et de mettre cette meme energie dans des projet qui vont vraiement changer les chose et qui vont etre plus utile et profitable pour la majoriter qu'un mauvais quart dheure passer avec un cochon qui vous fait chier et vice versa....
|
|
|
#13 |
|
|
Je crois que ca vaut le coup de faire valoir c ses droits. C pas une perte de temps, c connaitre la loi, si tous le monde les connaissait il y aurait moins d'abus. Merde ya trop d'abus, pis les gens y connaisse pas assez leurs droits peu importe lesquels; les normes du travail, la régis du logements ect. C facile de faire accroire n'importe quoi à quelqu'un qui sait rien.
La brochure du COBP n'est pas complète et tape-à -l'oeil mais les informations qu'elle contient sont valabe car elle sont écrite par des avocats. Cette brochure c un premier pas vers l'éveil des consciences. si les cochons abusent de leur pourvoir, les gens du COBP peuvent t'aider , tu peux les appeler, (514) 859-9065 ou e-mailé; cobp@hotmail.com |
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
totalement daccord avec toi trick or treat...je ne disais pas cela en tant que defaitisme mais plutot quil y a dautre moyen de faire valoir ces droit et deviter les abus que l'affrontement avec les policiers au contraire provoquer la discorde avec ceux ci cest plutot alimenter leur prejuger...parce que jai vu un peu trop de personne qui connaissait leur droits se faire arreter pour entrave a la justice...Mon commentaire netait qun simple Bemol, pour eviter larrogance et la confrontation qui pourrais etre provoquer par des abus des policier parce que tu dois le savoir on devient TRES emotif en presence de ce quon croit injuste....et en passant les avocat du COBP sont VRAIEMENT bon...
|
|
|
#15 |
|
|
Je suis d'accord à moitié...
La moitié que je suis d'accord, c'est de garder un comportement courtois et respectueux, et le plus coopérant possible. Dans ma tête, même s'il fait son dominant, j'essaie de l'imaginer enfant, d'imaginer qu'il a une famille, des rêves peut-être, qu'il est un humain comme vous et moi. Donc, oui: un respect et une cordialité à tout épreuve (et pas d'hypocrisie, mais réellement sentie) Ne pas dramatiser. Au pire, jouer au sot qui ne veut pas faire de problème et qui s'excuse... Selon les circonstances. Mais si il outrepasse ses droits, faut pas le laisser faire. Il n'a pas le droit de te fouiller, sauf si tu refuses de dévoiler ton identité et que tu es en état d'arrestation (ou s'il a un MOTIF raisonnable de croire que tu possède des choses illégales - et un soupson n'est pas un motif valable) ... J'ai une formation de technicien juridique et je m'en suis toujours bien tiré. Parfois lorsque j'étais dans le tort, je l'avouais et demandais indulgence. Des fois ça marche. Mais si je suis dans mes droits, je vais pas faire mon soumis... En général, si tu te pointes à la comparution et à l'audition, que tu défends ton point intelligeamment et que tu poses les bonnes question lorsque c'est lui qui témoigne, le juge va te croire... J'ai aidé des amis et moi même à sauver pour + de 1500$ d'amandes en tout et pour tout. Faut juste rester positif, mais sans se laisser marcher sur les pieds. Évidemment si tu es au millieu de ton voyage et que tu ne reste pas là assez longtemps pour plaider et tout, si le coch est vraiment stiqué sur ton cas et que tu sens qu'il veut pas laisser le morceau, t'es mieux d'écraser... Mais c'est du cas par cas... |
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
Beaucoup de policiers ne sont la que pour le POWER TRIP!
OKAy... tjours ce fermer la gueule.. repondre .. oui monsieur.. merci monsieur.. Ces gens la risquent leur vie tres souvent.. leurs potes ce font descendre de temps en temps.. ils ne rigolent pas tjours. |
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
C'est quoi la legislation a propo du pouce en Amerique du nord??J'ai lu quelques par que c'etait interdit au Quebec, et dans certains etats des etats unis?? Quel est le pretexte pour interdir le pouce, suis bien curieux de savoir?? Puis est-ce que la police meme si c'est interdit, ferme les yeux et est plutot cool??
J'ai lu sur un forum americain de pouceux que les policiers s'arretaient tres souveent dēs qu'ils voyent quelqu'un faire du pouce, juste pour checker son identitē...si c'est le cas ca dois etre bien stressant de faire du pouce aux states.... Ici en France les policiers sont assez cool, juste une fois suis tombē sur un flic agressif qui a checker notre identitē et a demandē a ma copine si elle avait des armes ou de la drogue car elle est pas Francaise et que les flic ici n'aime pas les etrangers, encore moin si ils sont bronzēs....
|
|
|
#18 |
|
haha les policier francais !!
Je m'étais placé a 100 metres apres la douane (un portique était ouvert pour les voitures et j'étais a 4metres du trottoir (en plein sur la chaussée mais pas sur le passage des voiture). J'ai demander si je pouvais rester où j'étais a un douanier, il m'a dit "pas de probleme, faut juste faire gaffe de pas te prendre un bus ou un car" ,j'ai pas compris de suite. En fait y avait un autre portique où aucune voiture ne passaient, c'était le passage des bus et autocar, pile ou j'étais mis. Autant dire que je regardais plus le portique vide que le passage des voitures (de peur de faire face a un bus Conclusion, bien faire attention aux pseudo-conseils des forces de l'ordre |
|
|
|
|