Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Est Canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Est Canadien Québec, Labrador / Terre-Neuve, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Edouard, Îles-de-la-Madeleine, Saint-Pierre-et-Miquelon (Fr)...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 21 février 2008, 01h09   #1
maze
Québec -> Halifax en auto stop

Pour la semaine de lecture (25 février au 2 mars) je veux me rendre à Halifax pour visiter des amis et retourner à Québec avant que les cours recommencent.

Est-ce que c'est faisable? Je n'ai jamais fais de l'auto-stop sauf pour des distances coourtes (en ville).

À quoi dois-je penser? Est-ce que le froid est très dangereux à votre avis? Où vous dormirez?

(J'ai pensé à dormir chez des Couchsurfers mais comme je vais en auto-stop je ne saurais jamais quand exactement je serais ou.)

Merci pour votre aide!
maze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 février 2008, 03h48   #2
FlyingIan
Allo

Je te conseillerais de partir de très très de bonne heure Samedi matin (6hrs...) puisque c'est très possible de le faire en une journée. Soyons généreux et disons que tu attend 4hrs sur le bord de la route et que tu pogne une bonne couple de têteux, ça vas donc te prendre environ 16hrs.

Si tu veux être plus safe, arrête a Fredericton pour un couch. Fredericton c'est pas un ville très occupé au niveau couchsurfing, surtout au mois de février. Tu n'a qu'a trouver un host qui est compréhensif sur ton heure d'arrivé (la plupart le sont, surtout la fin de semaine). Assure toi d'avoir un profil bien rempli puisque la plupart de host ne regarderons même pas ta candidature si c'est pas le cas (moi y compris).

Pour ce qui est du froid, un bon manteau, deux paires de bas et des bon gants et tu est en business!
FlyingIan est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Partir en auto ou pas Ouest canadien 8 06 avril 2009 20h28
Recherche compagnon de pouce Mtl-Halifax Est Canadien 0 14 juin 2008 22h52
Les coûts pour une auto au Mexique??? Amériques 0 24 novembre 2007 17h11
Assurance auto Vos trucs et astuces de voyage 1 13 septembre 2006 14h08

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h52.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.