Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Ouest canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 07 mars 2008, 22h47   #1
Thomas.c
Saskatchewan - été 2008

Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui m'éclaire un peu plus sur le voyage que je compte entreprendre cet été. Je suis Français et je n'ai absolument aucune connaissance en géographie du Canada, je dois dire que je m'y perds un peu...

Néanmoins je voudrai partir cet été visiter le Saskatchewan en commençant peut-être par le Manitoba pour finir en Alberta. J'ai un point de chute en Saskatchewan ce qui motive mon voyage.

Mes questions sont plutôt d'ordre général, à savoir quelle est la meilleure route à prendre pour avoir un bon aperçu des campagnes comme des villes tout en traversant (si c'est possible) un Etat. D'où vaut-il mieux partir et donc où vaut-il mieux atterrir? Quelles sont les grandes choses, régions, villes à visiter?

J'espère ne pas poser des questions qui trouvent réponse dans d'autres sujets car je n'ai pas tout lu.

Merci d'avance,

Thomas.
Thomas.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 mars 2008, 18h33   #2
evt168
Salut Thomas,

Pauve toi pas une suele réponse en 2 semaines. Tu n'est pas beaucoup plus éclairé.

Je ne veux pas dénigré le Manitoba ou la Saskatchewan, mais ce n'est pas des régions où il y a beaucoup à voir.

ll y a l'extrême nord-est du Manitoba la destination de Churchill sur la banquise de la baie d'Hudson de l'océan Artique où il est possible d'observer les ours polaires, les bélugas et les santuaires d'oiseaus et les majestueuses aurores barrières en été. Churchill est situé à 1000 kilomètres aériens de Winnipeg.

Peu de canadiens savent que des gens affluent en cette contrée lointaine des 4 coins de la planète.

ll y aussi tout un historique francophone au manitoba au 17 et 18 siecle. Saint Boniface, situé l'autre côté de la rivière en face de Winnipeg qui vaut la peine qu'on s'y arrête.

Ces provinces sont très peu peuplées. La majorité de leur territoire est plat et rectiligne. La distance entre les vilages atteint des dizaines de kilomètres, et par centaines de kilomètres entre Winnipeg et Regina. On y retrouve de très grandes fermes de blé de plusieurs milliers d'acres, mais plus de petites fermes familiales ont disparu.

Les vilages ont vécu de grandes transformations. Les grands élévateurs à blé qu'on retrouvait dans chaque vilage ont été détruits. Un grand nombre de jeunes adultes ont migré en Alberta.

lci au Canada les gens n'en ont que pour l'alberta et la Colombie Britanique avec l'espoir de trouver la richesse en travaillant sur les puits de pétrole, et l'observation des majestueuses rocheuses Banff étant la destination mityque.

La Colombie britanique attire les jeunes travailleurs pour ceuillir les fruits et ses majestueux paysages et ses micro climats.

Faut que tu nous parles de ton point de chûte en Saskatchewan, et voir si on peut te faire des suggestions.
evt168 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Offre de covoiturage Saskatchewan - Québec! Archives 2 19 mars 2009 22h18
Die-In 2008 Environnement, société 7 22 septembre 2008 13h46
Terre-Neuve, Manitoba, Alberta ou Saskatchewan?? Babillard des pouceux 6 01 février 2008 23h20
Mélissa en Saskatchewan Amériques 3 22 février 2005 12h44

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h32.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.