![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Sac de couchage pour le Pérou
Je sais pas si c'est la bonne section mais bon...je m'y risque quand meme!
Je part au Pérou dans 2 mois pour 5 semaines ce qui veut dire que je serais là du 19 mai au 20 juin 2008. Je dois faire l'achat d'un sac de couchage puisque je vais dormir chez des familles là-bas dans une ville situé près de Lima. J'hésite entre acheter un sac de +10 ou bien de +15. Il y à aussi un sac réversible +15, +22, mais je crois qu'il pourrait être trop froid. J'aimerais aussi pouvoir le réutiliser lors de mes voyages en Europe en Auberge de jeunesse si possible. Je vous mets les liens ici pour référence. Merci beaucoup de m'aider! http://www.mec.ca/...3&bmLocale=fr_CA http://www.mec.ca/...2&bmLocale=fr_CA http://www.mec.ca/...6&bmLocale=fr_CA |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Ayant vécu dans un sac de couchage presque tout le temps pendant mon trip de 1 an en Europe je serais porté à te dire qu'il vaut mieux avoir trop chaud que trop froid. Si tu combats le froid un minimum, tu arriveras pas à t'endormir. Tu as plusieurs options et je te dirai ce que moi j'ai fait pour contrôler la température quand je dormais dehors.
Soit tu prends un bon sac de couchage qui te permet même de dormir dehors, comme ça t'as la tête tranquille si jamais t'es dans une situation où tu n'as pas d'endroit où dormir, au moins tu vas pas mourir de froid. Ensuite quand il fait trop chaud, t'as juste à l'ouvrir un peu ou bien t'en servir comme simple couverture en l'ouvrant au complet. Ensuite moi ce que j'ai fait en Europe, sur mon sac à dos j'avais mon sac de couchage plus une doublure en polar de l'armée Suisse que je mettais dans mon sac de couchage (C'est fait exprès) Non seulement avec les 2 combinés je pouvais dormir à 0 degré mais en plus le polar était beaucoup plus confortable que du plastique de sleeping bag! Et en plus, quand j'allais chez des gens qui pouvait m'héberger je prenais seulement le polar, chaud et beaucoup plus confortable! Bref la morale de cette belle histoire c'est que quand il fait chaud, on peut enlever des épaisseurs et être mieux alors que si il fait froid et qu'on a rien d'autre de plus chaud, on a froid et on dort pas!
|
|
|
#3 |
|
|
Moi aussi je te recommande un sac de couchage assez chaud. Je suis allée au Pérou l'an passé avec un sac ultra compact... mais beaucoup trop mince! Même chez mon amie j'ai eu froid. Faut dire que là-bas les maisons n'ont pas de système de chauffage et ne sont pas isolée. Mais près de Lima c'est un climat plus chaud et humide, moi j'étais dans les montagnes et il faisait froid la nuit. Au pire tu peux t'apporter une doublure en polar, tout dépend du poid que tu veux traîner... Mais si tu dors chez des familles ils pourront sûrement te prêter une bonne couverture de laine d'Alpaga ultra chaude!
Bon voyage!
|
|
|
#4 |
|
|
Merci beaucoup de vos conseils...Je pense bien que je vais y aller avec le +10 plus un drap à l'intérieur...Comme sa, si il fait chaud j'suis ok pis si il fait froid, j'ai le sac + le drap!
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Salut Gab !
Est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé cette doublure ? Merci ! Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Salut à vous !
Bienvenue dans le monde Anglophone... En fait la doublure que parle Gab s'appelle plus communément : Liner. Vous pouvez en trouver à la MEC (mountain equipment Coop), La Cordée, Atmosphere et pas mal tous les magasins de plein air ! Donc voilà, je voulais juste vous donner le nom en anglais pour faciliter vos recherches... Au plaisir ! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Sac de couchage seulement ou sac de couchage/matelas de sol | Babillard des pouceux | 25 | 12 avril 2009 13h42 | |
| 30$ sac de couchage Quechua | Petites annonces | 15 | 22 février 2009 12h46 | |
| Sac de couchage 3 saisons | Petites annonces | 3 | 12 octobre 2008 22h32 | |
| Tente et sac de couchage | Babillard des pouceux | 10 | 04 décembre 2007 22h59 | |
| Le Pérou en mai | Amériques | 4 | 15 mars 2006 22h09 | |