Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 18 mars 2008, 04h36   #1
ximun
Bons plans de transports gratuits

Bonjour!

Le but de ce post: si vous en avez, donnez les infos d'endroits où vous avez réussi à voyager gratuitement, autre que le stop bien entendu!
Je donne un exemple qui m'est arrivé il y a de cela 2 jours.

J'étais dans le nord de la France et je devais passer en Angleterre. Deux jeunes m'avaient pris en stop et s'arrétaient au ferry boat à Dunkerque, mais ils repartaient ensuite en voiture vers Londres: sa m'arrangeais! J'ai voulu prendre un billet pour le bateau, et on m'a répondu à l'accueil qu'ils ne vendent pas de billet pour les piétons, il faut être en vélo ou en voiture pour passer. Mais on peut passer gratuitement dans une voiture où les 2 passagers ont un billet!

J'ai donc traversé la Manche gratuitement, et je pense que cela fonctionne partout en France sur les ferry boat, mais cela reste à confirmer. En tout cas voici un moyen de passer gratuitement en Angleterre, et de faire un petit tour de bateau!
ximun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 avril 2008, 11h52   #2
Matija
Ah c'est cool comme truc ca! Je me rapelle avoir lu un récit de voyage où le mec disait être rentré dans un pays sans avoir le visa nécessaire, et quand il s'est fait checké par la police dans une grande ville, ils l'ont déporté (=lui ont donné un lift gratuit jusqu'à l'autre frontière haha). Bon de un, c'était dans les années 70, et de deux, il aurait pu finir en prison, mais quand même
Matija est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 avril 2008, 12h16   #3
Chamby
Les années 70 c'est un autre monde mes amis haha.

Bon dans la ville de perpignan dans le sud de la France, si vous vous pointez dans l'office du tourisme avec une petite photo passeport, il vous refile le «Tourist Pass». Ça vous permet de prendre tout les bus de la region gratuitement( pas les autobus transports en commun par contre) Du coup, vous pouvez visiter la magnifique région de Perpignan et ses chateaux cathares. Vous pouvez meme vous rendre à la frontière espagnol. Ça vaut le coup tant qu'a moi.
Chamby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 avril 2008, 21h15   #4
Gab.P
Citation:
Posté par Chamby Voir le message
Les années 70 c'est un autre monde mes amis haha.

Bon dans la ville de perpignan dans le sud de la France, si vous vous pointez dans l'office du tourisme avec une petite photo passeport, il vous refile le «Tourist Pass». Ça vous permet de prendre tout les bus de la region gratuitement( pas les autobus transports en commun par contre) Du coup, vous pouvez visiter la magnifique région de Perpignan et ses chateaux cathares. Vous pouvez meme vous rendre à la frontière espagnol. Ça vaut le coup tant qu'a moi.
Est-ce que ça existe dans plusieurs autres villes ce tourist pass là??!

PS : Pour les années 70, on m'a déjà dit quand j'étais en France dans un char qui m'avait pris sur le pouce que dans le temps, t'avais une file de monde qui faisaient du pouce aux sorties de villes. À ce qui parait des fois tu pouvais en avoir 7-8 qui attendait, qui jouait de la guitare et qui chantait des chansons assis à terre sur le bord de la route hahaha!
(Ils se donnaient chacun une place, genre premier à se faire embarquer, 2iem 3iem etc)

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Câlins gratuits le 2 janvier à Montréal Divers sujets 5 23 décembre 2010 00h46
Forum bons plans à partager Entre-nous 0 09 février 2009 20h47
Les Bons plans pour un voyage à New York Amériques 0 07 février 2009 04h32
Films ethnographiques gratuits! Petites annonces 2 20 janvier 2009 09h05
Cours universitaires gratuits :) Divers sujets 2 29 novembre 2007 01h51

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h55.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.